English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hollande s'engage à donner 100 millions d'euros au Liban/Hezbollah

Hollande s'engage à donner 100 millions d'euros au Liban/Hezbollah - © Juif.org

Le président français François Hollande a promis un soutien financier et militaire pour le Liban, alors que le pays est complètement bloqué par la mainmise du groupe terroriste Hezbollah à la solde de l'Iran.

Débutant une tournée de quatre jours au Moyen Orient, Hollande a rencontré le président du parlement libanais, Nabih Berri, et le "premier ministre" Salam Tammam.

Il a annoncé 100 millions d'euros d'aide au cours des trois prochaines années pour le Liban qui accueille plus d'un million de réfugiés syriens, ainsi qu'une "aide immédiate pour renforcer la capacité militaire du Liban", donc du Hezbollah, qui contrôle de facto l'ensemble des institutions libanaises.

Plus tôt cette année, l'Arabie Saoudite a suspendu une subvention de 3 milliards de dollars pour financer de l'armement français à destination du Liban, comprenant que c'est le groupe terroriste chiite Hezbollah qui en profiterait.

Sur le plan politique, Hollande a dit qu'il était temps pour les dirigeants libanais de surmonter leurs divergences.

"C'est un moment crucial, car vous devez résoudre cette crise et donner au Liban un président," a déclaré Hollande. "Je crois en vous et je sais que vous allez réussir," a-t-il ajouté.

Sans parler du Hezbollah, Hollande a dit lors d'une conférence de presse qu'il reconnaissait les "circonstances particulièrement difficiles" au Liban, qui accueille plus d'un million de réfugiés ayant fuit la Syrie voisine.

La grande communauté de réfugiés veut dire que le Liban, dont la population propre n'est que d'un peu plus de quatre millions, connaît la plus grand ratio réfugiés contre résidents au monde.

"En plus de faire face a des menaces terroristes, le Liban a accueilli et continue d'accueillir un nombre très élevé de réfugiés," a dit Hollande.

Dimanche, le président français se rendra dans un camp de réfugiés syriens informel dans la vallée de la Bekaa au Liban pour parler aux familles qui seront réinstallées en France. La France accueille plus de 10 000 réfugiés.

C'est la deuxième visite de Hollande au Liban depuis 2012. Il se rendra en Egypte et en Jordanie après sa visite de deux jours au Liban.

14 commentaires
Yvan-001
100 milions d'euros + le vol + les invités + l'hébergement + la sécutrité.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 17 Avril 2016 à 11:06
C'est vraiment à se demander comment cetteohlande là
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 17 Avril 2016 à 14:33
suite, (j'étais en panne) je me demandais comment le président français arrivait encore à trouver des millions à distribuer comme ça alors que des millions de français n'ont pas de travail et que de nombreuses personnes ont du mal à s'en sortir méme avec un emploi.
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 17 Avril 2016 à 14:49
Je ne sais pas si Hollande entrera dans le palmarès de l'un des pires présidents de la FRANCE .COMME SI IL ÉTAIT DANS DANS UN AUTRE MONDE .MAIS LA FRANCE VA PAYER LE PRIX DE LA COLÈRE DE DIEU LA FRANCE N'A JAMAIS ARRÊTER À FAIRE LA VUE DURE CONTRE L'AFRIQUE ET CES AFRICAINS.C,EST DEPUIS QUE LA FRANCE PAYS MAUDIT A INSTALLÉE LA DICTATURE EN AFRIQUE POUR BIEN EXPLOITER L'AFRIQUE ..LA FRANCE VA SOUFFRIR ÀA CAUSE CES ACTION SANS ARRÊT CONTRE LA POPULATION AFRICAINE LA POLITIQUE DU SANG DES AFRICAINS.

DONNER 100 .000.000 EUROS AU CHEF DU HEZBOLLAH NON CE TYPE EST LOIN IL NE SAIT PLUS DE QUEL PIEDS DANSER .COMBIEN IL VA DONNER À ABBAS?
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 18 Avril 2016 à 02:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes