English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou devrait annoncer aujourd'hui que le Golan restera israélien

Netanyahou devrait annoncer aujourd'hui que le Golan restera israélien - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait annoncer au cours de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche que les hauteurs du Golan resteront aux mains des israéliens.

La réunion hebdomadaire aura lieu dans le Golan, afin de faire comprendre à la communauté internationale que c'est une région stratégiquement importante pour Israël.

Netanyahou ouvrira la réunion avec une déclaration que dira que les hauteurs du Golan ne sont pas à l'ordre du jour pour toutes discussions internationales possibles, et que la région ne sera pas abordée dans le cadre de tout accord futur avec la Syrie, si jamais il est un jour signé.

La déclaration viendra quelques jours avant une courte visite de Netanyahou en Russie, où il devraient rencontrer le président Vladimir Poutine et discuter de ce qui se passe le long de la frontière syrienne.

La semaine dernière, Netanyahou a fait un tour des hauteurs du Golan pour voir un exercice par des soldats de réserve de la brigade parachutiste, et pendant sa visite, il s'est arrêté dans un endroit donnant une vue plongeante sur la Syrie.

Le premier ministre a félicité les commandants pour le maintien de la stabilité sur le front nord, tout en notant les diverses menaces sécuritaires contre l'état juif.

"Nous avons Daesh (Etat Islamique) de l'autre côté des clôtures ici (en Syrie), le Hezbollah de l'autre côté de la clôture ici et là (en Syrie et au Liban), nous avons le Hamas et le Djihad Islamique à Gaza et le djihad mondial et Daesh dans le Sinaï," a-t-il dit.

"Nous sommes fiers de la façon dont dans ce Moyen Orient orageux, en rage et exubérant, nous avons réussi a préserver un calme relatif dans l'état d'Israël et une sécurité relative. Nous agissons lorsque nous avons besoin d'agir, y compris ici, au-delà de la frontière, dans des dizaines de raids, pour empêcher le Hezbollah d'acquérir des armes qui changeraient le jeu."

1 commentaire
Il est d'autant plus important d'affirmer que le Golan fait parti intégrant de l'état d'ISRAËL,
afin que les druzes qui y habitent soient réconfortés et ne pensent plus risque le de revenir
sous la tutelle syrienne et la vengeance des syriens qui serait inéluctable si les israéliens
venaient à se retirer.
Maintenant, ces druzes peuvent si ils le désirent devenir israéliens.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 17 Avril 2016 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes