English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu à Poutine : le Golan restera israélien

Netanyahu à Poutine : le Golan restera israélien - © Times of Israel

En visite officielle à Moscou, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé au président russe Vladimir Poutine que le plateau du Golan resterait dans le territoire israélien, selon l’agence de presse russe Interfax.

« Je suis venu en Russie pour renforcer la coordination en matière de sécurité, pour empêcher les erreurs et les incompréhensions », a déclaré Netanyahu, en faisant référence à la Syrie.

Netanyahu a également précisé les « lignes rouges » d’Israël : le pays fera « tout » pour empêcher le Hezbollah d’obtenir des armes sophistiquées, et pour qu’un nouveau « front terroriste » n’apparaisse pas sur le plateau du Golan, selon l’agence de presse TASS.

2 commentaires
Poutine's est empare de la Crimée et d une partie de l!Ukraine
Il lui serait difficile de critiquer Israël!
Envoyé par Gilbert_035 - le Vendredi 22 Avril 2016 à 10:35
il s'est surement taillé une reputation au sein de la communauté internationale couarde. Mais il n'impressionne pas l'armée d'Israel. et s'il s'imagine capable de controler le ciel du liban ou de syrie il vaut mieux pour lui ne pas s'engager dans un affrontement avec Israel il pourrait y perdre ses avions et son porte avions.

Nettanyhaou fait bien de lui préciser que les lignes etablies ne sauraient etre impunement bousculéées fussent elles par Poutine.
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 22 Avril 2016 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes