|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'UNESCO choisit officiellement l'idiotieUn haut responsable des Nations Unies a écarté samedi une invitation du premier ministre Benyamin Netanyahou à une conférence sur l'histoire juive, en réponse à une agence de l'ONU qui a définit le site le plus sacré du judaïsme comme "musulman". Netanyahou a déclaré vendredi qu'il serait l'hôte de la conférence, en réponse à une récente résolution du corps "culturel" de l'ONU condamnant les "agressions" israéliennes contre les musulmans sur "le complexe de la mosquée al-Aqsa" de Jérusalem, tout en omettant de mentionner le nom juif du site du Mont du Temple. La résolution du conseil exécutif de l'UNESCO, soumise par plusieurs pays arabes, a été décrite par Netanyahou comme "niant tout lien juif au Mont du Temple, notre site le plus sacré." Il a dit que la conférence, qui sera donnée par un érudit dans les prochaines semaines, éduquera le personnel et les diplomates de l'ONU sur l'histoire du site. Le coordinateur spécial de l'ONU pour le "processus de paix au Moyen Orient", Nicolas Mladenov, à répondu de travers à la suggestion que le personnel des Nations Unies à Jérusalem est insuffisamment instruit. "Si quelqu'un veut émettre des invitations, il devrait le faire pour Paris et l'adresser aux ambassadeurs des états membres de l'UNESCO," a-t-il déclaré dans un communiqué. "Le personnel de l'ONU à Jérusalem connaît l'histoire de la région, ses habitants et ses religions que trop bien." Netanyahou a critiqué le mois dernier la résolution "absurde" comme ignorant la connexion du judaïsme au Mont du Temple, "où les deux Temples se tenaient pendant mille ans et vers lequel tous les juifs du monde prient depuis des milliers d'années." Suite a la réaction d'Israël, la chef de l'UNESCO, Irina Bokova, a publié une déclaration soulignant que "Jérusalem est une terre sainte pour les trois religions monothéistes, un lieu de dialogue pour tous les juifs, chrétiens et musulmans." 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bien entendu qu'ils savent qu'ils sont torts mes commes dans toutes guerres faut bien une excusepassant déclarer une guerres à un pays et ce jours arriveras comme la thora nous la dit!!!
Ils sont pourris et 100/100 pro arabe ce net pas la paix quils veulent cet la mort d Israël sauf qu'il ne peuvent le faire quand passant par de fausse excuse !!!! Bande de pourri bientôt d... viendra vous cherchez et machiar vous parlera de la lois vous n'y echaperrai pas bande de menteur
Bibi a bien parlé en ceci. Mais je serais très content s'il adoptait l'attitude d'Eli Laïk à Yom HaShoah lorsqu'il a tourné le dos avec quelques amis à l'ambassadeur français qui donnait son allocution à Roglit.
Que Bibi et ses amis tournent le dos aux intervenants ou, même comme certains fachos, perturbent la conférence par des manifs un peu bruyantes. Ils n'ont qu'à utiliser les shofars.
Pour ce qui est d'éduquer, je suis certain que les enseignants et enseignables qui seront présents vont baver de suffisance et d'arrogance en démontrant leur savoir (réellement un savoir habituel de non-faire et de non-être). Ils porteront des responsabilités supplémentaires, car ils auront plus de connaissances dont ils seront comptables et qui leur seront reprochées quant aux conséquences qu'ils auront mises en action.
Mais bon, je répète comme B. CYRULNIK en ce moment: Je suis optimiste car on court à la catastrophe.
Et ce crétin tellement imbu de sa personne j'ai nomme Fabius