English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Egypte promet de se battre pour les palestiniens à l'ONU

L'Egypte promet de se battre pour les palestiniens à l'ONU - © Juif.org

L'Egypte utilisera son influence en tant que président du conseil de sécurité de l'ONU en mai pour défendre les intérêts des palestiniens, a déclaré la présidence lundi.

La promesse, faite lors d'entretiens entre le président Abdel Fatah al-Sisi et le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, vient après que la France a appelé à une conférence internationale plus tard ce mois-ci pour relancer les pourparlers de paix (…) sur la base d'une initiative qui verrait Israël faire des concessions massives en échange d'un papier promettant qu'Israël ne sera pas attaqué par ses voisins arabes.

Les pourparlers de paix les plus récents ont été torpillés par l'AP en avril 2014 quand Abbas a signé un accord d'unité avec le groupe terroriste islamiste Hamas. Mais le mois dernier, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a déclaré que la France accueillera une réunion des ministres de 20 pays le 30 mai pour relancer le processus de paix.

Abbas et Sisi ont discuté des "moyens de coordonner les efforts arabes et les mesures qui doivent être prises au sein du conseil de sécurité de l'ONU" alors que l'Egypte en occupera la présidence tournante au mois de mai, dit un communiqué.

Les deux dirigeants ont déclara que les efforts pour résoudre le conflit israélo-palestinien devraient être renforcés a la lumière des initiatives régionales et internationales, y compris la décision de la France d'accueillir cette conférence.

Israël a rejeté l'initiative française, appelant à des négociations directes et inconditionnelles comme la seule voie à suivre.

Le soutien de Sisi envers l'AP à l'ONU n'est que la continuation de l'animosité de l'Egypte envers l'état Juif à l'ONU, qui a continué sans relâche depuis le traité de paix de 1979 entre les deux pays.

Sisi a montré des signes comme étant plus pro-israélien, et en conséquence, au cours des dernières années, Israël a assoupi certaines limitations du traité de 1979 pour les forces autorisées dans le Sinaï, permettant à Sisi d'envoyer des troupes dans sa lutte contre les terroristes islamistes dans la péninsule.

1 commentaire
Israël est trop bon ! et trop bon c'est con...La bonne politique, celle qui fonctionne, est basée sur la stricte réciprocité je donne à l'égal de ce que tu me donnes. Mais Israël l'on est juif et à ce titre on est plus généreux que les muzz dont le leitmotif est tout de chez vous chez mais rien de chez moi chez vous et encore moins lorsqu'il s'agit des juifs. Je ne crois à aucune paix franche et durable entre l'islam et les juifs, leurs paix n'ont d'égal que leurs haines. Lorsque l'Occident hypocrite parle d'arranger un traité de paix entre les arabes occupant la Judée et Israël il se fiche le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon sachant que les occidentaux savent très bien que les dés sont pipés depuis le début, que le seul objectif des muzz est clair l'Etat d'Israël doit disparaître, que cela prenne un jour, dix ans, un siècle, un millénaire, peu importe, mais faute d'être contraints et forcés les muzz feront tout pour obtenir ce qu'ils veulent coûte que coûte...
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 10 Mai 2016 à 12:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes