English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le voyage rare et risqué d’un rabbin de Judée dans la tour d’ivoire de l’islam au Caire

Un rabbin dans une yeshiva de l’implantation d’Otniel, en Judée a entrepris un voyage improbable au Caire le mois dernier pour discuter de sa religion avec des chercheurs musulmans dans la plus importante institution du monde sunnite, l’université Al-Azhar.

Le rabbin Yakov Nagen, né à New York et arrivé en Israël en 1984, dit que son travail interconfessionnel est mené à un niveau personnel par quelque chose de « presque messianique. »

« La religion fait maintenant partie du problème. Elle doit faire partie de la solution », souligne-t-il.

Le sionisme comme prescrit par la Bible n’est pas seulement à propos de juifs convergeant depuis le monde entier vers le Moyen Orient. Le sionisme, soutient-il, a une deuxième composante essentielle.

2 commentaires
Ce qui est incroyable, c'est que le rabbin et tous les autres juifs du voyage soit disant oecuménique devaient se déguiser en musulman pour etre accepter dans cette conférence sur le dialogue religieux!!! On enlève d'abord sa Kippa aprés sa culotte, pas de soumission à l'islamofascisme !! La tolérance de ce rabbin est interprétée comme une faiblesse par ses interlocuteurs qui ne voient pas la démarche fraternelle. Ca suffit de cirer les pompes la dihmitude c'est finie. :
Envoyé par André_035 - le Dimanche 15 Mai 2016 à 15:47
D'accord à 1000% avec vous André_035.... On (et surtout pas un Rabbin) ne discute pas avec des barbares, illettrés, anti-sémites ET anti-sionistes, et comme tous leurs congénères enturbannés, adeptes de la tekkya hallal. Point barre... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 15 Mai 2016 à 21:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes