English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bill Clinton : "je me suis tué à donner aux palestiniens un état"

Bill Clinton : "je me suis tué à donner aux palestiniens un état" - © Juif.org

L'ancien président Bill Clinton à prononcé une défense passionnée à la fois de son propre héritage en politique étrangère et celui de sa femme, Hillary Clinton, qui coure actuellement pour le poste de candidat démocrate aux élections présidentielles américaines.

Lors d'un événement de campagne vendredi à Ewing Township, dans le New Jersey, Clinton a été chahuté pour le soutien de sa femme à Israël, incitant l'ancien président à riposter, accusant les palestiniens d'avoir refusé des offres de paix généreuses.

"Elle et le président des Frères Musulmans d'Egypte ont arrêté la guerre de tirs entre Israël et le Hamas à Gaza," a répondu Clinton a celui qui hurlait "qu'en est-il de Gaza ?"

Lorsque le chahuteur a continué à protester, citant des commentaires d'Hillary Clinton rejetant la position de Donald Trump disant qu'il fallait rester "neutre", Bill Clinton a répondu : "cela dépend de savoir si vous vous souciez de ce qui arrive aux palestiniens, par opposition au gouvernement du Hamas et aux gens armés de missiles guidés."

"Ils étaient des êtres humains à Gaza," a poursuivi le chahuteur.

"Oui, ils l'étaient," a répondu Clinton. "Et le Hamas est vraiment intelligent. Quand ils décident de lancer des roquettes contre Israël, ils se cachent dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les zones très peuplées, et ils sont intelligents."

"Ils ont dit qu'ils essaient de mettre les israéliens dans une position de ne pas se défendre, ou de tuer des innocents," a-t-il ajouté, citant les propres commentaires du chef du Hamas quant à l'efficacité de leur politique de boucliers humains durant la guerre de 2014 avec Israël. "Ils sont bons à cela. Ils sont intelligents. Ils font cela depuis longtemps."

"Je me suis tué pour donner aux palestiniens un état," a affirmé Clinton. "J'ai eu un accord qu'ils ont rejeté qui leur aurait donné toute la bande de Gaza."

Sa femme, a-t-il insisté, a accompli beaucoup de choses vis-à-vis du conflit israélo-arabe, même de convaincre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de venir à la table des négociations. Toutefois, rien n'est sorti de ces discussions.

Clinton a ajouté que garantir la sécurité d'Israël était le seul moyen d'assurer une paix durable.

"Il n'y a personne qui est irréprochable au Moyen Orient, mais nous ne pourrons jamais vraiment faire de différence fondamentale au Moyen Orient à moins que les israéliens pensent que nous nous soucions si ils vivent ou meurent. Si ils le font, nous avons une chance de continuer à pousser pour la paix," a dit Clinton.

6 commentaires
Il faudrai trump Clinton ce sera du réchauffée nataniahou et israélo ont tenu a se tenir a l écart de l élection USA
Envoyé par Jcl - le Samedi 14 Mai 2016 à 23:16
Clinton "s est tue a donne un état palestinien" sauf qu il est facile de donner des terres qui sont d'Israël mais ni
a clinton et ni aux USA!
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 15 Mai 2016 à 05:08
---quoi qu'il en soit, il n-y aura jamais d'état palo , car se ne sont pas de vrais palos,qui viennent de tous les pays arabes,qu'ils ont rejetter, pour en faire un vouveau état arabe // & en ce moment ,plus que jamais, la ligue arabe,ne lachera Israel* par sa nouvelle & merveilleuse manne, qu"elle veut s'aopprprie par tous les moyens en isolant & déjéduisant notre capitale avec l'aide des laches traitres de la France & les autres ordures??
---donc le pétrol & le gaz plus la terre'd'Isral avec son peuple , les criminels vont mettre le paquet///
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 15 Mai 2016 à 09:48
Yes Chabbat, il n'y a pas plus d'"état palos" que de beurkh en branche. Ces mongolitos sont des usurpateurs qui, comme les coucous, "font leurs nids (leurs gourbis, devrait-on dire), dans les nids des autres", du style:"pousse-toi de là que je m'y mette".

Amen qu'à force de courir partout pour déloger les gens de chez eux, les voler, les violer, les égorger, etc. au nom de leur religion de "pet", ils se ramassent sur le coin de la gu...eule une bomba iranienne tirée, par erreur-soit-disant- par les persillés du bulbe qui font les marioles maintenant qu'ils ont obtenu tout ce qu'ils voulaient du grand "brun" ho-bahmah de la maison blanche, devenue succursale de lamecque, la kahbahhh.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 15 Mai 2016 à 21:15
B. clinton:"je me suis tué à donner aux paletiniens un état":

Sûrement qu'il a dû "se tuer" avec des gros cigares au bec et des jeunes filles délurées sous le bureau ovale!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 15 Mai 2016 à 21:18
Ce discours de Bill Clinton devrait donner une leçon d’histoire à l’ONU, cette organisation hypocrite, fourbe, pro-palestinienne, composée en grande partie de faux culs, de visages à deux faces.

Ce discours devrait revenir continuellement en surface, lorsque les partisans du Hamas et du faux prophète mahomet attaquent des innocents avec des couteaux, des pierres, des voitures bélier, lorsque le Hamas fera sortir ses rats des tunnels, tunnels construits avec l’argent qui devait servir à la survie et au bien-être des palestiniens innocents.

Ce discours doit servir d’archive à laquelle on a continuellement recours, étant donné les arguments indéniables qu’il contient.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 16 Mai 2016 à 01:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes