English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Egypte: "meilleures relations" avec Israël en cas de paix avec les Palestiniens

Egypte: "meilleures relations" avec Israël en cas de paix avec les Palestiniens - © i24 News

Le président égyptien a estimé mardi que Palestiniens et Israéliens se trouvaient face à une "opportunité réelle" pour résoudre leur conflit et qu'une paix durable entre eux permettrait de réchauffer les relations entre L'Egypte et Israël.

"Il y a une initiative arabe, et il y a actuellement une initiative française, et il y a des efforts américains (...). Beaucoup d'efforts sont fournis pour trouver une solution à cette cause", a déclaré Abdel Fattah al-Sissi lors d'une conférence de presse au Caire.

La France tente actuellement de mettre sur pied une conférence internationale afin de relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens, au point mort depuis l'échec en avril 2014 de la dernière initiative américaine. Prévue initialement fin mai, cette conférence a été reportée à juin pour permettre au secrétaire d'Etat américain John Kerry d'y assister.

M. Sissi a affirmé que l'Egypte était "prête à fournir tous les efforts qui peuvent contribuer à trouver une solution à ce problème".

5 commentaires
--mr sisi-- pour avoir la paix avec l'egypte ,Israel a donné le --Sinaii--3 fois plus grand--qu'Israel--;;babas avec tout ce qu'il demande ,en concéssions & autre ?? un état sans juifs,& des millions de réfugiés arabes chez nous ,etc-etc- la liste est longue & tout le monde l'a connais !! notre pays,aussi grands que deux départements français ? n'est-pas -élastique-- si la France a fais cette résolution ,raciste,haineuse,honteuse,c'est par intêret, pour ces élections bidon??vous penssez à vos frères --palos-- & vos voisins Israliens?-ou-iront-ils--?? vous nous donnez-quoi-échange..?? ((le*Sinaii*))
Envoyé par Chabbat - le Mardi 17 Mai 2016 à 20:44
Ce ne sera pas suffisant;Il faudra également donner aux musulmans tout les lieux saints juifs ,l'Egypte n'est il pas un des pays qui a présenté à l'UNESCO le 16/4 la fameuse résolution si amicale envers les Israéliens et les Juifs.Rapellons que l'Egypte a signé un traité de paix avec Israél ,contre de nombreux avantages .Mais que valent les traités,par les temps qui courrent ..... ..
Envoyé par Richard_055 - le Mardi 17 Mai 2016 à 23:57
Le Général Sissi est un militaire avisé qui devrait savoir que pour discuter avec ses ennemis il faut avoir en face un chef incontesté ce qui est loin d'être le cas chez les Arabes palestiniens; il faudrait donc commencer par mettre de l'ordre dans le camp Arabe avant de se présenter aux négociations avec Israël; ensuite, il est clair que les revendications territoriales des Arabes sur la Judée-Samarie (Cisjordanie) sont fantaisistes parce qu'il s'agit de la ancestrale des juifs depuis la plus haute antiquité qu'il n'est pas question de donner cette terre aux Arabes de la mêmemanière que l'UNESCO leur a attribué les Lieux Saints les plus sacrés du judaïsme tels que le "Mur des Lamentations" qui sont les vestiges du Temple de Salomon démoli par les Romains et le Tombeau des Patriarches juifs dans lequel reposent Abraham et Yacob .
En revanche, le général Sissi qui est un homme intelligent sait très bien qu'il détient l'une des solutions au conflit en donnant aux Arabes de Palestine un morceau de territoire de la péninsule du Sinaï pour permettre leur évacuation de la Judée-Samarie.
Il existe également une autre solution au conflit qui consisterait à intégrer les Arabes de Palestine dans le Royaume de Jordanie dans lequel ils ont toute leur place étant donné que cet Etat avait été créé à l'origine pour les accueillir; or, ils en ont été expulsés en 1973 pour cause d'attentat sur la personne du Roi; mais la situation a changé puisque tout le monde semble considérer que les Arabes palestiniens sont devenus "gentils" et, selon le Pape, Mahmoud ABBAS qui est devenu "un ange de la paix" alors pourquoi ne pas convaincre le roi de Jordanie de les reprendre ?
On voit bien qu'il existe plusieurs solutions mais la seule qui intéresse les Arabes c'est de réduire toujours davantage l'espace vital consacré aux Juifs jusqu'à leur disparition totale de la surface de la terre , comme c'est inscrit dans leurs projets funestes ainsi que ceux de la Ligue Arabe et ceux de l'Iran et sans aucun doute de la France dont la politique pro-Arabe devient de plus en plus inquiétante.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 18 Mai 2016 à 04:20
sissi assis sissi assis et ferme ton gueule
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 18 Mai 2016 à 09:47
Grouper les les grandes villes arabes de Palestine dans une confédération avec la jordanie ,voilà un plan auquel Mrs Sissi et Ayrault (ministre des A E de la France ,) devraient réfléchir .....L'important c'est qu'ils laissent vivre en paix l'état d'Israél ,et qu'ils respectent les lieux historiques sacrés du judaisme ....
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 18 Mai 2016 à 18:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes