|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEgypte: "meilleures relations" avec Israël en cas de paix avec les PalestiniensLe président égyptien a estimé mardi que Palestiniens et Israéliens se trouvaient face à une "opportunité réelle" pour résoudre leur conflit et qu'une paix durable entre eux permettrait de réchauffer les relations entre L'Egypte et Israël. "Il y a une initiative arabe, et il y a actuellement une initiative française, et il y a des efforts américains (...). Beaucoup d'efforts sont fournis pour trouver une solution à cette cause", a déclaré Abdel Fattah al-Sissi lors d'une conférence de presse au Caire. La France tente actuellement de mettre sur pied une conférence internationale afin de relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens, au point mort depuis l'échec en avril 2014 de la dernière initiative américaine. Prévue initialement fin mai, cette conférence a été reportée à juin pour permettre au secrétaire d'Etat américain John Kerry d'y assister. M. Sissi a affirmé que l'Egypte était "prête à fournir tous les efforts qui peuvent contribuer à trouver une solution à ce problème". Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En revanche, le général Sissi qui est un homme intelligent sait très bien qu'il détient l'une des solutions au conflit en donnant aux Arabes de Palestine un morceau de territoire de la péninsule du Sinaï pour permettre leur évacuation de la Judée-Samarie.
Il existe également une autre solution au conflit qui consisterait à intégrer les Arabes de Palestine dans le Royaume de Jordanie dans lequel ils ont toute leur place étant donné que cet Etat avait été créé à l'origine pour les accueillir; or, ils en ont été expulsés en 1973 pour cause d'attentat sur la personne du Roi; mais la situation a changé puisque tout le monde semble considérer que les Arabes palestiniens sont devenus "gentils" et, selon le Pape, Mahmoud ABBAS qui est devenu "un ange de la paix" alors pourquoi ne pas convaincre le roi de Jordanie de les reprendre ?
On voit bien qu'il existe plusieurs solutions mais la seule qui intéresse les Arabes c'est de réduire toujours davantage l'espace vital consacré aux Juifs jusqu'à leur disparition totale de la surface de la terre , comme c'est inscrit dans leurs projets funestes ainsi que ceux de la Ligue Arabe et ceux de l'Iran et sans aucun doute de la France dont la politique pro-Arabe devient de plus en plus inquiétante.