English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conflit israélo-palestinien : la conférence de Paris aura lieu le 3 juin, en présence de Kerry

Conflit israélo-palestinien : la conférence de Paris aura lieu le 3 juin, en présence de Kerry - © Le Monde.fr
La date de cette réunion internationale destinée à relancer le processus de paix israélo-palestinien a été décalée pour que le secrétaire d'Etat américain puisse y participer.
4 commentaires
Avec un entremetteur négationniste comme la France, le pire est à redouter...
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 20 Mai 2016 à 07:32
A reprendre le mot d'entremetteur, je me dis que les putains du monde vont se rencontrer pour organiser une partie en l absence de leurs clients. Avouez qu'il fallait y penser. Cela a dû chauffer fort dans les casquettes franco-gauchos pour arranger une telle rencontre.
Ils vont se réchauffer ensemble que un sujet dont ils n'ont rien tiré de bon depuis des décennies. Pendant qu'ils parlent, les deux absents continueront à les regarder se gratter le nombril et à se demander à quelle sauce liante ils vont être cuits (à feu vif ou doux selon les gouûts).
Mais bon, zéro tracas, zéro bla bla dirait un publiciste. N'aboyons plus, la caravane n'est pas encore passée.
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 20 Mai 2016 à 08:39
Je suis tombé, récemment, sur un énième reportage sur le conflit israélo-palestiniste, à la télé qui, bien sûr , ne donnait qu'un point de vue (ni les faits, ni les interprétations se distinguant de ce que Dieu aurait pu produire, s'il avait jugé utile de sortir de son silence.). Il évoquait le contrôle par Israël, des échanges entre zones A, B, C, et Israël et la responsabilité attribuée à Israël, de l'état d'indigence de l'économie dans les zones non juives, en dépit des 25 milliards d'aide internationale à ces territoires qui soit ne parvenait pas ou peu aux habitants hors des grandes villes, en pointant le problème de l'eau. Ce reportage rendait aussi responsable de ce problème, les ong qui absorberaient 60% de cette aide en frais de fonctionnement. A supposer que les destinataires de cette aide, soient donc pour rien dans l'indigence dans ces territoires disputés, le reportage concluait étrangement, que 80% de cette aide venant d'Europe; il appartenait à l'Europe de faire pression politique sur Israël pour améliorer le sort des habitants anti-israéliens de ces territoires, juste dans l'espoir qu'ils cessent de l'être. (Cf cette fable qui a cours à gauche: les terroristes sont en fait de légitimes et vertueux révolutionnaires luttant pour une noble cause.) Voilà dans quel état d'esprit Jean Marc Ayrault aborde le conflit....il est dommage qu'il n'adopte pas chez lui cette lunette face aux manifestants qui ne mettent pas en cause l'existence de la France.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 20 Mai 2016 à 10:44
Jean Marc Ayrault fait partie de ces observateurs du conflit et qui comprennent que l'on agresse des israéliens au couteau. Il légitime donc naturellement la guerre menée contre Israël sur le terrain diplomatique. Discuter ....mais de quoi avec de tels représentants ?
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 20 Mai 2016 à 10:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes