English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : un voyage en Israël "pas une bonne idée en ce moment"

Trump : un voyage en Israël "pas une bonne idée en ce moment" - © Juif.org

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, est hésitant sur la question d'une éventuelle visite en Israël, en dépit des rapports parus la semaine dernière que les juifs républicains jettent les bases d'un tel voyage dans les prochaines semaines, a rapporté lundi The Insider.

Un voyage en Israël ne serait pas une bonne idée "en ce moment", a dit Trump dans une interview avec le Wall Street Journal.

"Je ne pense pas que cela soit en accord avec les électeurs pour être honnête avec vous. Ce que je veux vraiment faire est de nous concentrer sur notre pays et l'élection, mais je pourrais. J'ai été invité par de nombreux pays," a déclaré le candidat républicain.

Trump a déjà annulé un voyage en Israël en décembre après que le premier ministre Benyamin Netanyahou l'ait publiquement critiqué pour son interdiction temporaire proposée sur les entrées des musulmans aux Etats-Unis. Depuis ce moment, cependant, Trump a indiqué à plusieurs reprises qu'il avait l'intention d'aller en Israël, y compris lors d'une interview avec le journal Israël Hayom le mois dernier.

Au cours de week-end, le journal britannique The Guardian a rapporté que les juifs républicains jettent les bases d'un voyage de Trump en Israël dans les prochaines semaines. Le rapport citait des sources proches du méga-donateur juif américain Sheldon Adelson, qui aurait promis de dépenser plus de 100 millions de dollars pour l'élection de Trump.

Un conseiller politique d'Adelson n'a pas répondu à ce rapport, bien qu'Adelson a récemment déclaré dans un éditorial au Washington Post qu'il soutien officiellement Trump, et a averti les américains que si Trump n'était pas élu, le résultat serait un "troisième mandat" du président Barack Obama sous la forme d'Hillary Clinton.

Il a plus tard envoyé un email aux juifs républicains leur demandant d'également soutenir Trump.

Dans l'interview au Wall Street Journal, note Jewish Insider, Trump a suggéré qu'Hillary Clinton, la candidate démocrate à la présidentielle, est "incompétente" et "ne fait rien a propos de la sécurité nationale."

"Elle est grossièrement incompétente en matière de sécurité nationale. Et ISIS s'installe et se moque d'elle," a-t-il dit.

1 commentaire
Israël ne doit en rien être mêlee aux élections américaines
Nataniahou a compris la leçon avec l Iran où il s est fait ramasser et conspué.....
En fonction de çelui qui sera élue de Trump a Clinton israel aura tout le temps d évaluer ses nouveaux rapports
Il serait bon que ce soit Trump on en aurait fini avec les équipes d Obama qui ne manqueront pas de faire planer sur israel toutes menaces .....
Envoyé par Jcl - le Mardi 24 Mai 2016 à 08:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes