English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'unité de liaison syrienne

L'unité de liaison syrienne - © Juif.org

Pour mieux aider les civils syriens à la frontière, Israël a créé une nouvelle unité destinée à maintenir une relation entre les civils et l'Etat Juif.

Israël envisage une longue période d'instabilité et de vide politique à la frontière avec la Syrie sur les hauteurs du Golan.

Par conséquent, l'armée israélienne s'est élargie et a créé des unités au sein du commandement nord qui traitent spécifiquement de maintenir le contact avec les résidents locaux de l'autre côté de la frontière syrienne. L'unité de liaison a été fondée par le commandement nord dans ce cadre.

La nouvelle unité coordonnera l'aide humanitaire aux personnes dans la région et des transferts de civils blessés en provenance de Syrie vers les hôpitaux israéliens. Plus de 2 000 syriens blessés ont été traités dans des hôpitaux israéliens depuis le déclenchement de la guerre civile syrienne. Outre le personnel de logistique, l'unité est également composée de professionnels de la santé, de travailleurs humanitaires et de fonctionnaires civils.

Ce n'est pas une idée nouvelle et elle a déjà été utilisée avant. C'est de cette manière que Tsahal a construit une relation avec les résidents du sud du Liban en 1976. Ce qui a commencé comme des livraisons d'aide humanitaire à travers la clôture de la frontière libanaise a fini par devenir un contact régulier sous le cadre de l'unité de liaison du Liban de Tsahal.

Au moment du retrait israélien du sud Liban en 2000, l'unité était devenue une division complète sous le commandement d'un général de brigade qui commandait également des forces de l'Armée du Liban Sud (ALS), et était responsable du bien-être des résidents locaux.

Malgré la guerre civile qui fait rage en Syrie, les contacts créés par Israël au-delà de la frontière syrienne ont permis à la région frontalière de rester tranquille. Un facteur dans la prévention de la contagion de la lutte vers Israël a été l'aide humanitaire qu'Israël a fourni aux habitants de la région, y compris aux résidents de Quneitra, la plus grande ville du côté syrien de la frontière.

Il est devenu clair que les rebelles modérés, y compris ceux de l'Armée Syrienne Libre (ASL), ont bénéficié de l'aide humanitaire israélienne. Il y a d'autres preuves qui suggèrent que ces groupes collaborent parfois avec des groupes islamistes comme Jabhat a-Nusra. Malgré le fait qu'Israël refuse toute connexion à Jabhat a-Nusra, il semble que l'aide leur parvient toujours, et cela prévient le groupe affilié à Al-Qaïda de lancer des attaques contre Israël.

Les principaux acteurs contre Israël dans les hauteurs du Golan sont le Hezbollah et les iraniens, qui semblent agir à l'insu des autorités de Damas. Cependant, le groupe syrien qui pose le plus grand danger pour Israël est Liwa Shuhada al-Yarmouk, affilié à l'Etat Islamique, qui est principalement composé de syriens des villages du sud du Golan syrien, et qui ont menacé dans le passé d'attaquer Israël avec des armes chimiques.

2 commentaires
Aux arabes ..dites merci aux Nazis ....!!! Bande d ânes ..vous n avez rien compris vos dirigeants vous ont confinés dans l obscurantisme ..levez vous et marchez ....exprimez vous ..renversez les .....
Envoyé par Jcl - le Mardi 31 Mai 2016 à 13:06
Quand on pense qu'il y a en Israël des gens qui ne peuvent pas payer du lait à leurs enfants et des malades qui ne peuvent pas se payer leurs médicaments. C'est une honte! Il y a pour les pays dans le besoin des instances comme l'Onu dont c'est le rôle que de s'occuper d'eux. Surtout quand il s'agit de pays ennemis dont les citoyens partagent largement les aspirations antijuives de leurs dirigeants. La Syrie a maintes fois tenté d'effacer Israël de la carte, et les prendre en pitié est caricatural. Certes, il ne faut pas nécessairement se réjouir de la chute de ses ennemis, mais de là à leur porter secours quand ils dégringolent, il n'y a qu'un pas, franchi par une clique politique en décalage total avec le peuple. Ce sont lees mêmes qui ont incarcéré le soldat Elor Azria, qui ont détruit le quartier Dreinof à Bet-El, et qui veulent prétendument nous donner des leçons de morale. 50 000 signatures pour dénoncer l'iniquité de Ya'alon l'ont finalement renvoyé à la maison la tête basse. Comme quoi le peuple a son mot à dire. Il faut qu'une protestation de grande ampleur fustige le pouvoir qui délaisse ses citoyens pour se faire bien voir aux yeux d'un monde qui se moque bien d'eux : "Quels abrutis, nourrir des populations qui n'aspirent qu'à les anéantir", doit-on se dire à l'étranger en pouffant sous cape.
Et que l'on ne s'imagine surtout pas qu'en se montrant humains avec eux ils nous aimeront. cf : les Arabes israéliens, le discours haineux de leurs représentants et les atte
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 1 Juin 2016 à 07:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes