|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRivlin : "j'ai dit à Obama que la solution à deux états était non pertinente"Le président israélien Réouven Rivlin a raconté comment il a dit au président américain Barack Obama qu'une "solution a deux états" au conflit israélo-arabe est "hors de propos." Rivlin parlait lors d'une tournée dans la région de Binyamin en Samarie, en tant qu'invité du chef du conseil de la Yesha, Avi Roeh. Le conseil de la Yesha représente les communautés juives de Judée et Samarie. S'adressant à un groupe de quelques 80 dirigeants communautaires locaux dans la vinerie de Psagot au nord de Jérusalem, Rivlin a décrit sa dernière rencontre avec Obama à la Maison Blanche. "J'ai dit au président Obama que la solution à deux états n'est pas pertinente, c'est mon opinion personnelle," a dit Rivlin. Rivlin, un partisan de longue date des communautés juives de Judée Samarie, a souligné l'ancienne connexion juive à ces terres, et critiqué les tentatives faites par l'UNESCO de nier l'existence des sites du patrimoine juif en Israël. "En ce qui concerne Shilo, on n'a pas besoin de l'UNESCO pour prouver des faits historiques," a déclaré Rivlin, se référant à la ville juive voisine, qui a servi comme la première capitale d'Israël et abrite aujourd'hui quelque 350 familles juives. "Vous vous installez ici, en coopération avec le gouvernement d'Israël, et pour cela je vous bénis," a-t-il ajouté. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
« Nous ne pouvons pas nous substituer aux parties prenantes. Notre initiative vise à leur donner les garanties que la paix sera solide, durable et contrôlée internationalement », avait affirmé François Hollande en soulignant que « le choix courageux de la paix » revenait en premier lieu aux Israéliens et aux Palestiniens. Et rien ne dit que l’élan donné à Paris pourra avoir des résultats.
et kerry qui veut forcer la main d ' ISRAËL... avec son complice obama qui menace ISRAËL de ne pas utiliser son véto si ISRAËL ne fait pas des concessions .... alors que B i B i a affirmé ne pas avoit enterré une solution à deux états !
on asiste aujourd ' hui à une dépendance de l ' amérique de Obama , de l ' union européenne aux ordres de la ligue arabomusulmane par la bouche au venin de abbas....alors que hollande reconnaît la necessité de laisser les israéliens et les palestiniens discuter entre eux , sans aucune immixion de qui que ce soit !
Paroles, paroles comme toujours.
On peut dire comme en navale: Conférence, Touché, Coulé ! ! ! Une fois de plus, on prend des habitudes.
Israël est devenu l'Etat des Juifs rêvé par Herzl. Pour le rester et pour assurer sa pérennité et sa sécurité, il doit se séparer d'une population qui lui est et restera hostile.
Mieux vaut les avoir dehors que dedans.
A l'initiative de Yariv Levin, une loi organique a été voté à la Knesset, tous les territoires annexés, ne pourront faire l'objet de négociations, seul un Référendum sera en mesure de décider de leur sort.
Aucun Politique ne s'avisera de soumettre à un Référendum un plan visant à changer le statut de ces territoires.
Que les Obama, et autres Hollande arrêtent de s'époumoner, ils n'arriveront à rien.
Seuls le Golan (qui n'est pas revendiqué par les palestiniens) et Jérusalem-est ont fait l'objet d'une annexion formelle. Tout le reste est et reste négociable.
Sans compter qu'une loi organique peut toujours être annulée ou modifiée par une nouvelle loi organique.
Ce qui importe, ce ne sont pas pas quelques km² de plus ou de moins. Ce qui importe, c'est de consolider et de sécuriser notre état juif. Il reste encore d'immenses étendues inexploitées dans le Néguev.
Ce qui est sacré, pour nous juifs, c'est le Tanakh, le Talmud et l'étude, pas quelques arpents de terre.
QUAND TU DIS :
..." Que les Obama, et autres Hollande arrêtent de s'époumoner, ils n'arriveront à rien ."je suis d ' accord avec toi...et j 'ajouterais :
la France a bien afirmé que l ' alsace et la lorraine sont une garantie pour la paix ...ainsi d ' ailleurs la côte d ' azur ...sans oublier d ' autres territoires...l ' amérique du nord également possède des territoires qu ' elle ne veut reprendre pas rendre au nom de la sécurité...la russie aussi ...qui n ' a pas hésité de réoccuper la crimée au nom de la sécurité...quant à l ' angleterre...le commonwelt est sa garantie ....indiscutable pour sa sécurité...et la chine avec honc cong tawan... et d ' autre territoires... je ne veux pas rappeler les états arabo-musulmans qui se sont appropriés plusieurs territoires allant du golfe persique à l ' océan atlantique ... et j ' ajouterai la turquie , la syrie , l ' irak et l ' iran...lesquels pays se sont partagés impunément le kurdistan sans que l ' onu et les grands de ce monde ne se manifestent le moins du monde...ni les médias d ' ailleurs ...rien... personne n ' en parle ...chut le monde fou a besoin de pétrôle ...ah j ' oubliais ...le biafffra... un pays qui a disparu totalement disparu ... personne n ' en parle...notamment le vatican... le nigéria s ' est approprié de toutes les ressources de ce pays décimé parce qu ' il est chrétien...les fameux ibos...assassinés ... il n ' y a plus de biaffra...et de biaffrais...sinon quelques uns...et qui se font assassinés !
Je préfère un Israël limité en surface, mais sécurisé et incontestablement juif à un Israël en état de guerre et d'insécurité permanent incorporant dans sa population des millions d'arabes hostiles et susceptibles de l'inonder démographiquement.
La politique est l'art du possible !