English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les plans de paix israélo-palestinienne ne cessent d’affluer

Ici un plan, là un plan, partout un plan de paix.

Les conditions en Israël et dans les territoires de l’Autorité palestinienne peuvent ne pas sembler être exactement propices à la paix – Israël vient de former ce qui est sans doute le gouvernement le plus à droite de son histoire, et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est vieillissant et de moins en moins populaire.

Pourtant, les plans pour aboutir à la paix s’accumulent.

Pas moins de quatre propositions de paix israélo-palestinienne ont été soumises au cours des dernières semaines, venant de plusieurs pays, dirigeants et organisations.

6 commentaires
Tous les plans pour la partition définitive de la Judée Samarie ainsi que la division de Jérusalem sont des inepties qui n'aboutiront jamais ! Divisera-t-on Paris, ou Lyon ou bien Marseille pour faire place à des envahisseurs venus d'ailleurs ? Revisiter-t-on l'histoire de France pour faire croire aux jeunes que les arabes y ont leur place bien avant que la France fut, comme c'est le cas avec les palos qui revendiquent leur présence bien avant qu'Avraham fut. Ils sont tellement bêtes que voilà qu'ils ne descendent plus de la postérité du grand patriarche...Quels liens existes vraiment entre les palos et les anciens cananéens (d'ailleurs majoritairement passés par le fil de l'épée sur ordre d'Hachem. Soutenir de telles bouffonneries est d'un tel stupide ! Mais les jeunes formés à coups de bourrages de crâne gobent ces mensonges comme autant de mouches à digérer, le pire étant que des pays comme la France, l'Allemagne, etc semblent accepter ses utopies comme la vraie vérité et même les valident si l'on tient compte des derniers mauvais coups portés par les instances internationales...La Bible dit très clairement qu'il n'y aura point de paix, et que J'lem restera dans la gorge des menteurs pour qu'il s'étouffent avec !
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 8 Juin 2016 à 07:58
Est-ce que, parmi ces plans, il y aurait une proposition honnête consistant à proposer de répartir et d'accueillir les musulmans qui vivent en Israël dans les différents pays auxquels ils s'identifient?
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 8 Juin 2016 à 08:11
IL VA Y AVOIR PLUS DE PLANS DE PAIX , QUE DE POSSIBLITE DE PAIX !!!
C'est aux intéressés eux mêmes de décider de leur avenir dans la région.
Quant à tous ces donneurs de leçons, ils feraient mieux d'arrêter de subventionner
le terrorisme à coup de millions de dollars.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Juin 2016 à 14:02
on parle l ' extrème droite israélienne repésentée par monsieur Liberman , mais on ne parle pas de l ' extrème droite arabo-musulmane , lorsque le chef de l ' autorité palestinienne jure qu ' il " n ' y aurait pas un seul juif en palestine...du JUDENREIN TOUT PUR...TOUT COMMECERTAINS PAYS ARABO-MUSULMANS QUI REFUSENT LA PRESENCE D 4 UN JUIF ...COMME PAR EXEMPLE L ' ARABIE SAOUDITE , LE KOPWEITH ET D ' AUTRES 2MIRATS....SANS OUBLIER L 4 ALGËRIE...PRATIQUEMENT AUCUN DES PAYS ARABO-MUSULMANS N ' A DE RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC ISRAËL...SAUF LA JORDANIE ET L ' ËGYPTE....ET ENCORE , AVEC CES DEUX PAYS C ' EST UNE PAIX FROIDE !

pour que la paix israélo-arabo-palestiniene puisse voir le jour , il y a lieu de reconnaître déjà le "caractère juif de l ' état d ' ISRAË "...sans oublier l ' annulation des trois non de kharthoum...dont le premier le plus important est un NON INCISIF...autrement dit s ' il n ' y a pas de négociation avec ISRAËL , POURQUOI CES PLANS PROPOSêS à ISRAËL !?

il faut tout reprendre , dès le début ...déjà avec les 3 non , et reconnaître le é caractère juif de l ' état d ' ISRAËL "...et là , peut être y aura-t-il un début...un 1 er pas vers des négociations sériieuses !

il y a lieu d ' ajouter qu ' il faut , comme l ' a souligné hollande , des négociations directes sans intermédiaire !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Juin 2016 à 14:53
Je suis d'acoord avec vous tous, sauf que les négocuiations directes sont impossibles, voir dangereuses aujourd'hui du fait que les palos n'en veulent pas de par leur position préalable.
La seule négociation passe, pour moi, par l'annexion pure et simple de Judée-Samarie avec obligations sous quelques jours d'émigation des habitants non indentifiés israéliens. On organise leur départ vers Amman et banlieu dans les 15 jours au plus après annexion.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 9 Juin 2016 à 08:58
La seule proposition de paix que j'ai lue sur le site DREUZ.INFO et qui soit valable serait que l'Egypte concède aux "Palestiniens" une bande de territoire dans le Sinaï -dans le prolongement de GAZA- de la même surface que celle de la "Cisjordanie" pour créer l "Etat palestinien" de ABBAS et ses 40 voleurs; cela permettrait l'évacuation de tous les Arabes de la Judée-Samarie qui occupent indument cette terre juive depuis la plus haute Antiquité et le conflit serait définitivement réglé; si les Egyptiens veulent de l'argent en contrepartie, ils n'ont qu'à s'adresser aux Britanniques qui ont trahit le mandat de la Société des Nations (ancienne ONU) en donnant de leur propre initiative aux Arabes les 3/4 de la Palestine ottomane pour fonder le Royaume de la Jordanie sur une terre qui devait initialement revenir aux Juifs conformément à la Décision qui avait été prise par les Alliés à la Conférence de Sanrémo
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 9 Juin 2016 à 15:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes