English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef de l'ONU "choqué" que le Hamas loue l'attentat de Tel Aviv

Le chef de l'ONU "choqué" que le Hamas loue l'attentat de Tel Aviv - © Juif.org

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mercredi soir l'attentat terroriste de Tel Aviv dans lequel quatre israéliens ont été assassinés.

Semblant se réveiller d'un long sommeil de cent ans, Ban a également critiqué le groupe terroriste Hamas pour louer l'attaque.

"Le secrétaire général condamne l'attentat terroriste de ce soir à Tel Aviv, dans lequel au moins quatre israéliens ont été tués par des assaillants palestiniens et quatre autres blessés. Il transmet ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement d'Israël," dit le communiqué publié au nom du porte-parole du chef de l'ONU.

"Le secrétaire général réitère qu'il n'y a pas de justification pour le terrorisme, ni pour la glorification de ceux qui commettent de tels actes odieux," ajoute la déclaration.

"Le secrétaire général est choqué que les dirigeants du Hamas ont choisi d'accueillir cette attaque et certains de la célébrer. Il appelle les dirigeants palestiniens à assumer leur responsabilité et se tenir fermement contre la violence et l'incitation qui l'alimente." A quoi s'attendait-il de la part de "dirigeants" qui encouragent les actes terroristes ?!?

Les arabes palestiniens sont descendus dans les rues pour célébrer l'attaque de Tel Aviv.

Des arabes de Tulkarem ont été vus distribuant des bonbons aux passagers des voitures qui passaient en célébration de l'attaque, tandis que les principaux chefs du Hamas, dont Ismail Haniyeh, saluaient l'attaque meurtrière et appelaient les terroristes des "héros" sur Twitter.

Le Hamas a plus tard écrit sur Twitter que l'attaque terroriste était une "opération héroïque" et a ajouté : "ceci est la première surprise pour l'ennemi sioniste pendant le ramadan."

5 commentaires
Ban Ki-moon ne manque pas d'aplomb, un jour il condamne Israël qui se défend
contre le terrorisme et un autre choisit de faire une déclaration favorable à Israël....
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 9 Juin 2016 à 09:26
Ban ki moon est un pantin.
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 9 Juin 2016 à 09:29
Il devrait pourtant savoir que ce n'est pas la première fois que les palestiniens fêtent les attentats commis rn Israél , en France ou ailleurs, cela n'empêche pas l'ONU de condamner Israél tous les quatre matins.
Envoyé par Raymond_017 - le Vendredi 10 Juin 2016 à 08:40
La deuxieme surprise est que les Palestiniens ne pourront pas visiter la mosquee d'Al Aksa pendant le Ramadan, ni de se rendre a leur travail en Israel.
Envoyé par Keren_005 - le Vendredi 10 Juin 2016 à 11:14
On est choqué qu'il soit choqué
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 10 Juin 2016 à 12:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes