|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa révocation de 83 000 permis d'entrée par Israël critiquée par l'ONUL'ONU critique la révocation de 83 000 permis d'entrée en Israël, qui avaient été accordés à des Palestiniens. Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU estime que cette mesure pourrait être assimilée à une punition collective, interdite par les Conventions de Genève.
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
comment la convention de genève assimile-t-elle la création de la transjordanie ( aujourd ' hui la jordanie ) par des magouilles hors du commun , en infraction avec l ' article 6 du mandat britannique , en infraction directe avec l ' article 80 de la charte des nations unies , avec l ' infraction directe de la conférence de san rémo du 18 avril 1920 et la validation de la création et de la confiscation des 4/5 ème et non des 5/5 ème !
il est clairqu ' il est quasimment impossible qu ' il y ait des négociations israélo-palestiniennes , dès l ' instant que les 3 non de kharthoum sont toujours d ' actualité notamment le 1 er non qui dit en substance ..." pas de négociation avec l ' état d ' ISRAËL "....alors à quoi rime ces plans pour une paix juste et durable...alors que les 3 non de kharthoum n ' ont pas été annulés , et qu ' ils sont toujours d ' actualité !
avant de proposer des plans...annulons comme il se doit les 3 non de kharthoum.... et la situation deviendrait un peu plus clair...et c ' est à partir de cette annulation que des négociations pourraient être envisagés !
Là solutions qui semble douloureuse mais envisageable maigres que le monde lui sera hostile c est le déplacement des populations Israëlienne et musulmanes qui qu on le veuille ou pa soutien et les palestiniens en propre chef puisqu ils en sont issus ...il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt ...israel doit se faire innovant
Et proposer à ces arabes de les déplacer en Palestine dans des délais raisonnables avec à ma clefs diverses aides pour se reconstruire dans le pays de leur rêve il faudrait que çela se passe harmonieusement la Palestine serait alors un parterre régional voisin la est toute la difficulté ...la guerre elle a été essayée la mentalité arabe est telle que meme le nez à. Terre elle ne se résigne jamais c est dans une sourate du Coran israel a gagné toutes les guerres mais a perdu toutes les paix ...ou alors israel traversera le siècle avec ses arabes parqués dans des zones arabes israéliennes ou le développement se fait lentement et l intégration à vitesse nulle ...c est le défit
La punition collective ne peux tenir .longtemps ce sera explosif
Abraham qui est à l'origine de Hébron, est le patriarche des Juifs, pas des musulmans ou des Arabes, juste pour eux un "ancêtre géniteur".
Abraham n'a rien revendiquer d'autre peuple.
Accaparé par l'islam, comme les 23 sur 25 prophètes de l'islam, qui ne sont que Juifs, renommés avec des noms islamique, comme Abraham pour Ibrahim ou Moshé/Moïse pour Moussa, ou Yéshoua/Jésus pour Issa....
Alors que sont des Arabes musulmans à Hébron, alors ??
Des étrangers à cette terre, tout simplement!!.
Les Arabes venant de la péninsule arabique, ainsi que leur religion datant du 7ème siècle ap-J-C.
La Mecque, Médine c'est tout de même pas en Israël ou dans la pseudo "palestine".
La "palestine", les Arabes ne l'avait pas encore découverte, son invention date de l'An 135 ap-J-C sous l'empereur romain Hadrien, ils n'étaient pas encore là, mais en Arabie.
Donc à une époque ou Hébron était déjà Juive.
Comme Jérusalem crée comme Capitale par le Roi David, le Roi des Juifs, ville qui à aussi plus de 3000 ans, mais créé après Hébron.
Point d'Arabe ou de musulman à cette époque !!.
CQFD. A.B.
Yéochoua