|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Maison Blanche rejette l'augmentation du financement de la défense antimissile d'IsraëlL'administration Obama s'est opposée mardi à un appel lancé par les législateurs américains pour augmenter le financement du programme de défense antimissile d'Israël de 455 millions de dollars au-dessus de la demande du budget 2017. Le bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche a publié le rejet de la proposition faite par la Chambre des représentants dans une déclaration sur la gestion des crédits de défense publiée mardi. En mai, le comité des finances du Senat a recommandé une importante augmentation des dépenses des programmes israéliens de défense antimissile, quadruplant la ligne budgétaire proposée par l'administration Obama. L'augmentation, soutenue a l'unanimité et par tous les partis au sein du comité, proposait 600 millions de dollars de financement pour l'exercice 2017, une augmentation de 113 millions par rapport à l'an dernier, et de 454 millions par rapport à la demande du président américain Barack Obama. En réponse à la déclaration de la Maison Blanche publiée mardi, le lobby pro-israélien AIPAC a dit être "profondément déçu" par la mesure de l'administration Obama qui a "critiqué le Congrès pour le financement de la coopération de défense antimissile entre les Etats-Unis et Israël." "Sur une base bipartisane, le Congrès a augmenté le financement au-delà des demandes de l'administration cette année, comme il l'a fait pour plus d'une décennie," a déclaré l'AIPAC dans un communiqué. L'AIPAC a salué le Congrès pour son soutien et a souligné que le financement du programme de défense antimissile d'Israël, qui comprend des systèmes tels que le Dôme de Fer, la Fronde de David et le Arrow, est essentielle pour la défense du pays contre les menaces régionales croissantes. La proposition d'aide accrue était principalement destinée "a poursuivre la modernisation" de la défense antimissile à plusieurs niveaux d'Israël, qui est parmi ou la plus avancée au monde. Le projet de loi du Senat comprenait une augmentation notable du soutien au système Fronde de David contre les missiles à moyenne portée, le dernier système de défense d'Israël. 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - Juif.org
Il y a 32 minutes - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
je ne serais pas étonné qu ' Obama a confié à malik , les liens étroits qui le liaient à la cause palestinienne et qu ' il se considérait lié par la promese faite à abbas de" tout " faire pour donner entière satisfaction à abbas !
ce véto de Obama concernant l ' octroi à ISRAËL DES 455 MILLIONS DE DOLLARS PROMIS !
que va-t-il encore faire pour enfoncer encore plus profondément son pic haineux dans le cœur d ' ISRAËL pour donner saticfaction en 1er à son frère malik et son patron , le terroriste abbas !
Obama sait très bien , qu ' en tant qu ' apostat , qu ' il risque à la fin de son second mandat , de passer de vie à trépas ...parce qu ' il ne sera plus prôtégé par le fbi comme il est aujourd ' hui ...et u ' il aille , il sera obligé de se cacher comme c ' est le cas de salam rusdy , l ' iranien !
que va devenir sa famille dans cettee nouvelle tourmente très dangereuse !