|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Union Européenne adopte officiellement l'initiative françaiseLe conseil des affaires étrangères de l'Union Européenne a décidé d'adopter l'initiative de paix française, selon un communiqué publié lundi après-midi. "Le conseil se félicite du communiqué conjoint sur l'initiative de paix au Moyen Orient adoptée à la réunion ministérielle de Paris le 3 juin 2016," peut-on lire. "Le conseil réaffirme son soutien à une solution juste, durable et globale du conflit israélo-palestinien, à la paix et la stabilité dans la région. L'UE est déterminée, aux côtés d'autres partenaires internationaux et régionaux à adopter une contribution concrète et substantielle a un ensemble global de mesures incitatives pour les parties à faire la paix." "Le conseil réaffirme également la proposition européenne, approuvée dans les conclusions du conseil de décembre 2013, d'un ensemble sans précédent de soutien politique, économique et sécuritaire qui seront offerts et développés avec les deux parties dans le cadre d'un accord sur le statut final." Le conseil des affaires étrangères a consulté le Quartet, composé des Etats-Unis, de l'Union Européenne, de la Russie et de l'Organisation des Nations Unies, avant d'arriver à sa décision. Un rapport complet sera publié ce week-end, bien que les responsables israéliens soient déjà préoccupés par son contenu. Les responsables à Jérusalem n'ont pas encore fait de commentaires sur la déclaration, bien que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait déjà dit clairement être opposé à l'initiative française. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré samedi son refus de reconnaître le caractère juif de l’État d’Israël.
« Nous avons déjà reconnu l’État d’Israël mais nous n’avons pas à reconnaître Israël en tant qu’État juif. Nous exigeons un État palestinien et aucune présence juive ne sera tolérée dans ce futur État », a-t-il affirmé au cours d’une réunion extraordinaire de la Ligue arabe au Caire.
" aucune présence juive " ce qui veut dire en clair ... le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL est rejeté ... mais d ' un autre côté , abbas met en exergue un état palestinien dans lequel ..." aucune présence juive ne sera tolérée"...le fameux judenrein ...alors qu ' en ISRAËL vivent 3 ou 4 millions d ' arabes-israéliens qui se disent ouvertement palestiniens et participent non seulement aux manifestations anti israéliennes , mais également commettent des attentats contre les juifs israéliens...ces arabes-israélo-palestiniens sont un grand danger pour la population juve !
dans cette population arabo-israélo-palestinienne vivent 40 à 50% des palestiniens ... qui représentent un grand danger pour le juif , parce qu ' ils vivent dans les mêmes immeubles , travaillent dans les mêmes entreprises , mangent dans les mêmes restaurants , et les juifs qui les cotoientt au quotidien sont en danger !
il est TRËS TRËS TEMPS de recenser la population arabe vvant en ISRAËL !
AUJOURD ' HUI...ET MÊME DEPUIS DES SIËCLES , C ' EST L ' ENSEMBLE DU MONDE ARABO-MUSULMAN QUI S ' EST TOUJOURS OPPOPSË Ä LA CRËATION D ' UN ËTAT JUIF DANS LA PALESTINE JUIVE !
TOURNER EN ROND NE SERT QU ' Ä ENVENIMER LES RELATIONS DËJÄ TRËS MAUVAISES ENTRE LE MONDE MUSULMAN ET ISRAËL OU DISONS LE AVEC LES JUIFS DU MONDE ENTIER !
DËJÄ UN IMMENSETERRITOIRE A ËTË DONNË AUX ARABO-MUSULMANS ? ALLANT DU GOLFE PERSIQUE Ä L ' OCËAN ATLANTIQUE POUR LA CRËATION DE 21 ËTATS ARABO-MUSULMANS ... Y COMPRIS LES FAMEUX RËFUGIËS QUIONT DËSERTË LE FOYER NATIONAL JUIF , DE VËRITABLES DËSERTEURS , AU LIEU DE RESTER SUR PLACE !
SEULS SONT RESTËS SUR PLACE LES ARABES ISRAËLIENS QUI BËNËFICIENT DE TOUS LES AVANTAGES EN ISRAËL !