English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La justice égyptienne annule l'accord sur le tracé maritime du détroit de Tiran

Le conseil d'Etat égyptien, la plus haute juridiction administrative, a annulé mardi la rétrocession à l'Arabie saoudite de deux îles de la Mer rouge, contestant la possibilité de céder à Ryad ces "territoires égyptiens", a-t-on appris de sources judiciaires.

La rétrocession des deux îlots de Tiran et Sanafir, annoncée à l'occasion d'une visite au Caire en avril du roi Salmane d'Arabie saoudite, avait suscité un tollé sur les réseaux sociaux et des manifestations contre le régime du président Abdel Fattah al-Sissi.

L'Arabie saoudite est l'un des principaux soutien du régime de Sissi, qui réprime toute opposition depuis qu'il a destitué en 2013 son prédécesseur islamiste démocratiquement élu Mohamed Morsi, et Ryad a injecté des milliards de dollars en aides et en investissement dans une économie égyptienne en lambeaux.

1 commentaire
''prédécesseur islamiste démocratiquement élu Mohamed Morsi, '' : Je suis un peu effaré de cette affirmation si souvent répétée. La démocrassie (orthographe assumé) égyptienne de ce temps-là était polluée par les nazis-certs futurs daesh et ce régime était encore moins présentable que AL Sissi. L'actuel patron egyptien n'est pas parfait, mais su moins il maintient son monde et son peuple dans un cadre. C'eût été autrement si on avait eu les islamo-morsistes maintenus, avec l'exemple lybien à leurs cotés.
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 22 Juin 2016 à 07:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes