English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE veut offrir un "paquet sans précédent" pour induire un accord de paix

L'UE veut offrir un "paquet sans précédent" pour induire un accord de paix - © Juif.org

Le président du conseil européen a déclaré que l'Union Européenne va proposer un "paquet sans précédent" pour amener Israël et l'autorité palestinienne pour parvenir à une solution à deux états, lors d'une rencontre avec le président israélien Réouven Rivlin à Bruxelles.

Le conseil européen est essentiellement le corps de l'élaboration des politiques de l'UE.

Lors de sa première visite officielle aux institutions de l'UE en tant que président, Rivlin a dit que les relations israélo-européennes peuvent et doivent rester forte indépendamment du conflit avec les palestiniens.

"Promouvoir la paix au Moyen Orient est un intérêt vital d'Israël. Dans le même temps, je crois que nos relations bilatérales spéciales peuvent grandir et se développer de manière indépendante," a déclaré Rivlin au président Donald Tusk, l'appelant un "véritable ami d'Israël."

"Je le vois comme un signe de la grande importance des relations entre l'état d'Israël et l'Union Européenne," a ajouté Rivlin. "L'Union Européenne est le principal partenaire d'Israël dans tous les domaines : le commerce, les sciences, l'environnement et la culture. Comme une force de premier plan dans la science et l'innovation, Israël est fier de partager sa technologie, ses recherches et ses développements avec l'Europe."

En dehors des intérêts communs, Israël et l'Europe "partagent les valeurs les plus fondamentales de la démocratie, la liberté d'expression, le libéralisme et la dignité humaine," a-t-il ajouté. "Ces valeurs sont une base forte pour renforcer la coopération dans plusieurs domaines."

En réponse, Tusk a souligné les liens sécuritaires et de défense croissants entre Israël et l'UE, face à la menace commune du terrorisme islamique.

"J'ai à nouveau exprimé mes condoléances pour les victimes de la récente attaque à Tel Aviv, et je me suis félicité de l'offre d'Israël d'approfondir notre coopération dans la lutte contre le terrorisme," a-t-il déclaré. "Le terrorisme ne peut être vaincu que si nous faisons face ensemble."

Mais il a continué en réaffirmant le soutien de l'UE pour une initiative dirigée par les français d'imposer un "accord de paix" entre Israël et l'autorité palestinienne.

"Une paix durable dans la région a été une priorité pour la communauté européenne, nous continuons à travailler avec les deux parties et à coordonner avec les partenaires au Moyen Orient afin de soutenir la 'solution à deux états'," a-t-il dit.

"L'Union Européenne est prête à soutenir un accord de paix avec un ensemble sans précédent de coopération et de soutien pour les deux parties," a ajouté Tusk, tout en indiquant que Bruxelles continuera à financer les ONG radicales anti-israéliennes.

"L'Union Européenne continuera à fournir une assistance aux palestiniens vivant en Judée Samarie et dans la bande de Gaza pour leur permettre de répondre à leurs besoins humanitaires et de développement de base," a-t-il déclaré.

Rivlin et Tusk ont également discuté de la situation en Syrie et au Liban, et de la propagation globale du groupe terroriste Etat Islamique.

8 commentaires
---la honte, encore voilà, un --érev-rav--m,rivilin fais le même travail ,de --démolition -d'Israel---comme pérès,
rivilin, qui va dans les villages arabes,consoler,les familles des meurtriers pour les soutenir, rivilin,qui n'a aucun droit en politique, voyage,de partout ,en soutenant sans cesse l'opposition, & enfoncer notre pays , à bruxelle, il s'est épanoui,de qualificatif,contre notre gnt,à présent, --c'est la cerise sur le gateau, approuve très largement la France, pour son exploit,de --figer notre état---& oublie,toutes les résolutions criminelles,pour encore nous enfoncer??
---à présent l'eu a ramasser,toutes les anneries,les approbations,les conseils, les compliments creux a hypocrites,à l'eu, etc-etc--rivlin collabo -a fait un paquet ,car l'eu veut nous l'offrir,tous ces traitres officiels, qui ont mis Israel en bouclier humain --comme les assassins d'en face, font avec les femmes & les enfants,,des laches,des traitres des collabos racistes, c'est écoeurant !!!!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 21 Juin 2016 à 21:47
les relations israélo-européennes peuvent et doivent rester forte// principal partenaire d'Israël dans tous les domaines : Même les chefs oi soi-disant tels peuvent se tromper ou se cacher derrière des affirmations tordues.
Maintenir des relations aussi fortes de volonté d'esclavager Israël, primauté du partenariat d'exclusion et de jugements contre Israël, on a bien là deux aspects, entr'autres, des relations et partenariats entre Israël et eurabia.
Tant qu'on aura des représentants israéliens qui se prostituent en telles paroles, faudra pas s'étonner que les ennemis du PAYS se donnent malin plaisir à l'enfoncer pour le noyer.
Proposer les deux états selon le dictat palos, c'est planter un poignard dans le dos d'Israël, ce à qui travaillent les nations pour démontrer de façon plus forte leur révolte viscérale contre le Créateur de ce Peuple et ce Pays.
Ne nous étonnons donc pas de touts ces amalgames et des traitrises aussi autour et dans le Pays. Quand on voit ce qu'un chef de parti peut parier avec l'ennemi ou entretenir de dhimitude maladive, il faut se dire que la prudence est de mise et l'armement indispensable à tous les niveaux.
Chabbat, bon courage dans ton combat, mais fais attention de ne pas éclater de rage. Il ne faut pas être rendu inutile ou inoffensif en se rendant malade de colère!!!!!
Shalom à chacun.
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 22 Juin 2016 à 07:40
C'est étrange, mais je n'ai aucune confiance en l'initiative française soutenue par l'UE!!! Peut-être ai-je trop bonne mémoire.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 22 Juin 2016 à 08:30
Du fait du passé de l' Europe concernant les Juifs oser imposer à Israël quoi que ce soit est de la pure inconscience, un orgueil démesuré, particulièrement à une époque florissante de toutes les commémorations.
Envoyé par Michaël_003 - le Mercredi 22 Juin 2016 à 09:56
C'est parce qu'elle n'est pas capable de contrôler son merdier que la France, aux prises avec son islam à la dérive, tente de donner des leçons au reste du monde.

De même, l’Union Européenne qui a son siège social en Belgique, là même où bourdonne le foyer djihadisme en Europe (Molenbeek), voit bien que le problème de l’Islam radical est insoluble, alors l’UE fait diversion et tente de faire croire au reste du monde que le problème de la planète concerne le territoire d’Israël. Ce sont des manipulateurs aveugles.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 22 Juin 2016 à 19:10
---bonsoir Gilbert 023,oui notre plus grand danger; c'est la traitrise des notres,c'est une plaie pour Israel
les relations & partenariats en Israel & l'eu sont nulles & sans confiance,,l'eu est affaiblie par les envahiseurs,ne se control plus,& suit la France agonisante dans ce problème de paix inventé,qui détruira la planète ,aux profit des arabes terroristes!!!
---non Gilbert , mon physique est très calme, & se sont mes commentaires qui font--raga--

******AM ISRAEL HAY *****

--
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 22 Juin 2016 à 20:13
Pour Chabbat: '' mon physique est très calme, & se sont mes commentaires qui font--rage'', je l'ai bien compris, mais nos mots sont un signe extérieur de nos intérieurs. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, et les mots écrits sont signes des mots parlés... Voilà pourquoi nos paroles peuvent nous engager envers les autres et nous affecter individuellement.
Shaloim sur toi et ta maison.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 23 Juin 2016 à 08:55
Après la guerre du Kossovo, les problèmes de Hooligans lors de l'Européen de Foot en France, le choix d'un président luxembourgeois , Luxembourg entretenu par Clearstream une société malhonnête et fière de l'être actuellement détenue par la banque allemande, au moment du brexit anglais, les prétentions "européennes" sont aussi vaseuses que sa propre existence. La constitution européenne n'a pas été acceptée en France, en Hollande, en Irlande. L'Europe n'est qu'une "fiction" alors régler les problèmes du milliardaire Abas (ou Arafat), lesquels génèrent des criminels est une absurdité.
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 23 Juin 2016 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes