English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan fustige Israël après l’accord de réconciliation entre les deux pays

Quelques heures après l’annonce d’un [ accord de réconciliation avec Israël] , le président turc Recep Tayyip Erdogan, a fustigé les "pratiques illégales" d'Israël à Jérusalem, rapporte mardi le Times Of Israel.

Erdogan a également déclaré que la Turquie avait consulté les deux principales factions palestiniennes au cours des pourparlers avec Israël qui ont conduit à l'accord. Durant ces discussions, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef de l’organisation terroriste du Hamas, Khaled Masha’al se sont déclarés "favorables" à l’accord.

Dans ses déclarations durant le diner de l’iftar, Erdogan a déclaré que malgré l'accord, la Turquie continuerait à répondre aux doléances des Palestiniens sujets à des "pratiques illégales d'Israël à Jérusalem et à Al-Aqsa".

Le dirigeant turc a également remercié le président américain Barack Obama pour ses contributions à l'accord de réconciliation.

33 commentaires
Cet accord n'a certainement rien de bon pour Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 28 Juin 2016 à 18:12
Cet accord est économique et comercial
Pour le reste erdogan restera erdogan
Alors nataniahou a bien fait
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Juin 2016 à 19:23
---c'est un accord humilliant & dangeureux, ,ce n'est ni économique ni comercial,, la turquie est un pays islamiste ,jusqu'a la moelle, cet accord a été signé avec ,Obama & babas, deux chiens galeux ,enragés contre Israel ?? la turquie protège les palos contre nous, l'interieur de notre pays est en suspens..rien n'est reglé chez nous &on voit profiler,--un état -bi-national--que la turquie exige ?? mais pas nous??? la turquie ne paiera jamais son gaz,ni autre chose, au contraire ,elle est venue nous tuer, & on lui paie les dégâts, elle a déjà préparée des livraisons,par Aschdod pour gaza,qui doit se préparer à un affrontement de notre pays========
---BIBI les turques ont tués les arméniens,les grecs,les kurdes,les Israliens qui ne lacheront pas?? dans qu'elle fournaise nous allons être ?? certains disent pour le commerce,mais encore combien de morts chez nous,avec babas & erdogan qui va les aider à nous tuer ??
Envoyé par Chabbat - le Mardi 28 Juin 2016 à 20:11
Laïla tov Chabbat

« Israël a gâché une occasion en or de faire libérer les corps de Goldin et Shaul » – LDJ

http://www.liguedefensejuive.com/israel-a-gache-une-occasion-en-or-de-faire-liberer-les-corps-de-goldin-et-shaul-2016-06-28.html
Envoyé par David_325 - le Mardi 28 Juin 2016 à 20:37
ACHËM PRÔTEGE LES JUIFS D ' ISRAËL ET DU MONDE ENTIER !

ERDOGAN PAIERA CHER SA POLITIQUE TERRORISTE DU MARMARA CONTRE ISRAËL , INDIGNE D ' UN CHEF D ' ËTAT D ' UN GRAND PAYS COMME LA TURQUIE !

LA MAUVAISE FOI NE PAIE PAS !

la déclaration de erdogan ,avec son immixion dans les affaires DE SËCURITË qui ne regardent qu ' ISRAËL , il serait normal qu ' ISRAËLs 'immisce égalment dans le problème " sur les pratique illégales de la turquie au kurdistan et à l ' utilisation par la turquie d ' une force disproportionnée contre le peuple kurde et le PKK " !

il est temps que la turquie se retire du kurdistan permettant ainsi au peuple turc une autodétermination méritée !
le kurdistan a droit à l ' autodétermination en attendant la libération du kurdistan des territoires occupés respectivement par la srie , l ' irak et l ' iran ...ce qui veut dire en clair que la turquie , la syrie , l ' irak et l ' iran sont des pays colonialistes comme le furent certains pays européens , notamment la France , l ' angleterre , la Belgique , l ' allemgne , la hollandel 'Espagne , le Portugal...l ' Italie sans oublier d ' anciens pays colonialistes...les pays aarabo-musulmans , comme le maroc , l ' algérie , la tunisie...et des dizaines d ' autres grands pays comme la russie , la chine ...

l ' au nue d ' aujourd ' hui n ' est composée que de pays magouilleurs de la pire espèce et menteurs !

heureusement que ces menteurs de l ' UE sont à la merci non pas de dix plaies , mais de vingt !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Juin 2016 à 23:20
- Direct 5776,5777 ( I* ) 2016,2017...

T-Gloire I.H.V.H & ISRAEL Lumière Vérité Directe Réalité &Ses Miracl

- Il est Légale, Valable, Autorisé qu'un accorde d'Alliance Honnête à 100%
Du Loi Suprême Parole Vérité Du Sion /Jerusalem!
- Vu en conséquence, il est Faux /accord déclaré par ces d’État-Juif avec /'antisémite,
c'est prouvé Du Haute Loi & toutes Instructions notées en Torah, Bible confirment,
prouvent Sa Juste Loi Parole Vérité Du Le Très-Haut Juste Roi Créateur !
Et donc, vu que,
tous ces faux cons-eilleurs de /Natanyahu sont tombés en dehors de la Loi, ils sont
coupables d'un faux accord prouvé par la Vraie Majorité, le dangereux, l'antisémite,
le malhonnête /corruptible Scandale avec des Malédictions récolté à ces malheureux!
- Alors, ces Conséquences terribles tombent sur ceux manquent d'un respect à Honorer
Sa Parole Vérité Conseil Sacré Du Lui & les Hébreux Patriarches & Matriarches ! Et car,
ils ont trahie la confiance D'un peule Juif abusé d'eux /conseilleurs /antisémites et dès
"Zoorro"/Brzezinski- dès Carter etc. et d/Obama et toujours avec ses Malédictions,
Attentats terroristes antisémites et partout sur des "moutons/Juifs assassinés encore...

- Ha ! Comment les humains font pour ISRAEL I.H.V.H.Tout-Puissant Fait 2x à /eux-mêmes!

- Ah, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vraie-Vérité-Ier*/p-s; de Roi de toute ville Jerusalem ISRAEL Sion /e-u!/u-k!/n!/b!-/o!/m/j!
Réf.Bibles.ISRAEL7777777$/paris*******/usa/ca/bm/fmi/ecb/v/f/y/g/t/s/rmsn/pnwhok!p/r!/f!
Envoyé par Marek - le Mardi 28 Juin 2016 à 23:34
Après une telle réconciliation, la prudence voire la méfiance est de mise...
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 29 Juin 2016 à 07:25
Sans accord, le commerce continue à augmenter, certaines relations restent de vigueur! Jusqu'à présent l'armée de l'air n'a pas cessé ses entraînements! Pourquoi cet accord? Faire un ami d'Erdogan? Politique politicienne vouée à de fréquentes frictions et d'humiliations. Cette Turquie reste un pays dangereux par ses dirigeants islamistes, et par le nombre grandissant d'attentats. Il aura besoin du gaz ISRAELIEN même sans accord.
Lo EMOUNA
Envoyé par Victor_011 - le Mercredi 29 Juin 2016 à 09:40
---erdogan qui va te payer les 32 morts & plus ?? un accord avec les islamistes ,qui gouverne la turquie, ne sert à rien ? ils sont chez eux ,& tu ne pourra rien y faire ? tu as embrouillé BIBI , pour un accord éphémère ,& meurtrier,avec ton économie agonisante,qui d'après toi, fleurira en Israel ? piège énorme, que le peuple sans être politicien,est éffrayé & angoissé pour la suite à venir,mal géré en ce moment??
---BIBI nous avons les terroristes arabes ,qui nous persécutent sans cesse,soit disant notre **Jérusalem**n'est pas --juive--avec le reste, ils ont évacués les non juifs de *Jérusalem* pour le ramadam --prétexte--ils ne reviendront pas de sitôt ?? tu nous as introduis un nazi -islamiste pour aider ce problème, que le gnt n'arrive pas à régler ?? de la fournaise,nous passons au --volcan toujours enr éruption??BIBI notre économie se porte bien ?? pourqoi ce nouveau balagane pour notre --pays-- ??
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 29 Juin 2016 à 09:47
Puant cet accord ! Où vont nos politiques lorsqu'on sait la haine et le peu de poids d'auncun accord avec des non muzz, accords qui ne valent rien dès lors qu'ils peuvent être mis à la poubelle de l'histoire sans autre justification. Tout le monde sait qu'un contrat ne vaut même pas l'encre qui l'a écrit s'agissant d'une relation avec un mécréant. Dans cette optique Erdogan est dans la ligne. Seuls les accords (et encore) mis en place par la force tiennent aussi longtemps que le rapport de force reste dans le camp non muzz mais dès qu'il s'inverse...
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 29 Juin 2016 à 11:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes