English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu : « Quand Israël a gelé les implantations, il n’a pas obtenu la paix »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté vendredi un appel du Quartet pour le Proche-Orient à cesser la ‘colonisation’ des Territoires palestiniens, estimant que l’idée qu’elle sape la paix est un « mythe ».

Le rapport des Etats-Unis, de l’Union européenne, de la Russie et des Nations unies « perpétue le mythe que les constructions israéliennes en Cisjordanie sont un obstacle à la paix. Quand Israël a gelé les implantations, il n’a pas obtenu la paix », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.

Les implantations israéliennes et le terrorisme palestinien « sapent la viabilité de la solution à deux Etats », c’est-à-dire Israël et un Etat palestinien coexistant pacifiquement, estiment dans un rapport très attendu les Etats-Unis, la Russie, l’Union européenne et l’ONU, qui composent le Quartet.

4 commentaires
mais pourquoi le premier ministre s'adresse aux europeens?
ce sont des chiens d'antisemites ,assez de parler ,et toujours devoir se justifier
de nuit sans journaliste de gauche,et yalla dans des camions pour les jeter en syrie ou gaza,pendant ce temps les laisser regarder la destruction de leurs maisons par les pelleteuses de tsahal!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 2 Juillet 2016 à 21:32
Je suis étonné que pour des nations aussi évoluées ,qui forment le quartet ,çe soit si difficile à comprendre .Ce que veulent les arabes de Palestine ce n'est pas seulement la Cisjordanie ,Israél l'a déja proposée (98 %) et ,ils ont refusé.Ce que réclament les arabes de Cisjordanie et Gaza ,c'est la terre d'Israél (Jaffa,haifa et le reste ) ,ils le disent haut et fort . . La solution pourrait être que la Jordanie récupére les grandes villes arabes de Cisjordanie pour former une confédération Jordano palestinienne autonome . Surtout que l'état Juif d'Israél ne devienne pas un état binational ....
Envoyé par Richard_055 - le Samedi 2 Juillet 2016 à 23:02
La réalité, il faut l'admettre, étant que les dirigeants du quartet ont parfaitement intégré que les arabes (qui se veulent palestiniens lesquels n'ont aucune existence réelle en tant que peuple ancien sur la terre d'Israël) sont les véritables colons, venus comme on le sait de Jordanie, poussés par les jordaniens durant leur occupation de ce territoire suite à la guerre de 1948. En 1967, Israël en a chassé les jordaniens, récupéré ses territoires mais a commis l'erreur de ne pas les avoir annexés définitivement et renvoyé de l'autre côté du Jourdain les colons arabes. Israël a de même commis l'irréparable erreur d'avoir laissé l'administration du Mont du temple aux jordaniens. Tout cela les occidentaux le savent bien le hic étant que la haine du juif n'a pas du tout disparu avec les nazis, elle fut un temps voilée mais toujours vivace et aujourd'hui elle réapparaît plus forte que jamais dans le ciel de l'Occident sous influence musulmane. Les arabes ont bien compris qu'ils mèneraient le bal aussi longtemps qu'ils disposeraient de réserves de pétrole et de pactole financier. L'Occident vivant largement au-dessus de ses moyens puise ses besoins dans la finance islamique et ainsi devenu dépendant se prosterne devant ses maîtres...Qatar et cie
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 3 Juillet 2016 à 07:17
Un véritable plan de paix doit consister à faire déménager les populations musulmanes hostiles vers des pays musulmans, et non pas créer un énième pays musulman sur la terre d'Israël. Inutile d'avoir fait sciences po pour le comprendre.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 3 Juillet 2016 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes