English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Egypte se joint aux condamnations des constructions juives

L'Egypte se joint aux condamnations des constructions juives - © Juif.org

L'Egypte a rejoint la vague de condamnations d'Israël sur ses plans de construire des nouvelles unités de logement à Maalé Adumim et Jérusalem.

Les plans ont été annoncés dimanche après les attaques terroristes de la semaine dernière contre des israéliens en Judée Samarie.

Dans un communiqué, le ministère égyptien des affaires étrangères a condamné ce qu'il a appelé "la construction continue des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens occupés".

La déclaration annonce que les constructions contredisent le droit international et nuisent au processus (…) de paix.

Le gouvernement égyptien a exhorté le gouvernement israélien a "annuler la décision et mettre un terme à la politique d'escalade, qui tue les espoirs des palestiniens."

Les plans annoncés par le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Avigdor Lieberman comprennent 560 unités de logement à Maalé Adumim, ainsi que l'avancement des plans pour construire 240 unités de logement à Jérusalem.

Lundi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a critiqué Israël sur les constructions, disant qu'elles "soulèvent des questions légitimes sur les intentions à long terme d'Israël, qui sont aggravées par des déclarations continues de certains ministres israéliens appelant à l'annexion de la Judée Samarie."

Le Département d'Etat américain a également utilisé un langage particulièrement sévère pour condamner les constructions juives, avec le porte-parole John Kirby affirmant que le geste "serait la dernière étape dans ce qui semble être un processus systématique de saisies de terres, d'expansion des colonies, et de légalisations des avant-postes qui sapent fondamentalement les perspectives d'une solution à deux états."

17 commentaires
---cessez d'annoncer, quoi que se soit--

---la parole est d'argent --

---le silence est d'or ---
Envoyé par Chabbat - le Samedi 9 Juillet 2016 à 20:45
Pourquoi lorsque des israéliens construisent en Ci Jordanie tout le monde condamne Ides constructions juives et lorsque des arabes construisent dans les quartiers Nord de Marseille ou dans le 93 aucun pays et notamment lA France ne condamnent ces constructions musulmanes ......pourtant c'est strictement la même chose !!!!!!!!
Envoyé par Charles_050 - le Samedi 9 Juillet 2016 à 23:14
Est-ce qu'il y a encore une seule personne dans le monde qui pense que les soi-disants accords de paix avec l'Egypte ne sont pas bidons et que tout ce grand spectacle sur la pelouse de la maison Blanche n'a pas été pour finir une vaste mascarade ?
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:31
frère Y?ochoua

tu chasses le naturel ....il revient au galop... et c ' est peu dire !

il y a eu sadate... aujourd ' hui il y a sisssi.... mais Sissi a peur du peuple égyptien et surtout du monde arabo-musulman... alors il se plie ...et il s ' est plié ... tout comme Obama l ' aposta ...il se sait condamné à mort par les islamistes ... alors il se plie... et il s ' est plié parce que de musulman il est devenu chrétien ...tout comme Sissi qui est devenu l ' ami d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:22
On construit "chez nous", l'avis des arabes on s'en fout, et surtout l'avis de la France
Envoyé par Laurent_046 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 12:52
erviu....je vous soumets en " patûre " un petit résumé du comportement franco-britannique de l ' époque de la création de la fameuse jordanie ...et la délicatesse de l ' article 6 du mandat britannique qui disait bien que le juif pouvait occuper et coloniser des terres en judée-samarie et construire des habitations en veux-tu en voilà ...que je viens de copier pour vous faire connaître le comportement indécent du 1 er ministre de l ' époque du nom maudit de Churchill...responsable en 1 er du malheur des juifs d ' ISRAËL ert de la diaspora !

à vous e lire le reste de cette fameuse folie anglaise en interrogeant lesite :www : l ' article 6 du mandat britannique .

voici un aperçu :

2.1 Comment fut créée la Jordanie ?

Le 2 novembre 1917, la Déclaration Balfour stipulait que « le gouvernement de Sa Majesté (britannique) envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays. »

Le 24 juillet 1922, un mandat était accordé par la Société des Nations à la Grande-Bretagne pour « l’administration du territoire de la Palestine, qui faisait autrefois partie de l’Empire ottoman, dans des frontières à fixer par
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:24
2.1 Comment fut créée la Jordanie ?

Le 2 novembre 1917, la Déclaration Balfour stipulait que « le gouvernement de Sa Majesté (britannique) envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays. »

Le 24 juillet 1922, un mandat était accordé par la Société des Nations à la Grande-Bretagne pour « l’administration du territoire de la Palestine, qui faisait autrefois partie de l’Empire ottoman, dans des frontières à fixer par lesdites puissances en vue de mettre à exécution la Déclaration Balfour, considérant que cette déclaration comporte la reconnaissance des liens historiques du peuple juif avec la Palestine et des raisons de la reconstitution de son foyer national en ce pays.


Malgré ces dispositions explicites, Herbert Samuel, un Juif britannique qui exerça le premier la fonction de Haut Commissaire de Palestine, imposa des restrictions à l’immigration juive « dans l’intérêt de la population présente » et compte tenu de « la capacité d’absorption du pays. »1 L’afflux de pionniers juifs risquait de chasser les fellah
ALLEZ-Y SUR L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE:

UN RËGAL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:32
LA SUITE :

les fellahs arabes (paysans autochtones) de leur terre. C’était l’époque où moins d’un million d’habitants résidaient dans une région qui en compte maintenant plus de neuf millions. En réalité, les Britanniques limitèrent la capacité d’absorption de la Palestine en partageant le pays.

En 1921, Winston Churchill, ministre des colonies, enleva à la Palestine près des quatre cinquièmes du territoire placé par la SDN sous mandat britannique, soit quelque 90 650 km2, pour créer non pas ce qu’il était mandaté pour faire, à savoir un foyer national juif, mais un émirat arabe tout nouveau, la Transjordanie. Comme prix de consolation pour le Hedjaz et l’Arabie attribués à la famille Saoud, Churchill installa Abdallah, fils de Chérif Hussein comme émir de Transjordanie ; il le récompensait aussi de cette façon pour sa participation à la guerre contre la Turquie.

Les Britanniques allèrent plus loin dans la trahison du mandat qui leur avait été confié : ils imposèrent des restrictions sur les achats de terres par les Juifs dans ce qui restait de la Palestine, contrevenant à la clause de l’article 6 qui stipulait que « l’Administration de la Palestine… encouragerait, en coopération avec l’Agence Juive … l’établissement de Juifs dans le pays, y compris sur des terres appartenant à l’État et sur des terres en friche qui n’avaient pas été acquises comme biens publics. » Dès 1949, les Britanniques, sur les 375 000 hectares de terre cultivable, avaient alloué 175 000
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:37
SUITE:
Dès 1949, les Britanniques, sur les 375 000 hectares de terre cultivable, avaient alloué 175 000 hectares aux Arabes et seulement 8 500 aux Juifs.1

En fin de compte, les Britanniques admirent que l’argument concernant la faculté d’absorption du pays était spécieux. La Commission Peel déclara : « L’immigration importante des années 1933-36 semblerait montrer que les Juifs sont capables d’augmenter la capacité du pays d’absorber des Juifs. »2



2.2 Quelle politique d’immigration les Britanniques menèrent-ils dans la Palestine mandataire ?

Le désir des Britanniques d’apaiser les Arabes face à l’immigration juive créa un précédent qui servit de règle pendant la durée du Mandat . ils imposèrent des restrictions à l’immigration juive, mais autorisèrent les Arabes à entrer librement dans le pays. Apparemment, Londres n’avait pas l’impression qu’une marée d’immigrants arabes affecterait la ; capacité d’absorption » du pays.

Pendant la première guerre mondiale, la population juive de Palestine déclina à cause de la guerre, de la famine, des maladies et des expulsions. En 1915, environ 83 000 Juifs vivaient en Palestine parmi 590 000 Arabes musulmans et chrétiens. Selon le recensement de 1922, la population juive était de 84 000 âmes, tandis que le nombre d’Arabes s’élevait à 643 000.3 Ainsi, la population arabe augmentait, elle, exponentiellement alors que la population juive stagnait.

la reine n ' a jamais été d ' accord sur les magouilles britanniques!
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:45
que de parlottes...que de parlottes de la part de ces fous d ' allah quioccultent , avec indécence , l ' application pat ISRAËL de son droit de cité sur sa terre ancestrale !

que les donneurs de leçons aillent au diable avec leur attitudes déplacées... commencer par le quai d ' Orsay , qui n ' aen tête que l ' électoratislamique ou musulman : c ' est dui pareil au même !

que l ' onu commence par le commencement et adjure ou impose à la ligue arabo-musulmane l ' annulation pure et simple des 3 non de kharthoum... et alors les négociations pourraient commencer convenablement , dans les règles de l ' art !

la rhétorique folle doit cesser...et vite...il faut être sérieux !

vous avez une bible...avec l ' héritage des écrits et engagements de la SDN POUR ISRAËL !

...ALORS APPRENEZ PAR COEUR CE QUI QUI VOUS A ËTË TRANSMIS...SANS LE DËFORMER !

ohé les grands...soyez sérieux !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes