|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe ministre égyptien des affaires étrangères bientôt en IsraëlDe retour de sa tournée en Afrique, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert la réunion du cabinet ministériel de dimanche en annonçant son intention de rencontrer le ministre égyptien des affaires étrangères Sameh Shoukry pour ce qu'il décrit comme une discussion "importante". Le ministère des affaires étrangères d'Egypte a confirmé le rapport de l'arrivée de Shoukry, qui sera la première visite d'un responsable égyptien au cours des dernières années. Shoukry vient à la demande du président Abdel Fattah al-Sisi pour discuter de relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens avec Netanyahou. Shoukry devrait soulever la question de l'initiative française, à laquelle Netanyahou est opposé, en plus de l'initiative prévue par al-Sisi, que Netanyahou a trouvé plus plausible. Une deuxième visite de Netanyahou en Egypte pourrait aussi être programmée. Deux autres sujets de discussion seront le retour des débris du vol 804 d'Egyptair, qui s'est écrasé en Méditerranée en mai dernier, ainsi que les problèmes de sécurité que partagent les deux pays. Le porte-parole du ministère égyptien des affaires étrangères a dit que Shoukry et Netanyahou "discuteront des accords qui ont déjà été conclus, de consolider la confiance entre Israël et les palestiniens et reprendre les négociations, dans un effort pour arriver a une solution juste et complète au conflit." Il a ajouté que dans le cadre de cet effort commun, l'Egypte cherche à aider à "établir un état palestinien souverain dans les frontières de 67 dans la capitale serait Jérusalem Est." Il y a deux semaines, Shoukry a rencontré le dictateur palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah. Au cours de leur conversation, Shoukry aurait transféré un autre message "important" mais secret d'al-Sisi à Abbas concernant le conflit israélo-palestinien. Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est temps pour ISRAAËL de revoir l ' autorisation donnée à l ' armée égyptienne de s ' installer aux abords même de la frontière d ' ISRAËL !
l ' égypte doit retirer ses troupes avec toute son armada §
l ' amérique de Obama se doit d ' intervenir pour rappeler à l ' égypte qu ' il y a un risque de rupture de relations diplomatiques israélo-égyptiennes !
il y a urgence que l ' égypte rappelle son armée installée au " tout chaud " de la frontière israélienne !
que de parlottes...que de parlottes de la part de ces fous d ' allah quioccultent , avec indécence , l ' application pat ISRAËL de son droit de cité sur sa terre ancestrale !
que les donneurs de leçons aillent au diable avec leur attitudes déplacées... commencer par le quai d ' Orsay , qui n ' aen tête que l ' électoratislamique ou musulman : c ' est dui pareil au même !
que l ' onu commence par le commencement et adjure ou impose à la ligue arabo-musulmane l ' annulation pure et simple des 3 non de kharthoum... et alors les négociations pourraient commencer convenablement , dans les règles de l ' art !
la rhétorique folle doit cesser...et vite...il faut être sérieux !
vous avez une bible...avec l ' héritage des écrits et engagements de la SDN POUR ISRAËL !
...ALORS APPRENEZ PAR COEUR CE QUI QUI VOUS A ËTË TRANSMIS...SANS LE DËFORMER !
un temps allié et ami ... et UN SEUL UNIQUE POUR UN TEMPS CELUI-LA MËME ... qui permet d ' asseoir une bonne situation ... pour une bonne stabilité de vie agréable et
un temps ennemi ... PARCE QU ' IL A DEVANT LUI PLUSIEURS TEMPS ( VOISINAGE) DONT IL FAUT TENIR COMPTE , SINON C ' EST LA CATASTROPHE S ' IL PARVIENT Ä CONTRÔLER LA MOITIË DE CE QUI RESTE DE SON 1 ER TEMPS ...QU ' IL N' A PAS EXPLOITË COMME IL CONVIENT !
AVEC CETTE VISITE IMPROMPTUE DU CHEF DE LA DIPLOMATIE ËGYPTIENE ISRAËL DOIT FAIRE FACE Ä CE TEMPS ENNEMI !
ce temps ennemi risque de lui être préjudiciable tant s ' en faut ...pour reprendre son temps ami , il y a lieu que l ' égypte rappelle son armée...sinon si l ' entretien n ' aboutit pas, il y a un risque de refroidissement des relations israélo-égyptyennes !
ne pas oublier que Sissi est harcelé au quotidien par l ' opposition notamment de ce qui restte es frère musulmans !
tout à chacun connaît la mentalité de l ' égyptien moyen : le peuple égyptien ' aime pas le juif ...d ' ailleurs il n ' y a pratiquement plus de juifs en égypte... et l ' égyptien moyen déteste le juif !les relations israélo-égyptienne risquent de s ' envenimer ...notammentsur la présence des roupes égyptiennes dans le sinaî ... une présence égyptienne dans le sinaî très dangereuse !
on en est là! attedons la suite de cette visite surprise , surtout après les critiques de sisi ur les implantations juives en judée samarie !