English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le camp Clinton rejette une proposition démocrate contre les implantations

Des partisans de Sanders ont voulu ajouter un appel à "la fin de l'occupation" sur la plate-forme du parti

Les partisans d'Hillary Clinton ont rejeté samedi une proposition d'ajouter un appel à "la fin de l'occupation et des implantations illégales" en Cisjordanie, à la plate-forme du parti démocrate, lors d'une réunion de deux jours de la Commission nationale démocratique à Orlando (Floride), consacrée à la rédaction du document.

La dite "plateforme", qui sera votée à l'occasion de la Convention démocrate à Philadelphie fin juillet, est une déclaration des valeurs et des positions du parti sur un grand nombre de sujets.

Les partisans de Clinton ont fait valoir que les termes actuellement en vigueur au sein de la plate-forme du parti, appelant à des négociations pour une solution à deux États qui garantit la sécurité d’Israël avec des frontières reconnues "et fournit aux Palestiniens indépendance, souveraineté, dignité", étaient raisonnables et que les changer pourrait attiser les tensions et affaiblir la capacité des diplomates américains à mener des négociations à l'avenir.

4 commentaires
Je suis heureuse d'apprendre ce matin que Bibi vient d'allouer 13 millions de dollars pour étendre les implantations de Kyriat Arba et Hébron. Bravo, oui, c'est exactement cela, que les implantations s'étendent sur tout le territoire d'Israël, cela calmera les soi-disant palestiniens. Nous ne voulons pas 2 états, c'est tout, point barre. Comme je l'ai déjà dit : 1 mort Juif = 1 implantation voit le jour. 1 enfant Juif tué = 2 implantations voient le jour, cela les calmera bien. Et laisser "braire" les nations qui veulent 2 états, ce ne sont pas eux qui habitent Israël qui est un Etat Juif et Souverain, et ils n'ont pas d'ordre à donner à notre Pays qui est maintenant "adulte" et n'a pas besoin de faux-amis mais de vrais amis qui le soutiennent. Tous ceux qui sont pour 2 états détestent Israël cela est bien connu, car il suffit de réfléchir un peu et de voir l'histoire d'Israël. Ceux qui se disent amis devraient au contraire, aider Israël à reprendre la bande de Gaza, (l'Egypte devrait le faire pour montrer l'exemple sachant qu'elle n'a rien à craindre d'Israël).
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 11:35
Sanders est un antisémite de première. Les juifs antisémites sont encore pire que les autres. Heureusement qu'il a échoué.
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 21:55
5 a 10% des juifs sont des antissémites enragés... Tantôt aux États Unies, qu´en France ou en Israel... ce sont des gauchistes/communistes hystériques ou bien des religieux genres Nature Karta et Satmar...
Envoyé par Salomon_028 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 21:58
Je n'en plus de considération à ce Monsieur .Nous qui supportons Israel en chair et en os , quand nous voyons une déviation diabolique de certains juifs qui ignorent carrément l'histoire d'Israel ou bien ne connaissent carrément pas Dieu , et la valeur historique de Dieu et Israel et la terre appartenant à Israel doit être utilisée par le Pays Israel .CET ESPRIT D'ÉGAREMENT DE SANDER S,AJOUTE DE PLUS À MA PENSÉ DE VOIR TRUMP AU POUVOIR QUE HILLARY CAR MÊME HILLARY LÀ, PAS CONFIANCE CAR ELLE UTILISE PRÉSENTEMENT LA NOTION DE LA POLITIQUE , MAIS UNE FOIS ÉLUE SÛR QUE ELLE DEVIENDRA COMME NOUS LA CONNAISSONS..
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes