|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientValls : la France ne niera jamais les liens historiques des Juifs à JérusalemLa France ne reniera jamais le "droit vrai, existant" des liens historiques juifs à Jérusalem, a promis le premier ministre français Manuel Valls. Valls a fait cette déclaration dans une lettre envoyée jeudi au Rav Shmouel Rabinovitch, le rabbin du Kotel et des lieux saints d'Israël. Les remarques de Valls viennent suite aux protestations de Rabinovitch sur le soutien de Paris à une résolution de l'UNESCO adoptée en avril qui ignore les liens juifs avec le Mont du Temple et le Kotel. "Des formulations malheureuses et maladroites… on fait que la décision de l'UNESCO devienne une insulte" dit la lettre, que le bureau de Rabinovitch a publié lundi. "Je crois que cela aurait dû être évité et que le vote n'aurait pas dû se produire." Valls a affirmé que la position de la France n'a pas changé sur Jérusalem, qu'elle considère la capitale israélienne comme "le symbole de l'unification des trois grandes religions monothéistes." Les 21 membres du "comité du patrimoine mondial" avaient prévu de voter sur la question la semaine dernière alors que se terminait la 40e session à Istanbul qui se serait tenue du 10 au 20 juillet. Toutefois, en raison du soi-disant "coup d'état" en Turquie, le vote a été retardé jusqu'en octobre. La résolution a été initialement présentée par la Jordanie et la "Palestine" dans le cadre du processus bureaucratique par lequel le comité du patrimoine mondial réaffirmerait le placement de Jérusalem et des remparts de la ville sur sa liste du patrimoine mondial en danger. Dans le cadre de ce processus, la Jordanie et la "Palestine" ont présenté un texte attaque les actions israéliennes, y compris les fouilles archéologiques au sein de la vieille ville de Jérusalem. Mais bien que le Mont du Temple soit le lieu le plus saint du judaïsme, le texte y fait référence uniquement pas son nom musulman d'al-Haram ash-Sharif (noble sanctuaire). En avril, le conseil exécutif de 58 membres de l'UNESCO a approuvé la résolution 19 par 33 voix pour, six contre et 17 abstentions. L'Estonie, l'Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les Etats-Unis se sont opposés à la résolution, tandis que la France, l'Espagne, la Suède, la Russie et la Slovénie étaient parmi ceux qui la soutenaient. 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Kountrass
Il y a 10 minutes - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
10 Septembre 2024 - Le Figaro
4 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
Il y a 24 minutes par Rafael_003
10 Septembre 2024 par Blaise_001
10 Septembre 2024 par Blaise_001
10 Septembre 2024 par Blaise_001
10 Septembre 2024 par Jcl
6 Septembre 2024 - Torah-Box
5 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
14 Août 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le vote de la Russie est surprenant et décevant ........mais la punition est tombée ...ils sont disqualifiés ...
C'est étrange tous les pays qui ont voté cette résolution infâme sont frappés par un malheur à plus ou moins long terme .........C'est à qui le tour ...
MAIS POURQUOI , CETTE DËCLARATION N ' A PAS ËTË ENVOYËE Ä TOUS LES MEMBRES DE CETTE INSTITUTION POUR CONFIRMER LA POSITION DE LA FRANCE SUR LES LIENS HISTORIQUES JUIFS Ä
JËRUSALEM ...et pourtant je me pose la question : QUI DONC A OSË PARLER AU NOM DE LA FRANCE .... OUI ! QUI DONC A OSË PALER -- AU NOM DE LA FRANCE-- sur le soutien de Paris... ( POURQUOI PARIS ? ) à une résolution de l'UNESCO adoptée en avril qui ignore les liens juifs avec le Mont du Temple et le Kotel ... CELA ME RAPPELLE LES MAGOUILLES DE CHUCHILL ET DE PICOT SUR LA CONFISCATION DES 4/5 èME DE LA PALESTINE JUIVE , ALORS QUE LA REINE MËRE N ' ËTAIT MËME PAS AU COURANT...ETPOURTANT CHURCHILL ET PICOT ONT BEL ET BIEN CRËË LA JORDANIE...SANS QUE LA REINE NE PUISE S ' Y OPPOSËE...ET LA SITUATION EST RESTËE TELLE QUELLE ...EN CONTRADICTION AVEC L 4 ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ? ET DE LA DËCLARATION DE BALFOUR EN 1917 POUR LA CRËATION D ' UN FOYER NATIONAL JUIF ET L ' ONU N ' EN A PAS TENU COMPTE ...L ' UNESCO FERA DE MÊME !
CE QUI ME FAIT DIRE QU ' IL FAUT SANCTIONNER L ' AUTEUR DE CETTE MALHEUREUSE DËCISION , ET OBLIGER L ' UNESCO D ' ANNULER CETTE D2CISION INIQUE...
LES ERREURS S ' ACCUMULENT ET L ' ON REGRETTE !
" DES FORMULATIONS MLHEUREUSES ET MALADROITES... ont fait de la dêcision de l 4 Unesco devienne une insulte dit la lettre .. "Je crois que cela aurait dû être évité et que le vote n'aurait pas dû se produire." ...OUI CELA AURAIT DÛ ÊTRE ËVITË ... MAIS VALS RECONNAIT QU ' IL NE PEUT RIEN FAIRE DËS L ' INSTANT QUE CE VOTE INIQUE POURSUIT SON CHEMIN DËVASTATEUR DES LIENS JUIFS SUR LE MONT DU TEMPLE !
ET CE , MÊME SI Valls a affirmé que la position de la France n'a pas changé sur Jérusalem, qu'elle considère la capitale israélienne comme "le symbole de l'unification des trois grandes religions monothéistes."
OUI OUI !MAIS L ' UNESCO RESTE ET RESTERA SUR SES POSITIONS INIQUES ET RIEN N ' Y FERA POUR CHANGER QUOI QUE CE SOIT !
QUAND ON LIT QUE La résolution a été initialement présentée par la Jordanie et la "Palestine" dans le cadre du processus bureaucratique par lequel le comité du patrimoine mondial réaffirmerait le placement de Jérusalem et des remparts de la ville sur sa liste du patrimoine mondial en danger mais que viennent faire dans la jêrusalem juive la jordanie et " palestine " ...alors que la JËRUSALEM- EST A ËTË RECONQUISE PAR TSAHAL...ET QUE VIENT FAIRE L ' UNESCO ET SES MEMBRES DANS LA JËRUSALEM JUIVE RËUNIFIËE ?
Dans le cadre de ce processus, la Jordanie et la "Palestine" ont présenté un texte attaque les actions israéliennes, y compris les fouilles archéologiques au sein de la vieille ville de Jérusalem. Mais bien que le Mont du Temple soit le lieu le plus saint du judaïsme, le texte y fait référence uniquement pas son nom musulman d'al-Haram ash-Sharif (noble sanctuaire).
TOUT LE MONDE SAIT QUE CE SONT LES PALESRTINIENS QI DËTERRENT LES PREUVES DE LA JËRUSALEM JUIVE QU 4 ELLE JETTE DANS UN GRAND TROU PROFOND DE PLUS DE 200M POUR FAIRE DISPARAITRE Ä JAMAIS L ' EXISTENCE DU 1 ER ET 2 èE TEMPLE DE J2RUSALEM /
CE SONT LES PALESTINIENS QUI DËTRUISENT TOUTES LES RELIQUES JUIVES...ET QUE LA JORDANIE Y PARTICIPE CELA NE M 4 ËTONNE PAS !
IL EST GRND TEMPs Que vals fasse la lumiêre de ce qui est obscur §
c 4 est urgent §
En avril, le conseil exécutif de 58 membres de l'UNESCO a approuvé la résolution 19 par 33 voix pour, six contre et 17 abstentions.
L'Estonie, l'Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les Etats-Unis se sont opposés à la résolution, tandis que la France, l'Espagne, la Suède, la Russie et la Slovénie étaient parmi ceux qui la soutenaient.
Dans le cadre de ce processus, la Jordanie et la "Palestine" ont présenté un texte attaque les actions israéliennes, y compris les fouilles archéologiques au sein de la vieille ville de Jérusalem. Mais bien que le Mont du Temple soit le lieu le plus saint du judaïsme, le texte y fait référence uniquement paR son nom musulman d'al-Haram ash-Sharif §).
il est clair qu ' il y a ou qu ' il y a eu un plan machiavélique ENTRE L ' ËGYPTE DE MOUBARAK , L ' ARABIE SAOUDITE , LA JORDANIE ET L ' AUTORITË PALESTINIENNE pour en finir une bonne pour toutes avec l ' existence même de l ' état d ' ISRAËL , REFUSANT CARRËMENT LES DËCISIONS ET DE LA SDN ET DE L ' ONU CONCERNANT LE RETOUR DU PEUPLE JUIF SUR SA TERRE ANCESTRALE : LA PALESTINE JUIVE .
LA " MISE AU POINT DE M. VALS EST LÄ POUR LE PROUVER...BIEN QUE CETTE DËCLARATION ARRIVE TROP TARD POUR QU ' IL Y AIT UNE ANNULATION DE CE VOTE INIQUE ET ARBITRAIRE DE CETTE INSTITUTION ENTRE LES MAINS DE QUELQUES FOUS...ALORS QUE L ' UNESCO NE PEUT PAS DËCIDER CE QU ' ELLE VEUT...IL FAUT QUE TOUS LES MEMBRES DE L ' ONU Y PARTICIPENT ET L ' INTERVENTION DE M. VALS EST LA BIENVENUE !
CE DËNI DE CE VOTE INIQUE REMET EN QUESTION LE VOTE DE L ' UNESCO .... ET IL SERAIT NORMAL QU' IL AIT UNE CONVOCATION POUR UNE ASSEMBLËE GËNËRALE !
URGENT !