English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 19 Mai 2025 | 21 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Russie affirme qu'Abbas et Netanyahou ont accepté le principe d'une réunion à Moscou

La Russie affirme qu'Abbas et Netanyahou ont accepté le principe d'une réunion à Moscou - © Juif.org

Le ministère des affaires étrangères de la Russie a déclaré jeudi que le dictateur palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avaient accepté le principe de se réunir à Moscou, a rapporté l'agence de presse Interfax.

Cependant, mardi Abbas a déclaré que la réunion proposée à Moscou avait été reportée.

"Le président Poutine a proposé une réunion le 9 septembre à Moscou. Je suis d'accord pour cela et je devais aller directement à Moscou d'ici," a déclaré Abbas lors d'une conférence de presse conjointe avec le président polonais Andrzej Duda à Varsovie.

"Malheureusement, hier à Jérusalem, le représentant du président Poutine et le représentant du premier ministre Netanyahou ont tenu une réunion et le représentant du premier ministre Netanyahou a proposé de reporter la réunion pour plus tard, donc il n'y aura pas de réunion le 9 septembre," a déclaré Abbas.

Lundi, le bureau du premier ministre a déclaré envisager la proposition russe, mais qu'Israël n'accepterait aucune condition préalable à une telle réunion.

Lors d'une rencontre à Jérusalem avec Michael Bogdanov, l'envoyé spécial de la Russie au Moyen Orient, Netanyahou a discuté de l'offre du président russe Vladimir Poutine d'accueillir les dirigeants israéliens et palestiniens.

Selon le bureau du premier ministre, Netanyahou a souligné à Bogdanov qu'il a toujours maintenu la position selon laquelle il est prêt à rencontrer directement Abbas, sans conditions préalables, et il considérait donc la réunion proposée et le calendrier d'une telle convocation.

Les derniers pourparlers de paix entre Israël et l'autorité palestinienne se sont effondrés en 2014 quand Mahmoud Abbas a décidé de s'allier au groupe terroriste islamiste Hamas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes