|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe régime syrien approuve l'accord de trêve russo-américain (agence officielle)Le gouvernement de Damas a approuvé l'accord de trêve russo-américain qui doit entrer en vigueur lundi entre régime et rebelles, a rapporté l'agence officielle Sana, citant des "sources informées". "Le gouvernement syrien a approuvé l'accord russo-américain (...) dont l'un des objectifs est de parvenir à une solution politique à la crise en Syrie", a indiqué l'agence samedi après-midi. Elle a précisé qu'il "y aura une cessation des hostilités dans la ville d'Alep pour des raisons humanitaires". L'accord porte notamment sur une cessation des hostilités sur l'ensemble des fronts entre régime et rebelles, notamment dans cette deuxième ville du pays. L'accord prévoit entre autres la "démilitarisation" de la route du Castello, au nord d'Alep et qui était un ancien axe de ravitaillement pour les rebelles avant que le régime n'en reprenne le contrôle le 17 juillet, les assiégeant de facto. Il stipule que c'est à travers cette route-là que sera acheminée l'aide humanitaire à la cité. "Le gouvernement syrien a eu connaissance de l'ensemble de l'accord et l'a approuvé", ont indiqué les sources non identifiées par Sana. 2 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
que veut dire cet accord bidon ruso-américain à la Obama ?
qui ne se souvient de la guerre de 1967 ?
comment les russes , après la défaie cuisante de l ' égypte...la russie voulant " donner une raclée à ISRAËL " n ' a pas hésité à prendre part aux combats en mettant l ' uniforme égyption , et à remplacer le drapeau russe sur les avions russes par le drapeau égyptien pour aller bombarder les positions israéliennes ... avec des pilotes russes habillés d' unifromes égyptiens ?
qui dit que demain le même scénario ne se reproduise pas sur ISRAËL , notamment sur le golan ?
avec des avions russes aux couleurs syriennes , pilotés par des piloes russes avec des uniformes syriens et bombardant le golan , pourquoi pas , et ce , même s ' il existerait une amitié Poutine - B i B i , une amitié à laquelle je n ' y crois pas du tout...non ?
il m ' est impossible d ' y croire !
il existe un accord de défense commune entre la russie et certains pays riverains de la mer caspienne dont l ' iran...et pouruoi ne pas croire en un accordmilitaire entre les russes et les syriens ?
les élections amérisaines sont pour demain......ce mois de novembre 2016 ...que va-t-il se passer si un incident de taille a lieu en syrie entre américains et russes ?
d ' un côté la corée du nord avec ses essais nucléaires et ses accointances avec l ' iran , et de l ' autre cette trève qui ne veut rien dire , sinon qu il y a un risque majeur d ' incidents russo-américain !
kerry ne sait plus quoi inventer rejoindre sa nouvelle pouffe genevoise habitant le village de Jussy (campagne genevoise), raison de ses insistantes venues pour des discussions en Suisse !
Le reste, il n'en a pas grand chose à battre !
Concernant la venue de Lavrov, la Russie est en panne de munition, ils leur faut bien une dizaine ou quinzaine pour acheminer des stocks dans leur nouvelle base iranienne !
"Négociation" faut pas rêver, c'est au bas mot, la dixième en 2 ans !!