|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPossible rencontre entre Netanyahou et ErdoganLe premier ministre Benyamin Netanyahou et le président turc Recep Erdogan se rencontreront pour la première fois depuis l'incident du Mavi Marmara en 2010, a rapporté la première chaine de télévision israélienne. Selon le rapport, la réunion aura lieu la semaine prochaine à New York lors de l'assemblée générale de l'ONU. La réunion a été convenue lors de contacts "secrets" entre Jérusalem et Ankara, et a été rendue possible après qu'Erdogan ait ajouté sa signature à l'accord de réconciliation signé entre les deux pays, selon canal 1. Selon l'accord, Israël paiera à la Turquie 20 millions de dollars en compensation pour la mort de 10 terroristes turcs pro-Hamas qui ont attaqué des soldats israéliens lors d'un raid sur une flottille pro-Gaza en 2010. Les ministres israéliens ont approuvé l'accord avec la Turquie à la fin juin, mais Ankara ne l'a pas envoyé au parlement avant la fin aout à cause de la soi-disant tentative de coup d'état le 15 juillet. L'accord prévoit également la normalisation des relations, la levée des sanctions imposées par les deux pays, une augmentation du niveau des relations diplomatiques et un échange d'ambassadeurs. Le ministre des affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, a récemment indiqué que la Turquie et Israël commenceraient le processus d'échange d'ambassadeurs "dans les prochains jours." Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ce bateau pour en découdre avec Tsahal sont très cher payés.
On sait, que c'est Obama qui a poussé à la roue pour qu'Israël règle la
facture puisque c'est lui qui avait engagé les pourparlers.
JE SUGGËRE Ä B I B I DE DEMANDER Ä ERDOGAN DE RAPPELER TOUS LES " TURCOS " VIVANT EN ISRAËL DE REVENIR EN TURQUIE QUI EST LEUR SEULE PATRIE !
IL EST GRAND TEMPS DE SE RAPPELER QUE LORS DE SON RETRAIT , L ' EMPIRE OTOMAN A LAISSË DERRIËRE LUI SES ENFANTS TURCS... QUI NE SONT EN RËALITË QUE LES HËRITIERS DE LA HAINE GRATUITE !
LA FRANCE N ' A PAS HËSITË DE QUITTER L ' ALGËRIE AVEC LA POPULATION FRANCAISE !
QU' ATTEND LA TURQUIE POUR FAIRE DE MÊME ?
RAPPELEZ VOUS IL Y A PAS MAL D ' ANCIENS ARABES QUI VIVAIENT DANS LA PALESTINE JUIVE QUI SE SONT RENDUS AU CHILI...ET CES ARABES REFUSENT LE NOM DE PALESTINIENS...NON! ILS N 'EN VEULENT PAS...ILS VEULENT QU ' ON LES APPELLE DES TURCOS...PUISQUE LEURS ANCËTRES SONT DES TURCS... AUTREMENT DIT L ' HISTOIRE DES RËFUGIËS N ' EST QU ' UN CONTE " DES MILLE ET UNE NUIT "...UNE GROSSE BLAGUE Ä LA ARAFAT OU Ä LA ABBAS !
IL N ' Y A PAS DE RËFUGIËS DES SOIT DISANT PALESTINIENS :
IL N ' Y A QUE DES TURCS QUI ONT ËMIGRË AILLEURS QU ' EN TURQUIE , LEUR MAISON !
QU ' EN PENSE L ' ALGËRIE SI LES ALGËROIS FRANCAIS , VIVANT EN FRANCE , EXIGENT LEURS RETOURS Ä LA MAISON AVEC UN TERRITOIRE EN ALGËRIE LEUR APPARTENANT ET CRËANT UN ËTAT AVEC UN GOUVERNEMENT ALGËROIS...LE MÊME PROBLËME PEUT ÊTRE RËSOLU EN TUNISIE OU AU MAROC...UN RETOUR AU BERCAIL...POURQUOI PAS ?
PAS DE DEUX POIDS DEUX MESURES !
IL EST GRAND TEMPS DE RENDRE Ä JULES CE QUI APPARTIENT Ä CËSAR , N ' EST-CE PAS ?
TOUS LES BIENS SAISIS DOIVENT ÊTRE RESTITUËS Ä LEURS " PROPRËTAIRES " ( DROITAU SOL ) !
pourquoi ce démenti , alors que c ' est la 1 ère chaîne de la tv israélienne qui k ' annonce avec des détails , bien précis ?
pourquoi ?
" La réunion a été convenue lors de contacts "secrets" entre Jérusalem et Ankara, et a été rendue possible après qu'Erdogan ait ajouté sa signature à l'accord de réconciliation signé entre les deux pays, selon canal 1.
" Selon l'accord, ISRAËL paiera à la Turquie 20 millions de dollars en compensation pour la mort de 10 terroristes turcs...Les ministres israéliens ont approuvé l'accord avec la Turquie à la fin juin... mais Ankara ne l'a pas envoyé au parlement ...L ' accord prévoit notamment la normalisation des relations ... ainsi qu ' un échange d'ambassadeurs....." !
de plus , " Le ministre des affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, a bel et bien indiqué que la Turquie et Israël commenceraient le processus d'échange d'ambassadeurs "dans les prochains jours." !
que cache ce démenti ?