|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahu en route pour les Nations unies et sa rencontre avec ObamaLe Premier ministre Benjamin Netanyahu doit se rendre à New York dans l’après-midi de mardi, pour un voyage qui comprendra son allocution annuelle devant l’Assemblée générale des Nations unies et ce qui sera vraisemblablement son dernier entretien avec le président Obama. Au cours de ce voyage de cinq jours à New York, Netanyahu rencontrera également le secrétaire général sortant Ban Ki-moon ainsi que d’autres dirigeants internationaux, et il visitera l’exposition des dessins d’un soldat israélien dont le corps est actuellement retenu par le Hamas, avec celui d’un autre soldat. La délégation de Netanyahu serait composée du ministre des Finances Moshe Kahlon (Koulanou), du ministre de la Diplomatie Michael Oren,également ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, et de son conseiller en communication, Ran Baratz, qui fait les gros titres l’an dernier après avoir été désigné pour prendre la tête de la Direction de l’information nationale. Sa nomination à ce poste avait été suspendue à cause d’une série de propos polémiques sur Facebook où il traitait notamment le Président Barack Obama « d’antisémite » et comparait l’âge mental du secrétaire d’état John Kerry à celui d’un enfant de 12 ans. Il a rejoint l’équipe de conseillers en communication de Netanyahu en juillet. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pu supporter ces deux gus ?
Il lui a fallu du courage pour parlementer avec ces deux incapables qui laissent l'Amérique
politiquement affaiblit.
Heureusement, dans peu de temps on va tourner la page !
et puis il y a la conférence de san rémo du 18 avril 1920 qui affirme notamment qu ' ISRAËL est en droit de coloniser et de construire en judée samarie
Barack Obama a fustigé mardi l’occupation israélienne en déclarant notamment qu " ISRAËL
ne peut pas occuper et coloniser la terre palestinienne de façon permanente » EN OCCULTANT LA CONFËRENCE DE SAN RËMO et d ' ajouter. « Il est dans l’intérêt des Palestiniens qu’ils reconnaissent l’État juif », a-t-il nuancé...pourquoi Obama ne dit-il rien sur les 3 non de kharthoum ?
Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement déploré le blocage du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens...QU ' ATTEND abbas DE reconnaître le caractère juif d ' ISRAËL
... dix années DE perdues pour la paix...», a-t-il souligné, dénonçant la « colonisation » israélienne « illégale » et « les divisions interpalestiniennes ». « C’est de la folie », a-t-il conclu !
et pourtant , concernant la crimée , élisabeth Guigou a rappelé l ' article 80 des nations unies
et ban kimoon et obama et toute la clicque des magouilleurs ont occulté les droits de l ' état d ' ISRAËL sur la palestine juive... pour eux..." c ' est quoi l ' article 80 ?
la conférence de san rémo du 18 avril 1920 ?
l ' article 6 du mandat britannique ?
c quoi la SDN ?
c quoi la déclaration Balfour ?
voilà ... une onu qui est basée sur le mensonge effronté et sur les magouilles !
tous les membres de l ' onu , 80 de la charte des nations unies , la conférence de san rémo du 18 avril 1920 et l ' article 6 du mandat britannique...autrement dit toute ce qui a été décidé a été occulté et effacé à jamais
..."Le mandat sur la Palestine de la Ligue des Nations, comprend notamment le paragraphe significatif suivant « En considérant que la reconnaissance a ainsi été accordée à la relation historique du peuple juif avec la Palestine et aux motifs de reconstituer leur foyer national dans ce pays »
L’ONU a pris le relais de la Ligue des Nations qui a échoué en 1945. Ainsi, le mandat sur la Palestine prorogée en vertu de l’ONU se continuait sans changement. En 1947, l’Assemblée générale de l’ONU adopta la Résolution 181 qui devint connue comme le Plan de partage, en vertu de laquelle les Juifs et les Arabes pourraient proclamer leur état.
Il faut gardez à l’esprit que l’ensemble des pays arabes ont refusés cette résolution. Inutile de dire aussi qu’après l’accord d’armistice de ‘49, les Jordaniens qui avaient le contrôle de Jérusalem, ont violé toutes les clauses de la présente résolution qui demandait entre autres choses le respect des lieux saints.
Après la guerre de 67 déclenché par les pays arabes, Israël a reconquit la terre la Judée Samarie, y compris Jérusalem. La Résolution 242 du Conseil de sécurité a été adoptée autorisant Israël à demeurer en possession de toutes les terres jusqu’à ce qu’ils aient des «frontières sûres et reconnues». Il ne demandait pas à Israël de se retirer de tous les territoires et de Jérusalem sans avoir signé un accord de paix.
Également, “il affirme en outre la nécessiter de parvenir à un juste règlement du problème des r
"Également, “il affirme en outre la nécessiter de parvenir à un juste règlement du problème des réfugiés”. Il n’y avait aucune référence à la Résolution 194 et ni aucune distinction faite entre les réfugiés juifs et arabes.
À cette Conférence de nombreux accords étaient conclus entre les puissances alliées (France, Grande Bretagne…) sur le partage du Proche-Orient, sont remis à jour à la lumière des rapports de force. Un mémorandum relatif à un accord au sujet des pétroles fut signé à San Remo, le 24 avril 1920, entre la France et la Grande Bretagne, sous les auspices de la SDN.
D’après la Torah, la Terre d’Israël fut promise aux trois patriarches du peuple juif, par Dieu, en tant que patrie du peuple juif. Les historiens situent cette période aux alentours du début du deuxième millénaire avant J.-C. Selon la Bible, les premiers royaumes et États israélites s’établissent alors dans la région. Ces Royaumes gouverneront la région pendant un millénaire successivement interrompu par de nombreuses invasions. Les sites sacrés et les quatre villes saintes du Judaïsme, chacune associée aux 4 symboles (Jérusalem – feu, Hébron – terre, Safed – air, Tibériade – eau) se situent en Terre d’Israël. Garfy (d) 30 juillet 2012 à 13:48 ".
LES 4 SYMBOLES D ' ISRAËL SONT :
LE FEU !
LA TERRE !
L ' AIR !
ET L ' EAU !
le judenrein palestinien fait toujours partie des conditions INIQUES du monde arabo-musulman qui ne VEUT PAS DE LA RECONNAISSANCE PAR l ' onu DE L 'ËTAT D ISRAËL !
---écoutes Obama, c'est surtout 10 ans de perdus pour nous & le blocage des constructions;qui nous font actuellement défaut! ?? tête de serpent à boyer plein de venin pour soigner tes islamistes sauvages ===
---Jacques Shana*Tova pour les tiens !!!
Chabbat je te souhaite une très bonne année pleine de bonheur et de joies ...et je me permets de te bénir !
Léchana tova techtouvott...avec beaucoup de simha !
et pour demain soir CHABATH CHALOM .
LA PARACHA KI TAVO EST UNE MERVEILLE DE LECTURES QUI NOUS PERMET D ' ESPËRER DE BEAUX JOURS ... ET NOUS LES AURONS CES BEAUX JOURS ...HACHËM NE NOUS ABANDONNERA ...
JA M A IS ...J A M A I S !
---avec un très bon Shabbat chalom** & qu'**HM** veille toujours ,& nous protège au mileu de notre terre éternelle avec son peuple**Amen vé Amen**