|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël/Palestiniens: Obama veut arriver à la paix avant la fin de son mandatLe président américain Barack Obama a indiqué mercredi au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qu'il veut garder en vie la possibilité d'avoir un Israël stable "en paix avec ses voisins et une patrie palestinienne", avant leur rencontre à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies. La réunion, qui a commencé dans la soirée, est la 17ème entre les deux dirigeants depuis 2009. En préambule de la réunion, Obama a déclaré qu'"en cette période d'incertitude, les Etats-Unis veulent qu'Israël soit en sécurité", ajoutant qu'il souhaitait trouver un moyen de parvenir à la paix avant la fin de sa présidence en janvier prochain. Le président américain a ajouté que "les liens entre Israël et les Etats-Unis sont incassables et basées sur des valeurs communes". 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pas de mise en demeure à un seul endroit... il y a la ligue arabo-musulmane !
inutile de brader la sécurité d ' ISRAËL...
Obama n ' est pas éternel ... ce n ' est qu ' un petit pion de l ' histoire...
mais un peuple est éternel ...chaque pion chasse l ' autre...ainsi va la vie !
c ' est ce que l ' on appelle l ' héritage !
et il n ' y a pas que le problème israélo-palestinien...
il y a surtout et avant tout le problème israélo-arabo-musulman ...plus important , parce que c ' est le monde arabo-musulman qui tire les ficelles...sas oublier les castes religieuses de l ' islam ...par exemple :
les 3 non de kharthoum avec le premier ordre : pas de NËGOCIATION avec ISRAËL:
comment arriver à COMPROMIS s ' il y a interdiction de NËGOCIER ?donc il faut avant annuler ces 3 NON , NËGOCIER EN PREMIER AVEC LE MONDE ARABO-MUSULMANPOUR ASSEIR UN CALENDRIER D ' ACCORD avant d ' entamer des négociations avec l ' autorité palestinienne...parce que l ' autorité palestinienne dépend du bon vouloir de la ligue rabo-musulmane laquelle ligue arabo-musulmane dépend des autorités religieses de l ' islam : pour eux , il ne faut surtout pas un état juif au milieu du monde arabo-musulman ... d ' ailleurs pour ce qui est des chrétiens , le même problème est d ' actualité...pas d ' infidèles aux c^tés du monde musulman autrement dit c ' est une guerre de religions " attisée par l ' islam...c ' est si simple que ça !
le plus marrrant , aujourd ' hui c ' est que assiste à une " pluie torrentielle de plusieurs musulmans qui déferlent dans le monde des infidèles pour y installer un cheval de troie dans chacune des grandes villes MAIS , parce qu ' il y a un MAIS nécessaiement les pays arabo-musulmans refusent l ' installation d ' infidèles dans leurs pays notamment , aujourd ' hui , comme l ' a déclaré le chef de l ' autorité palestinienne récemment " pas un SEUL JUIF EN PALESTINE " un J U D E N R E I N ASSOURDISSANT , qu ' a validé le même Obama lequel raconte qu ' il veut régler le problème israélo-palestinien , alors que le problème israélo-arabo-musulman n ' a pas été réglé ...alors qu ' en ISRAËL vivent plus de 3 ( trois ) millions d ' arabes ISRAËLIENS qui se veulent aujourd ' hui , certains PALESTINIENS â part entiêre !
et ces arabes israéliens participent aux manifestations de la NEKBA SANS RETENUE AUCUNE VIS Ä VIS DU VOISIN ISRAËLIENS AVEC QUI ILS VIVENT DANS LE MËME IMMEUBBLE , TRAVAILLENT ANS LES MËMES ENRTREPRISES MANGENT DANS LES MËMES RESTAURANTS : VOILÄ Ä QUI NOUS
AVONS Ä FAIRE...DES TRAITRES AUTORISËS , AU NOM DE LA DËMOCRATIE TUEUSE DE LA SËCURITË DU CITOYEN ISRAËLIEN !
des DËPUTËS ARABES ISRAËLIENS , NOTAMMENT HANIN ZOABI et AHMED TIBI qui n ' hésitent pas de faire l ' apologie du terrorisme palestinien tout en critiquant la politique israélienne !
avec la ligue arabo-musulmane ...des samaù alekem...
pour l ' autorité palestinienne un silence cardinal ... il n ' ose pas parce qu ' abbas avait suggéré à Obama de se considérer comme un palestinien , en l ' assurant que tout ce qu ' il déciderait , l ' autotité palestinienne l ' accepterait..et c ' est ce que fait aujourd ' Obama ...en tant qu ' aposta il tente le coup pour se prôtéger !
tout ce qu ' a réussi Obama est négatif...par exemple la suppression des sanctions à l ' égard de l ' iran , qui poursuit ses menaces pour le monde entier , notamment de l ' amérique !
aujourd ' hui , abbas , l ' organisateur de la tuerie de munich , s ' entretient avec le chef suprême iranien , en attendant qu ' ils prennent la palrole lors de l ' assemblée générale des nations unies ...tout de suite après les déclarations de B i B i et de Obama sans oublier ban ki moon !
va savoir si Obama va s ' adresser à abbas pour lui demander de se manifester ...
pour moi , si abbas annonce l ' annulation des 3 non de kharthoum , et la reconnaissance du caractère JUIF de l ' état d ' ISRAËL , SANS OUBLIER LE JUDENREIN EFFACË , ALORS PEUTËTRE Y AURAIT-IL UN ESPOIR POUR UN DËBUT DE NËGOCIATIONS ISRAËLO-ARABO-MUSULMAN ET ISRAËLO-PALESTINIEN !
MALHEURESEMENT C ' EST DU DOMINE DE L ' UTOPIE !