English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Analyse: les sourires d'Obama à Netanyahou pour la campagne de Clinton

Une photo qui semble illustrer l’idylle d’une amitié passée, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qui appelle le président américain par son prénom et l'invite à une partie de golf à Césarée...Obama qui déclare ensuite vouloir se rendre avec sa famille en Israël, un "pays magnifique avec des gens formidables"...

Le président sortant se tenait bien aux côtés de Netanyahou à New York, mais ces messages étaient eux dirigés vers la Floride, hantée par le spectre de Donald Trump.

Si Obama désire transmettre son héritage à travers la présidence de Clinton, il s’engage à retrousser ses manches et mener la candidate de son parti à la victoire.

Ces derniers jours, alors que l’étau se resserre et que Trump se renforce au grand dam de Clinton, chaque vote compte.

Si la communauté juive vote généralement démocrate, Obama est conscient que de plus en plus de Juifs et d’Israéliens des banlieues de Miami sont en faveur de Trump.

16 commentaires
Si Hilary Clinton gagne la présidence des USA il faut savoir qu'Obama continuera
à avoir contre Israël la politique désastreuse qui favorise le terrorisme et la défiance
de ses voisins arabes et poussera Hilary à persister dans cette voie.
Il faut trancher complètement avec cette politique et pour ma part je vois en Trump
un moindre mal.
En espérant ne pas me tromper ....
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:01
D'accord avec vous Yvan_001.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 24 Septembre 2016 à 08:26
75% des américains voterons pour celle ou celui qu'ils détestent le moins, ce n'est pas favorable pour les goody-goody (béni-oui-oui), les biens pensants !

Il n'y a pas plus dangereux que la bien-pensance, cette hypocrisie convaincue d'une sorte de supériorité sur l'altérité, ne jamais oublier que les bien-pensants ne sont rien d'autre que des militants de l'unicité !

Heureusement, la nature humaine, bien qu'attirée par la facilité, se fatigue vite des discours uniformisés, heureusement, que la pensée n'est pas si docile, même après 1700 ans christianisme !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Septembre 2016 à 14:04
Yes Moshé_007: il, ne faut pas oublier que les votes des Juifs américains démocrates ont largement pesé dans la balance pour faire "entrer le loup dans la bergerie", i.e. le grand brun anti-sémite ET anti-sioniste au sourire de hyène qui recevait il y a quelques mois Bibi ses pieds posés de façon extrêmement "incivile" sur son bureau face à son interlocuteur qu'il toisait avec arrogance (comme d'hab,.l'arrogance mahométane face à un Juif, fût-il "haut placé" politiquement parlant). Djin y luik à cet obamaarabe et à sa clique d'anti-sémites en commençant par la cocue alzheimérienne qui ressemble de + en + à une sorcière (à force d'avaler les couleuvres de son saxophoniste de mari)et de mentir comme elle respire -mal- sur ses écrits et ses paroles!!!).

Espérons que les Juifs américains démocrates auront compris la leçon "tekkya" du "grand brun" et de sa clique d'anti-sémites, et qu'ils (les Juifs américains) voteront comme il faut pour préserver leur foi et Israêl.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 24 Septembre 2016 à 15:39
Viviane, les bases de cette Amérique prospère reposent sur l'entreprise, la sécurité et l'innovation !

Depuis que les relations entre Jérusalem et Washington se sont embourbées dans les marasmes islamiste du mollah, les institutions garantes de l'indépendance de la première puissance de la planète chancellent, voir vacillent !

Pour exemple, l'ordinateur le plus puissant de la planète est presque au point-mort, faute d'algorithme capable de faire tourner la NSA, au point que les américains doivent envoyer leur directeur à Tel-Aviv pour obtenir le contenu d'un simple téléphone portable ayant appartenu au terroriste de San Bernardino, ce qui fut fait en 5 minutes dans une petite startup israélienne alors que la NSA n'a pas réussi à faire en deux mois et demi !

Pour vous dire à quel point le malaise touche profondément la première puissance mondiale, et, humiliation maximale, c'est Netanyahu qui a imposé à ce que ce soit le directeur-général de la NSA qui vienne en personne pour obtenir le contenu du téléphone !

Si la NSA est incapable de déchiffrer le contenu d'un simple téléphone alors qu'une petite startup israélienne peut le faire en 5 minutes, c'est que ça va très mal aux USA !

Raison pour laquelle le mollah barak-hussein n'ose plus se déplacer dans les airs, comment garantir la sécurité d'Air-Force One si les services spécialisés ne savent pas déchiffrer une simple téléphone ?

La crise est sérieuse, et les américains ne veulent pas retourner au moyen-âge !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Septembre 2016 à 20:16
POUR MA PART JE NE CROIS PAS AUX SOURIRES ( PLUTÔT DES RICTUS ) DE OBAMA L ' OPPORTUNISTE Ä 100% ... LE CHAMPION TOUTES CATËGORIES DES " COUPS BAS " ET JE PËSE MES MOTS !

OBAMA A Ä SES PIEDS UN JOHN KERRY VOUË Ä ES PIEDS , UN DHIMMI !

JE CROYAIS QU ' OBAMA NE QUITTAIT SES FONCTIONSLE MOIS DE NOVEMBRE 2016 / LE VIENS D ' APPRENDRE QU ' IL NE QUITTERA SES FONCTIONS QU ' MOIS DE JANVIER 2017 ... ET CELA M ' INTERPELLE CAR SI C ' EST LE CAS ... Va-t-il SE VENGER...ET FAIRE UN SALE COUP Ä ISRAËL , AYANT ËCHOUË LAMENTABLEMENT SU LE PROCËSSUS DE PAIX ISRAËLO-PALESTINIEN ALORS QUE LE BABASS LUI AVAIT CONFIË LES RENNES POUR UNE SOLUTION AVANTAGEUSE AUX PALESTINIENS ,

OBAMA N ' A RËUSSI NULLE PART...DES ËCHECS RIEN QUE DES ËCHECS ... PARTOUT IL A ËCHOUË FIASCO SUR FIASCO...SURTOUT AVEC SA POLITIQUE DE LA MAIN TENDUE !

IL EST VRAI QU ' IL A RËUSSI AVEC L ' IRAN.... OUI ...MAIS EN ACCEPTANT TOUTES LES CONDITIONS IRANIENNES QUI POURSUIT IMPUNËMENT SON PROGRAMME NUCLËAIRE MILITAIRE...ET QUI CONTINUE DE MENACER LE MONDE LIBRE NOTZMMENT IQSRAËL !

LE PLUS ËTONNANT , ON ENEND PLUS PARLER DE L ' AIEA...QU - EST-ELLE DEVENUE ?

FAIT-ELLE SON TRAVAIL DE VËRIFICATIONS DU PROGRAMME NUCLËAIRE IRANIEN ?

POURTANT L ' IRAN N ' HËSITE PAS E MONTRER SES RËALISATIONS DANS LE DOMAINE DES MISSILES LONGUES PORTËES....ET DE MENACER ISRAËL DE DESTRUCTION !

AUJOURD ' HUI LA SITUATION SUR LE GOLAN EST INQUIËTANTE AVEC L ' ARRIVËE DES TROUPES SYRIENNES Ä LA FRONTIËRE MËME D ' ISRAËL SUR LE GOLAN §
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:41
Jacques, bien sûr que c'est inquiétant, mais c'est à peu près tout ce qu'ils peuvent faire !

Il faut savoir que "des troupes" régulières ne peuvent pas menacer Israël, les seules armes qui menacent Israël sont les couteaux dans le dos, des missiles tirés depuis des zones d'habitations civiles etc. etc. !

Dans le cas d'un éventuel conflit ou combat armé, dans les règles de "l'art", les armées arabes n'ont aucune chance, aucune chance, même si ils attaquent de manière traître !

Pour le moment, il ne s'agit que de troupes armées légèrement et en petit nombre, donc, rien de vraiment inquiétant !

Mais il est vrai que les voisins d'Israël on toujours eu des postures traîtres, mais dans le cas présent, tout est sous très haute surveillance, il se peut également que ces troupes cherchent à attirer des drones israéliens et qu'ils essayent d'en abattre un, je le dis, ils n'ont aucune chance !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:06
Moshé 007 qu ' Achèm te prôtège . il est vrai que ta lucidité est désarmante ...mais ne pas oublier qu ' Obama possède des atouts , notamment son frère malik ( habillé d ' un kefié , il se rendait pratiquement chaque jour boirele café à la maison blanche et il ne s ' est pas gêné de jurer qu ' il " libèrerait " al qods " ( Jérusalem ) et jamais Obama l ' en a dissuadé dans l ' officiel ...et qui se tait consent !

mais que réserve Obama à ISRAËL si par malheur il peut encore intervenir lors de la prochaineassemblée générale des nations unies , que ce soit Donald Trump ou hillary Clinton ou un autre...Obama pourrait encore faire du mal à ISRAËL...EN RAISON SURTOUT DES PROMESSES TACITES Ä ABOU MAZEN LORS DE L ' UN DES NOMBREUX ENTRETIENS AMËRICANO-PALESTINIEN LORSQUE LE TERRORISTE ABBAS AVAIT DIT Ä OBAMA DE " SE CONSIDËRER COMME UN PALESTINIEN , ET TOUT CE QU ' IL DËCIDERAIT , L ' AP L ' ACCEPTERAIT SANS DISCUSSION AUCUNE " ...OBAMA A ENCORE Ä SA DISPOSITION PRATIQUEMENT 4 MOIS ...

QUI SAIT CE QU ' IL MANIGANCE CONTRE B i B i OU CONTRE ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:41
Jacques, le mollah barak-hussein n'a absolument rien réussi à faire durant son mandat, dès qu'il bouge, le Congrès et le Sénat bloque ses démarches, il a, à une ou deux reprise réussi à imposer des mesures, mais 3 semaines plus tard, les retours de flammes étaient fracassantes !

Le mollah barak-hussein n'a absolument rien pu faire durant tout son mandat, rien, tout à échoué !

Sans parler de l'armée américaine qui risque plus d'aller le destituer de son trône en carton-pâte !

Donc, en conclusion, le mollah barak-hussein a toujours été sous très haute surveillance et il en sera ainsi jusqu'à ce qu'il quitte sont palais temporel, certes qu'il va encore essayer, mais ce sera comme à chacune de ses tentatives, il sera stopper dans l'oeuf !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:30
- Direct 5776,5777?5778 (..I.*) 2016,2017...

T-Gloire à I.H.V.H.& ISRAEL Lumière Vérité Directe Réalité & Miracles /tout /univers /f!/m!/j!

-@-Yvan maudis sont tous qui maudissent l'Union Jerusalem & ISRAEL D'Hébreux !
-Bilte Clinton antisémite & Hitlary secrétaire d'Obama & Michel esclave d'U.E./vatican p!/f!
-Bernie Sanders idiot et tous ces Juifs américains /français votes antisémites!
-Pierre Moscovici suicidaire monteur sur /Europe-1 "/amant" d'Hitlary!
En Néo-Inquisition nazie maudis sont tous ces /papes antisémites et assassins
des Juifs, apôtres et Jésus! Maudis sont fruits pourris Hitler/nazis d’arbre/vatican-fini!

-Attentions ! Et sur Juif.org / vous tous à vos "mots" en Malédictions sur vous-mêmes/j!/f!
-Chaque mot semez par vous, s'il est juste c'est bon, mais s'il est mauvais à vous-mêmes!
-La Vérité force la vie ! Les mensonges et haine poisons mortels à vous qui les semez !
-Le jeux de "jojo " c'est fini ! Passons à des choses plus sérieux aux adultes !
-Si/Juif.org exigé à supprimé tous sèment ses haines poisons mortels et à Juif.org!

-YES @ Donald Trump President USA-Ami ISRAEL !

-Ha ! Comment les humains font pour ISRAEL I.H.V.H.Tout-Puissant Fait 2x à /eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vraie-Vérité-Ier*/ps de Roi de toute ville Jerusalem ISRAEL Sion /e-u!/u-k!/r-f!/n-u!/e-h!
Réf.Bibles.ISRAEL7777777$/paris..I.*/usa/ca/bm/fmi/y/ecIb/f/g/s/rmsn/!pnwhok!/r!/jmbc!/f!
US75xF35*/NASA/ISS/NYC/Ww..I.*/hD.C./tv/r/o-b/aIe/bIp/p/lcIl/j-o!/m!/a!/d!
Envoyé par Marek - le Lundi 26 Septembre 2016 à 00:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes