English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Dans un fougueux discours à l’ONU, Netanyahu invite Abbas à la Knesset

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a invité, jeudi, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à venir parler à la Knesset, et a proposé de se rendre lui-même au quartier général de l’AP à Ramallah pour prononcer un discours et avancer dans les négociations de paix.

Mais, pendant ce discours d’ouverture de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, Netanyahu a aussi vertement réprimandé les dirigeants palestiniens, les accusant « d’empoisonner le futur » en incitant à la terreur, par l’éducation et des émissions télé, et en refusant de reconnaître Israël comme l’Etat juif.

Le Premier ministre a insisté sur le fait que les négociations de paix devraient reprendre en contact direct, déclarant à Abbas qu’il est invité à parler « au peuple israélien, à la Knesset de Jérusalem », et que lui, Netanyahu, « viendrait avec joie parler au Parlement palestinien de Ramallah ».

« Vous avez un choix à faire », a rappelé Netanyahu, s’adressant toujours à Abbas, qui s’était exprimé à la tribune quelques minutes plus tôt. « Vous pouvez continuer à attiser la haine, comme vous l’avez fait aujourd’hui. Ou vous pouvez faire face à la haine et travailler avec moi à l’établissement de la paix entre nos deux nations ».

3 commentaires
Abbas, a trop peur de finir comme le Raïs égyptien Sadat qui après la signature
de paix avec Israël qui lui a permis entre autre de récupérer le Sinaï a été assassiné.
Si il signe un traité avec l'état juif, il sera lui aussi considéré comme un traitre et le
Hamas deviendra automatiquement l'organisation face à Israël.
Donc, impensable !
La Paix n'est pas pour demain ni pour après demain....
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:52
bien jouer BIBI !!! a la balle est dans les mains de abbas!!!
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 15:05
Merci BIBI, tu as touché le tendon d'Achil de ce Toto d'Abas et de ces Dossou de dirigeants de l'Iran. NB: Toto et Dossou sont des légendaires élèves nulles, tarés, partisans du moindre effort du célèbre livre de lecture des écoles africaines. Que D' . Benisse Israel.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes