English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama, Hollande et nombre de dirigeants du monde assisteront aux funérailles de Shimon Peres

Obama, Hollande et nombre de dirigeants du monde assisteront aux funérailles de Shimon Peres - © Juif.org

Dix-huit leaders mondiaux représentant 11 pays ont déjà notifié le ministère des affaires étrangères mercredi matin qu'ils ont l'intention d'assister aux funérailles de l'ancien président israélien Shimon Peres, prévues pour vendredi.

Peres reposera à la Knesset jeudi, a déclaré un ancien assistant du président.

Le président Barack Obama et le vice-président américain Joe Biden sont parmi les leaders mondiaux prévus pour arriver en Israël cette semaine pour les funérailles de Peres.

Le président américain a fait l'éloge de Peres dans une déclaration écrite mercredi matin, l'appelant "mon ami Shimon."

"Il y a peu de gens avec qui nous partageons ce monde qui ont changé le cours de l'histoire humaine, non seulement grâce a leur rôle dans les événements humains, mais parce qu'ils élargissent notre imagination morale et nous obligent à attendre plus de nous-mêmes," dit la déclaration.

La délégation américaine comprendra également le secrétaire d'état John Kerry, ainsi que l'ancien président Bill Clinton et sa femme Hilary Clinton.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est également prévu d'assister à ce qui devrait être les funérailles d'état les plus importantes depuis celles de Nelson Mandela en 2013.

Le représentant de la France lors des funérailles sera le président François Hollande, et ceux du Royaume-Uni seront la premier ministre Theresa May et le Prince Charles.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président allemand Joachim Gauck seront également présents, ainsi que le premier ministre australien Malcolm Turnbull, la reine Beatrix des Pays-Bas, le président mexicain Enrique Pena Nieto, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le président roumain Klaus Iohannis, et le président du Togo, Faure Gnassingbe.

4 commentaires
Paix à Ton Âme Shimon Peres !
Envoyé par Tahar_003 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:34
Aucun doute, ils vont tous venir, histoire de faire encore et encore pression sur Israël !!

Je ne les laisserait pas entrer en Israël toute cette bande de crypto-communistes-islamistes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:13
bonjour MOSHE,

je suis d'accord avec vous, la plupart sont des hypocrites, surtout la salope de CLINTON, qui cherche les voix des juifs américains, et aussi le pourri d'HOLLANDE, vive ISRAEL
Envoyé par Edgard_003 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:02
Ils viennent tous pour leurs affaires de scrutins électoraux , cette brochette de putas !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes