English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

USA: Joe Biden rend hommage à Shimon Peres, "la conscience et l'âme" d'Israël

Le vice-président américain Joe Biden a rendu hommage jeudi à Washington DC à l'ancien Premier ministre et président israélien Shimon Peres soulignant qu'il a été "la conscience et l'âme" d'Israël.

"A une époque où les courants de la bigoterie, de la colère et de l'isolationnisme sont à la hausse, quand un trop grand nombre sont prompts à rejeter la faute sur l'extérieur, sur l'autre, et où la promesse de paix peut sembler un rêve lointain, il est mon espoir, mon espoir sincère... que chacun de nous continue à garder la mémoire de Shimon proche de nous", a-t-il dit lors d'une cérémonie commémorative tenue à Adas Israël, une synagogue de Washington.

Peres avait une "volonté de fer et une détermination qui sont encore aujourd'hui la qualité indispensable du caractère israélien et de son bien-être", a ajouté Biden, déclarant que l'homme d'État avait compris qu'"Israël doit exister pour assurer la sécurité du peuple juif".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes