English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël suspend toute coopération avec l'UNESCO

Israël suspend toute coopération avec l'UNESCO - © Juif.org

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett, qui est également président de la commission nationale israélienne pour l'UNESCO, a décidé de suspendre immédiatement toutes les activités de collaboration avec l'organisation internationale. Sa décision intervient un jour après que l'UNESCO ait décidé d'accepter la proposition de l'autorité palestinienne pour détacher l'histoire juive du Mont du Temple et du Mur Occidental (Kotel).

"Le comité israélien cessera toute participation. Il n'y aura plus de rencontres avec des représentants de l'UNESCO, ou de participation à des conférences internationales. Il n'y aura pas de coopération professionnelle entre nous et une organisation qui soutien le terrorisme," a déclaré le bureau de Bennett.

Bennett s'est également tourné vers les pays représentés à l'UNESCO, et a écrit : "la décision de la nuit dernière nie l'histoire, et soutient le terrorisme. Ceux qui donne des prix aux partisans du djihadisme à Jérusalem quelques jours a peine après que deux juifs ont été assassinés dans la ville pourraient très bien être les prochains sur la ligne."

"Le monde occidental a besoin de se lever contre l'UNESCO et contre remettre des prix aux partisans du terrorisme. Tout comme nous travaillons contre le terrorisme islamique à Alep et Palmyre, nous devons travailler à combattre le terrorisme politique à Jérusalem. Le prochain terroriste gagnera en légitimité de la décision maladive d'hier. Couper Jérusalem d'Israël va créer un effet domino qui aura une incidence sur l'ensemble du monde occidental," a-t-il dit.

Bennett tiendra une réunion spéciale avec la commission nationale israélienne pour l'UNSCO dans les prochaines semaines pour se prononcer sur les prochaines étapes nécessaires.

11 commentaires
---chavoua-tov Yvan- je le savais depuis longtemps, pas grave après les fêtes,j'aurais corrigée, merci quand même , très bien de rectifier,quand on se trompe ?? en 1961, ''la mort ou la valise ??
---hag samiah pour la suite des fêtes !!!
Envoyé par Chabbat - le Samedi 15 Octobre 2016 à 18:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes