|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe vote de l'UNESCO sur Jérusalem, une "victoire pour le peuple palestinien" (Hamas)L'adoption définitive par l'UNESCO de la résolution controversée niant tout lien entre les Juifs et le Mont du Temple a été applaudie par le Hamas comme une "victoire pour le peuple palestinien". L'organe culturel de l'ONU a validé mardi le texte faisant référence à Israël comme "puissance occupante" et désigne les sites sacrés du judaïsme, comme le Mur occidental, sous leurs noms strictement musulmans. "Al-Aqsa est un patrimoine purement islamique", a déclaré Sami Abu Zuhri, le porte-parole du groupe terroriste gazaoui, avant d'ajouter que le texte de l'UNESCO "démolit la fiction israélienne" sur le Mont du Temple, le premier lieu saint du judaïsme et troisième de l'Islam. De son côté, Ramallah a également salué l'adoption définitive du texte. "La résolution rappelle à Israël qu'elle est une puissance occupante à Jérusalem-est et elle lui demande d'arrêter ses violations", a déclaré le vice-ambassadeur de l'Autorité palestinienne à l'UNESCO, Mounir Anastas. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Flavius Joseph, converti à quoi ???
Paul de Tarse (Saint Paul pour les chrétiens) a-t-il existé ? Comme pour Jésus, il n'existe quasiment aucune trace historique de son existence, à part bien entendu les écrits qui lui sont attribués. Or c'est à lui qu'on doit la fondation de l'Église catholique, que ne souhaitait pourtant pas Jésus. Paul de Tarse a-t-il existé, et si oui n'était-il pas une personne ayant existé sous un autre nom ? L'historien Francesco Carotta répond à cette question dans son livre (non encore traduit en français) Jesus was Caesar : pour lui pas de doute, Paul de Tarse n'était autre que Flavius Josèphe.
nul ne sait si Flavius s ' est converti au christianisme ...mais on s ' y perd !
de toutes les manières si j ' ai parlé de Flavius josephe , c ' est parce que c ' est le seul historien que cite les librairies catholiques ...il est inutile de prendre comme témoin un historien juif !
il serait même bon de prendre à témoin des historiens musulmans ...pour détruire définitivement le vote ignoble de l ' Unesco niant le lien du peuple juif avec la Jérusalem juive et du kotel !
j ' ai également parlé de mes parents enterrrés au mont des oliviers , qui ont , au cours d ' un voyage vu, dans une vitrine au vatican des vestiges du temple de Jérusalem...et il serait normal que le pape françois parle de ces vestiges qui ont appartenu au temple de Jérusalem qui sont devenus la propriété du vatican , pour annuler ) ce vote ignoble de l ' Unesco " menteur " le pape doit convoquer les médias!
Selon mes constats et j'ai longuement étudié le "cas", vous auriez fait référence à l'évangile de Jean, nous aurions peut-être pu développer d'éventuelles "éventualités", mais "Paul", restons un minimum sérieux, pourquoi par Pinocchio ?
Il n'y a pas plus fabriqué comme textes que ceux attribués à ce "Paul", n'importe quel théologien admettra que là, nous nageons dans le fantasme. En le lisant, le christianisme aurait été un mouvement planétaire avant même qu'il ne mette un pied à Rome, il se serait embrouillé avec tous les "apôtres", pour autant que ces derniers aient aussi existé etc. etc. !!
Pour la faire courte, trouvez moi, un seul objet, un seul parchemin, une seule marque matérielle daté au carbone 14 prouvant que des chrétiens aient existé avant le début du 4ème siècle, un seul artefact ou n'importe quoi ???
En plus toutes les supposés reliques ayant remplis les églises de "croyants" pendant 17 siècles s'avèrent tous des faux, comme le suaire, les couronnes d'épines et autres cheveux etc.. sont tous des faux aussi grossiers que les faux billets de 20 euros imprimés en Albanie !!!
Revenons sur terre et cessons avec ces affabulations délirantes, en ce qui me concerne, cette histoire date du début du 4ème siècle et c'est compréhensible, Rome était en totale déliquescence et devait trouvé une bouée pour relancer sa propagande impériale !!
Jacques, regardez en 2016 à quel point les "scribes" mentent systématiquement et sachez que le mensonge, lui, n'est pas une invention moderne !