|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientColère du très pro-israélien PM italien contre l’UNESCO : « On ne peut pas continuer avec ces motions visant à attaquer Israël »Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a vivement critiqué vendredi la résolution de l’UNESCO islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme. « C’est incompréhensible et inacceptable, c’est une erreur. J’ai demandé expressément hier aux diplomates qui s’occupent de ces affaires de ne plus continuer comme cela, on ne peut pas nier la réalité », a déclaré le dirigeant italien sur une radio italienne. « On ne peut pas continuer avec ces motions visant à attaquer Israël, une fois à l’ONU, une fois à l’Unesco. Soutenir que Jérusalem et le judaïsme n’ont pas de rapport revient à soutenir que le soleil fait de l’ombre », a-t-il estimé. « S’il faut rompre l’unité européenne sur ce sujet, qu’on la rompe », a-t-il insisté. « Si quelqu’un a quelque chose à dire sur Israël, qu’il le dise, mais il est inacceptable de dire des choses comme ça, qui sont une erreur », a ajouté M. Renzi. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - i24 News
Il y a 51 minutes - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ce vote mais vous oubliez que l'Italie c'est abstenu pour ce vote ignoble et son abstention
c'est transformé pour un OUI contre Israël à l'UNESCO.
Alors, maintenant dénoncer ce vote ne sert plus à rien.
Ce qui est fait est fait !
..." La responsabilité de l’UNESCO est de faire vivre l’esprit de tolérance et de respect de l’histoire, et c’est mon engagement quotidien en tant que Directrice générale, auprès de tous les Etats Membres. "...
de l ' esprit de tolérance.... parlons en , avec le judenein de mahmoud abbas , ça en dit de son esprit de la haîne du juif , dépassant , et de loin , celui des chefs successifs de l ' iran !
maisquand je lis la suite de la déclaration qui parle du... " respect de l ' histoire "...alors que le vote niant le lien de Jérusalem avec le peuple juif a été approuvé au " frcing " par les 24 membres de l ' Unesco , sans attendre le résultat du second vote qui devait avoir lieu le mardi 17 octobre 2016...et qui a été baclé pour éviter que le
1 er vote d ' avril 2016 ne soit remis en question ....une manière connue de bacler son travail pour ne ps être en porte à faux !
comment ce vote de l ' Unesco , a-t-il pu être validé sans la " signature " de la directrice de l ' Unesco , irina bokova , alors que c' est la même irina bokova qui rappelle le " respect de l ' histoire " entre autre ?
je saute du coq à l ' âne , mais il faut bien en parler de ce ban ki moon , lequel dénonce les constructions israéliennes en judée samarie , alors qu 'il ne dit rien sur les constructions sauvages des arabes en judée samarie !
pourtant saan rémo de 1920 autorise explicitement les constructions israél !
ça les emmerde !
Et pas seulement l'avenir des Juifs,
Mais celui de la planète !
Et ça, ça leur est insupportable.
c'est vrai qu'en terme généraux sur ce vote, j'entends les déclarations générales de certains dirigeants : mais concernant le vote de la FRANCE (nous sommes en France !) rien, absolument rien ou tout au moins très très discret;;;tellement discret que le silence devient assourdissant !!!
en effet, lors du 1er vote de la France, Hollande, Valls et le ministres HERAUT avaient présenté des excuses à la communauté juive de France pour la participation scélérate de la France au déni du lien du peuple juif avec Jerusalem et ONT MEME RECONNU QUE LEUR VOTE ETAIT UNE ERREUR et qu'ils rectifieraient cette erreur ....
mai qu'a fait le France ? elle s'est abstenue et ne reconnaît pas donc le lien du peuple juif avec Jérusalem et a permis donc le vote négationniste !
la France se moque de la communauté juive de France et l'abandonne encore une fois. il est vrai que la FRANCE commence à avoir une certaine experience dans l'abandon de ses juifs.
et face à cela, les dirigeants juifs ne demandent aucune explication ???
HONTE A NOS DIRIGEANTS DEVENUS LES JUIFS DU SILENCE !
IL EST GRAND TEMPS DE QUITTER CE PAYS QUI PROUVE ENCORE UNE FOIS QUE NOUS SOMMES LARGUES PAR LA FRANCE;
ALORS QUITTONS LA FRANCE ET LAISSONS LA SOMBRER DANS L'ISLAMISATION MASSIVE : il la mérite !
ILS SONT PRÊT DEPUIS LONGTEMPS À PARTAGER JERUSALEM.
PUISQU'ILS SONT LES SEULS JUIFS AU MONDE À L'APPELER JÉRU-
Je ne comprends absolument pas ce que vous avez écrit
CEUX QUI SONT POUR SATAN AVEC SATAN..
JE CONTINUE À DIRE QUE PERSONNE PARVIENDRA À NEUTRALISER ISRAEL DIEU EST TOUT PUISSANT ET VOIT TOUT. !! JE SAIS QUE LE MONDE ARABE AIMERAIT PRENDRE LA TERRE DE DIEU ISRAEL MAIS IL NE POURRA PAS OBAMA FAIT TOUT IL EST AU POINT DE PARTIR CE MÉCHA LOUP JE N'AI PAS AIMÉ SES ACTIONS CONTRE ISRAEL IL EST POUR MOI UN ENNEMI INCONTESTABLE !!
UNESCO POUR MOI C'EST COMME L'ONU C'EST COMME LES ONG ETC C,EST COMME LA GAUCHE ETC.