English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Irina Bokova : « Je vais combattre l’antisémitisme et le révisionnisme anti-israélien au sein de l’UNESCO »

Irina Bokova : « Je vais combattre l’antisémitisme et le révisionnisme anti-israélien au sein de l’UNESCO » - © Le Monde Juif

La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’est engagée à lutter contre l’antisémitisme et le révisionnisme anti-israélien au sein de l’instance internationale après l’adoption d’une résolution islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme.

« L’héritage de Jérusalem est immense, et chacune des communautés a le droit à la reconnaissance claire de l’histoire et son lien à la ville », a déclaré Mme Bokova dans un courrier adressé au ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, qui a décidé, au nom de l’État d’Israël, de rompre tout contact avec l’UNESCO.

« Nier la tradition juive, chrétienne ou musulmane nuit gravement aux principes fondamentaux qui ont transformé le site en un site du patrimoine mondial de l’humanité », a-t-elle poursuivi.

8 commentaires
qu ' elle commence par annuler le vote de l ' Unesco niant le lien du peuple juif avec Jérusalem et le Kotel et là , peut-être qu ' ISRAËL renouera avec l ' Unesco parce que c ' est parce qu ' ISRAËL a décidé de romprempre toute collaboration avec l ' Unesco , que l ' on entend enfin irina bokova dénoncer l’antisémitisme et le révisionnisme anti-israélien au sein de l’instance internationale après l’adoption d’une résolution islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme allant jusqu ' à se nagaer à lutter contre l ' antisémitisme

pourquoi ne ' a t elle pas dénoncer en avril 2016 ?

et puis pourquoi parle-t-elle de l ' adoption du vote " islamisant le mont du temple , le site le plus sacré du judaisme " !

et puis lorsqu ' elle déclare qe " l ' L’héritage de Jérusalem est immense, et chacune des communautés a le droit à la reconnaissance claire de l’histoire et son lien à la ville »...

OUI MME BOKOVA , VOUS AVEZ RAISON DE LE SOULIGNER ET DE LE RAPPELER CAR , SI VOUS L 4 AVEZ OUBLIË : ISRAËL A RESPECTË Ä LA LETTRE ... QUE CHACUNE DES COMMUNAUTËS A LE DROIT Ä LA RECONNAISSANCE CLAIRE DE L ' HISTOIRE ET SON LIEN Ä LA VILLE !

ce qui vous reste à faire est d ' annuler le plus possible le vote niant les liens du peuple juif avec Jérusalem et le Kotel !

plus de 2.000 juifs ont pu prie en paix sur le mont du temple en ce jour de soukoth le octobre 2016
abbas a-t-il compris qu ' il ne peut y avoir un "judérein" à jérusalem ? '
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:57
Slt Jacques, laisse cette bande des rêveurs occultes et maléfiques roucouler, Jerusalem et son patrimoine demeureront juifs. Que l'UNESCO et ses sbires aux ventres lourds viennent les occuper et ce jour, ils iront rendre visite à leurs ancêtres.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:19
Slt Jacques, laisse cette bande des rêveurs occultes et maléfiques roucouler, Jerusalem et son patrimoine demeureront juifs. Que l'UNESCO et ses sbires aux ventres lourds viennent les occuper ce jour et ils iront rendre visite à leurs ancêtres.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:27
Ça sent le Vatican et la demande d internationalisation de la ville poussée par Abbas qui siffle dans les sens qui nous nuisent .....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:47
La soumission de l'UNESCO vis à vie des pays musulmans et le comble, celui
des pays chrétiens qui se sont abstenus lors du vote sur Jérusalem ( qui
correspond à une acceptation des idées propagées par l'Islam ) est une honte.
La loi du nombre chez les pays arabes a parlé et celui du biseness aussi.
De voir tous ces pays baisser la culotte devant le dicta arabo-islamique se
retrouve dans la population européenne où les musulmans imposent aussi
leurs usages et coutumes au point que beaucoup d'européens se demandent
si ils sont encore chez eux !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:19
---les arabes n'ont rien à Jérusalem ,leur --l-aska-- se trouve aillieurs, & cette horrible vérue sur nos temples, n'est qu'un nid de serpents & un gourbis entretenu par de barbares voleurs, qu hurlent si fort,que même les oiseaux ont peur,& font sur eux comme garnitures archélo=== qui ira à l'Unesco ..........
Envoyé par Chabbat - le Mardi 25 Octobre 2016 à 23:23
le quai d ' Orsay ne changera pas de voie ... puisqu ' il a choisi dès le début la voie de la calomnie et du mensonge honteux du terrorisme international sous la coupe du terrorisme palestinien dirigé par le second de Yasser arafat abou mazen , l ' organisateur de la tuerie des 11 athlète israéliens de munich en 1970 ... et au jourd ' hui non content de menacer de mort la directrice de l ' unsco , irina bokova , l ' AP sous la coupe des dirigeants de l ' AP , lance un ULTIMATUM à l ' Unesco sur Jérusalem , pour que l ' Unesco s ' incline devant non pas comme dans le temps l ' empire otoman...non aujourd ' hui c ' est l ' empire des califats , lequel s ' est déjà installé dans toutes les grandes villes de tous les pays du monde sous forme d ' un cheval de troie armé à outrance , avec la bénédiction de PAYS DHIMMIS dont l ' union européenne , notamment la France du quai d 'Orsay et de ses accointances avec les pays arabo-musulmans !

à se demader comment abdallah second de jordanie a-t-il pu s ' ancrer au terrorisme palestinien ?
à se demander si ' l ' accord avec la jordanie sur le gaz israélien ne va pas être annulé par...? qui sait ?

mais qu ' attend Obama pour se manifester ? sans oublier la chef de l 'UE devenue carpe !

il serait bon que les 26 abstentionistes votent masivement contre le vote !

" pour vaincre daech il faut que les israélien quittent les territoires et qu ' un état palestinien soit créé " avait declaré saeb érékat...un aveu de la puissance de l ' AP !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:07
BIEN LIRE LA FIN

l aveu incontournable de l' AP qui avoue volontairement l ' impact de l ' autorité palestinienne sur le comportement du DAECH ...dont elle connait les responsables assassins des infidèles ... qu ' elle contrôle dans ses agissements , tout comme le massacre des 11 athlètes israéliens assassinés à minich en 1970 , dont l ' un des organisateurs a été le bras droit de Yasser arafat , Mahmoud abbas , dit abou mazen , le chef e l ' autorité palestinienne qui ne respecte en rien la constitution palestinienne ...dès l ' instant que abou mazen s ' impose encore comme le patron incontestable de l ' autorité palestinienne...cela donne une idée de sa suffisance dictatoriale et de son esprit terroriste vis à vis de son prochain !

c ' est ce qui explique la déclaration du négociateur palestinien , saeb érékat , quand il a déclaré avec sérénité :

" pour vaincre daech il faut que les israélien quittent les territoires et qu ' un état palestinien soit créé " avait declaré saeb érékat...un aveu de la puissance de l ' AP !

cet aveu n ' est rien d ' autre qu ' une mise en demeure à l ' occident avec des menaces ... des menaces contre l ' unesco qui rejoignent celles de aboumazen et du roi abdallah second ( un roi hachémite qi dévoile ainsi sa soumisssion à abou mazen , le terroriste palestinien qui ne met plus des gants pour cacher ses griffes tachées de sang !

attendons le résultat du vote d ' aujourd ' hui 26 octobre 2016 ( chimavaya) !

ACHËM EST LÄ POUR NOUS PROTËGE
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes