|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIrina Bokova : « Je vais combattre l’antisémitisme et le révisionnisme anti-israélien au sein de l’UNESCO »La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’est engagée à lutter contre l’antisémitisme et le révisionnisme anti-israélien au sein de l’instance internationale après l’adoption d’une résolution islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme. « L’héritage de Jérusalem est immense, et chacune des communautés a le droit à la reconnaissance claire de l’histoire et son lien à la ville », a déclaré Mme Bokova dans un courrier adressé au ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, qui a décidé, au nom de l’État d’Israël, de rompre tout contact avec l’UNESCO. « Nier la tradition juive, chrétienne ou musulmane nuit gravement aux principes fondamentaux qui ont transformé le site en un site du patrimoine mondial de l’humanité », a-t-elle poursuivi. 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
19 Février 2026 - Le Figaro
18 Février 2026 - Le Figaro
10 Février 2026 - Slate .fr
17 Février 2026 par Jcl
13 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























pourquoi ne ' a t elle pas dénoncer en avril 2016 ?
et puis pourquoi parle-t-elle de l ' adoption du vote " islamisant le mont du temple , le site le plus sacré du judaisme " !
et puis lorsqu ' elle déclare qe " l ' L’héritage de Jérusalem est immense, et chacune des communautés a le droit à la reconnaissance claire de l’histoire et son lien à la ville »...
OUI MME BOKOVA , VOUS AVEZ RAISON DE LE SOULIGNER ET DE LE RAPPELER CAR , SI VOUS L 4 AVEZ OUBLIË : ISRAËL A RESPECTË Ä LA LETTRE ... QUE CHACUNE DES COMMUNAUTËS A LE DROIT Ä LA RECONNAISSANCE CLAIRE DE L ' HISTOIRE ET SON LIEN Ä LA VILLE !
ce qui vous reste à faire est d ' annuler le plus possible le vote niant les liens du peuple juif avec Jérusalem et le Kotel !
plus de 2.000 juifs ont pu prie en paix sur le mont du temple en ce jour de soukoth le octobre 2016
abbas a-t-il compris qu ' il ne peut y avoir un "judérein" à jérusalem ? '
des pays chrétiens qui se sont abstenus lors du vote sur Jérusalem ( qui
correspond à une acceptation des idées propagées par l'Islam ) est une honte.
La loi du nombre chez les pays arabes a parlé et celui du biseness aussi.
De voir tous ces pays baisser la culotte devant le dicta arabo-islamique se
retrouve dans la population européenne où les musulmans imposent aussi
leurs usages et coutumes au point que beaucoup d'européens se demandent
si ils sont encore chez eux !
à se demader comment abdallah second de jordanie a-t-il pu s ' ancrer au terrorisme palestinien ?
à se demander si ' l ' accord avec la jordanie sur le gaz israélien ne va pas être annulé par...? qui sait ?
mais qu ' attend Obama pour se manifester ? sans oublier la chef de l 'UE devenue carpe !
il serait bon que les 26 abstentionistes votent masivement contre le vote !
" pour vaincre daech il faut que les israélien quittent les territoires et qu ' un état palestinien soit créé " avait declaré saeb érékat...un aveu de la puissance de l ' AP !
l aveu incontournable de l' AP qui avoue volontairement l ' impact de l ' autorité palestinienne sur le comportement du DAECH ...dont elle connait les responsables assassins des infidèles ... qu ' elle contrôle dans ses agissements , tout comme le massacre des 11 athlètes israéliens assassinés à minich en 1970 , dont l ' un des organisateurs a été le bras droit de Yasser arafat , Mahmoud abbas , dit abou mazen , le chef e l ' autorité palestinienne qui ne respecte en rien la constitution palestinienne ...dès l ' instant que abou mazen s ' impose encore comme le patron incontestable de l ' autorité palestinienne...cela donne une idée de sa suffisance dictatoriale et de son esprit terroriste vis à vis de son prochain !
c ' est ce qui explique la déclaration du négociateur palestinien , saeb érékat , quand il a déclaré avec sérénité :
" pour vaincre daech il faut que les israélien quittent les territoires et qu ' un état palestinien soit créé " avait declaré saeb érékat...un aveu de la puissance de l ' AP !
cet aveu n ' est rien d ' autre qu ' une mise en demeure à l ' occident avec des menaces ... des menaces contre l ' unesco qui rejoignent celles de aboumazen et du roi abdallah second ( un roi hachémite qi dévoile ainsi sa soumisssion à abou mazen , le terroriste palestinien qui ne met plus des gants pour cacher ses griffes tachées de sang !
attendons le résultat du vote d ' aujourd ' hui 26 octobre 2016 ( chimavaya) !
ACHËM EST LÄ POUR NOUS PROTËGE