|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientQu'est-ce qu'Obama planifie pour Israël au cours de ses derniers mois à la présidence ?Avec moins de trois mois à la Maison Blanche, les rumeurs abondent que le président sortant Barack Obama pourrait utiliser son temps restant au pouvoir pour faire pression pour un accord sur le statut final entre Israël et l'autorité palestinienne. Le président Obama, qui a longtemps défendu la cause d'un éventuel état palestinien, a encore une fois soulevé la question lors de son discours aux Nations Unies le 20 septembre, appelant Israël à mettre fin à "l'occupation". "Israël doit comprendre qu'il ne peut pas continuer à construire en permanence sur la terre palestinienne," avait dit Obama. Avec un taux d'approbation relativement élevé (52,5%) pour un président boiteux, en partie à cause de l'élection présidentielle rancunière de cette année, certains suggèrent qu'Obama est prêt à dépenser un peu de ce capital politique dans une poussée de dernière minute vers une solution à deux états. En aout, des hauts responsables américains ont déclaré au Wall Street Journal qu'ils considéraient un certain nombre d'options pour redémarrer les négociations sur le statut final entre Israël et l'autorité palestinienne, y compris des mesures sans précédent telles qu'une résolution du conseil de sécurité des Nations Unies forçant un cadre de traité aux deux parties. Lundi, les rumeurs sur une "surprise de novembre" ont continué, avec le Wall Street Journal écrivant que des sources à l'intérieur de l'administration Obama avaient confirmé que la Maison Blanche avait demandé un menu d'options au département d'état pour pousser pour un accord sur le statut final. Parmi les options envisagées, écrit le Wall Street Journal, sont une résolution du conseil de sécurité de l'ONU, qui contrairement aux résolutions de l'assemblée générale lient les états membres, contre Israël et la construction juive en Judée Samarie et à Jérusalem. Le président Obama peut aussi choisir de reconnaître unilatéralement un état palestinien, ou ne pas mettre le veto américain sur d'autres résolutions anti-Israël au conseil de sécurité. Parmi les autres mesures envisageables, on peut citer l'utilisation de l'IRS pour étrangler le financement d'organisations exemptées d'impôts ayant des liens avec les communautés juives au-delà de la ligne verte. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Avec Trump il y a de nouvelles opportunités .....il semble être en osmose avec la réal politique ...
de vouloir faire la peau à Israël il ne se gênerait pas de le faire.
Déjà, il avait mis son veto sur la livraison d'armes et des bombes anti bunkers, ce polichinelle
va pouvoir prendre des vacances largement offertes par les pays du Golfe et de l'Arabie saoudite
en particulier en remerciement de sa politique pro arabe.
Qu'il aille baiser la main du nouveau roi d'Arabie Saoudite et qu'il nous lâche !!!
qu'il mettre l'ambassade de son pays à Jérusalem
Obama va-t-il persuader abou mazen de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL ?...
Obama va-t-il demander à la ligue arabomusulmane d ' annujler les 3 non de kharthoum ?
et puis , avec les élections palestiniennes , abbas va-t-il reconnaître " le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL ET ANNULER LES 3 NON DE KHARTHOUM ?
DIFFICILE TR¨S DIFFICILE POUR OBAMA ET POUR ABBAS !
il est clair qu ' hillary Clinton sera l grande perdante face à Donald trump ...et puis , Obama a des comptes à rendre à la justice (cf les démélés des Clinton avec une histoire de corruptions et des émails compromettants) !
ISRAËL ne quittera jamais la judée samarie ou le golan et pour cause...c ' est comme si on demandait à ISRAËL DE SE DONNER LA MORT ...ET QUOI ENCORE ?
les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
on la bien vu avec le goush katif et l ' erreur d ' avoir quitté gaza manu-militari !
ils n ' étaient qe 8.000...et pour la plupart ils sont encore à la recherche soit d ' un emploi , soit d ' un toit... alors imaginez vous si les 500.000 israéliens vivant en judée samarie ( chez eux --cf la conférence de san rémo du 18 avril 1920 ) doivent quitter leurs maisons " obéissant au judenrein " de abbas sans oublier le golan et les 300.000 israéliens qui y vivent... la France , qui occupe l ' alsace et la lorraine , la côte d ' azur , la corse , et d ' autres terrtoires , va-t-elle accepter de quitter ses colonies ...alors que plus d ' une fois elle justifie sa présence sur ces territoires au nom de la sécurité ...mais pour ISRAËL c ' est le même problème de sécurité que nul ne peut imposer à ce pays , unique au monde entouré d ' ennemis qui se sont jurés de le détruire ...et puis que l ' amérique quitte pearl bourg et l ' Alaska !
... et puis que l ' amérique quitte pearl bourg et l ' Alaska ...pourquoi l ' onu et ses membres ne se sont -ils jamais occupés du kurdistan , des conquêtes arabo-musulmanes , des pays sous le joug chinois , sous le joug russe , il y a tellement de problèmes dans le monde...et l ' on s ' occupe uniquement d ' ISRAËL au nom e la religion islamique conquérante!
hier c ' était l ' empire otttoman , aujourd ' hui c ' est l ' empire islamique...réparti dans 57 grands pays conquis par le prosélytisme musulman conquérant déjà de plusieurs pays immenses sans objection aucune du monde occidental !
autrement dit on asiste à du terrorisme politique défiant les lois les plus élémentaires de la proection des minorités religieuses de par le monde fou et cruel dans lequel nous vivons !
et puis , hier c ' était le colonialisme des états forts sur les états faibles...et aujourd ' hui c ' est le colonialisme politique des états forts sur les états faibles , soit dit en passant" pour lutter contre le terrorisme international alors que nous vivons un terrorisme beaucoup plus vicieux qu ' appliquent des états dits civilisés ,!
et ces pays ( colonialistes d ' un nouveau genre ) occupent militairement des états pourluttercontre le terrorisme international...comme la syrie et les bombardements de la coalition , ou bien l ' irak , l ' afganistan , plusieurs pays africains ...80 guerres dans le monde et l ' on ne parle que d ' ISRAËL / UN LEIT MOTIV Ä RËPËTIITION
des attaques de partout à l'interieur,qui est trop trouble ,& à l'extereur menacé & agréssé,histoire de nous mettre le balagane, la panique ,avec des dégâts & des victimes , & le reste --has-véchalom--
---une vrai magouille cruelle ,soutennue en silence par ces rapaces racistes !! **HM** est là *