English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Élection de Trump : le « peuple palestinien », une « invention » selon Newt Gingrich, le probable futur Secrétaire d’État

Élection de Trump : le « peuple palestinien », une « invention » selon Newt Gingrich, le probable futur Secrétaire d’État - © Le Monde Juif

À en croire la chaîne américaine NBC News, Newt Gingrich est pressenti au poste ultra-stratégique de secrétaire d’État (poste qui couvre les Affaires étrangères).

En 2011, l’ancien président de la Chambre des représentants, diplômé en histoire et géographie, avait affirmé que le « peuple palestinien » est une « invention ».

« Nous sommes en présence d’un peuple palestinien inventé, qui est en fait un peuple arabe, et qui faisait historiquement partie de la communauté arabe », avait déclaré M. Gingrich dans un entretien accordé à la chaîne The Jewish Channel.

« L’Autorité palestinienne partage avec le mouvement terroriste Hamas l’énorme désir de détruire Israël », avait-il ajouté.

11 commentaires
Voilà des paroles vérités qui font chaud au cœur.
Il y a que quelques années sous Arafat, que cet égyptien de naissance a inventé
le peuple palestinien pour contrebalancer le peuple israélien qui a lui pour origine
plus de 3000 ans d'existence et qui revient dans le pays de ses ancêtre. Rigole
J'espère que le nouveau président des USA va faire ce qu'il a dit !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:59
Yvan_001 j ' espre que Donald Trump va séplacer l ' ambassade des états unis d ' amérique de Tel aviv à Jérusalem : amen !

En 2011, l’ancien président de la Chambre des représentants, diplômé en histoire et géographie, avait affirmé que le « peuple palestinien » est une « invention ».

surtout quand il affirme :

« Nous sommes en présence d’un peuple palestinien inventé, qui est en fait un peuple arabe, et qui faisait historiquement partie de la communauté arabe », avait déclaré M. Gingrich dans un entretien accordé à la chaîne The Jewish Channel.

« L’Autorité palestinienne partage avec le mouvement terroriste Hamas l’énorme désir de détruire Israël », avait-il ajouté.

et de conclure :
« Quelqu’un doit avoir le courage de dire la vérité. Ces gens sont des terroristes. Ils enseignent le terrorisme dans leurs écoles » !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Novembre 2016 à 22:17
Yvan_001 j ' espère que Donald Trump va Déplacer l ' ambassade des états unis d ' amérique de Tel aviv à Jérusalem :

En 2011, l’ancien président de la Chambre des représentants M. Gingrich , diplômé en histoire et géographie, avait affirmé que le « peuple palestinien » est une « invention ».

voici une vérité bien dite !

amen !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Novembre 2016 à 22:25
Gingrich avait même ajouté que si les Palestiniens se montraient menaçants " il faudra tous les tuer" mais je ne crois pas que les Juifs le fassent alors que la réciproque n'est pas vraie et ils l'ont prouvé à de multiples reprises avec les attentats et les guerres contre Israël auxquels ils ont participé et aussi par leur collaboration avec les nazis pendant la Shoa sous la houlette du grand mufti de la moquée de Jérusalem Hadj-Amin-Husseini collaborateur d'Hitler dans le but d'exterminer le Peule juif.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 04:23
Des paroles rassurantes. Mais attendons les actes!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 07:55
Merci HM !
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:38
Peuple palestinien 🚾
Nouveau testament 😇

même mensonge, même combat !
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:47
Le mot palestinien n'a jamais existé ou mentionné dans l'histoire sauf les philistins une armé légendaire du temp de Samson dans ville d'Ashkelon,et puis après les anglais ont colonisé la terre d'israél et ont fait appels à des nomades et bédouins se trouvant dans la région d'israél pour travailler et porter mains aux besoins de la colonie anglaise dans les années 1920 à 1948 , autrement dit se sont des migrants venus de par et autres pour s'y installé vue la misère de cette époque.
Alors aujourd'hui on parle de Palestiniens qui n'ont jamais reçu l'ordre divin de rentrer en terre promise.
Je ne vois pas un seul juif pratiquant ou pas de déclarer que le Prophet mohamed et son dieu .
Alors il faut mettre les choses en place et laisser l'histoire propagé son temp passé.
Envoyé par Elie_059 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 13:33
Bonsoir; bien heureux ceux ki soutiènnent israel. car il est dit je bénérai ceux ki te bénirons et je maudirai ceux ki de maudirons. que le Dieu de mon Père bénisse Trump ki Soutient Israel à Cent pour cent. Amen
Envoyé par Joan_001 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:07
en effet, les Arabes "palestiniens" ne sont que des migrants venus d'ailleurs et qui , une fois installés dans le pays d'accueil , finissent par affirmer qu'ils sont propriétaires de la terre qu'ils occupent; voilà une leçon à retenir qui devrait faire réfléchir les Européens qui sont envahis par des migrants Arabes venus de Syrie et d'Afghanistan et qui finiront bientôt par chasser les Français de leur propre pays; au besoin, ils feront voter par l'UNESCO une résolution selon laquelle la Tour Eiffel est un monument Arabe ; moralité "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'ont te fasse" à bon entendeur , Salut !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes