English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’administration Obama : « Les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression »

 L’administration Obama : « Les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression » - © Le Monde Juif

Le Département d’État américain a affirmé lundi que les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression.

« Le Département d’État est attentif au projet de loi israélien qui interdirait l’entrée sur le territoire israélien aux activistes du mouvement BDS« , a déclaré lors d’un point presse le porte-parole du Département d’État, Mark Toner.

« Nous respectons la liberté d’expression même lorsque nous ne sommes pas d’accord avec les points de vue défendus. Nous ne pensons pas que des individus ou des groupes de personnes qui veulent exprimer des opinions politiques devraient en être empêchés », a-t-il indiqué, tout en assurant que le Département d’État est opposé à toute forme de boycott d’Israël.

Quatorze États américains ont adopté une législation anti-BDS. Des entreprises ou des institutions liées directement ou indirectement au boycott d’Israël pourraient être exclues d’appels d’offres ou faire face à des sanctions financières.

10 commentaires
la liberte d.expression est une bonne chose car elle permet de s.exprimer librement a savoir ecrire ou parler mais pas d.agir come c.est le cas de bds qui ne se gene pas de saccager des magasins ou interdire l.entree et la ce n.est plus une expression ca devient de l.antisimitisme puisqu.il ne concerne qu.israel
Envoyé par Hai_001 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:01
l'administration obama ferme sa gueule maintenant!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:18
---interdiction -totale-- en Israel, aux activistes qui viennent propager la haine ,& les agressions chez nous ??
--soit disant la liberté d'expressions , à des individus ,racistes, anti-tout--dans le monde; avec des opinions dévastatrices contre Israel ,ces ordures sont choqués d'être expulsés publiquement , alors qu'ils se baladent
avec des couteaux & le reste en silence ====
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:50
tout comme la démocratie , voilà qu ' un défi est lancé au nom de la liberté d ' expreqssion ...

Quatorze États américains ont adopté une législation anti-BDS. Des entreprises ou des institutions liées directement ou indirectement au boycott d’Israël pourraient être exclues d’appels d’offres ou faire face à des sanctions financières.

Fin octobre déjà, le Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, avait également affirmé que les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression.

et les attentats contre contre des pays... relèvent-ils également de la démocratie " tueuse de la sécurité "lorsque la liberté d ' expression se transforme en conflit ...au nom de la " liberté d ' expression et de la démocratie tueuse de la sécurité , allons nous assister bientôt à l ' assassinat pur et simple de Donald Trump ?

le BDS veut s ' imposer , veut imposer ses idées , veut avoir raison...allant jusqu ' aux mains s ' il y a opposition il veut par exemple enlever un produit venant d ' ISRAËL ...et il l ' enlève !

au nom de la liberté d ' expression on insulte...et passer aux actes violents parce que l ' on n ' est pas d ' accord et que l ' on passe à la démocratie...je trouve cette manière insultante pour l ' être humain !

par exemple il me souvient que lors du chant de la marseillaise il y a eu des sifflets en présence du chef de l ' état français...est-ce cela la " liberté d ' expression "?

pas d ' accord !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:58
à partir de " la liberté d ' expression " dans laquelle il y a une limite , il ne faut pas qu ' elle soit totale ... allons nous assister à un pasage aux actes aux états unis ... avec , au nom de la liberté d ' expression " assassiner Donald trump ...parce qu' on n ' en veut pas comme président ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:01
la liberté d ' expression doit être réciproque et ne pas créer des incidents au nom de la démocratie tueuse de la sécurité laquelle doit être également réciproque ...on tourne en rond... alors liberté chérie...où es-tu ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:03
Qu'il la ferme maintenant obamalheur, c'est fini il part avec ses mauvais bilans et, ses mauvaises paroles envers Israel .
Envoyé par Danièle_008 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:10
l ' union européenne , l ' Unesco , des organisations terroristes , comme le hamas ou le fatah , ou daech , et d ' autres notamment les médias ( qui s ' en donnent d ' ailleurs à cœur joie ) n ' hésitent pas de critiquer " avec violence et de la haîne " avec des propos insidieux et une suffisance qui fait mal à entendre , surtout lors de débats retransmis à la télévision , avec des commentaires acides concernant l ' investiture de Donald Trump parce que Donald Trump est devenu le président de la 1 ère puissance mondiale ...de la jalousie de la plupart des chefs d ' état...alors que Donald Trump a prouvé qu ' il est un grand homme d ' affaires , milliardaire et compétent !

il aura un 1 er ministre qui formera un gouvernement avec des élites américains dans tous les domaines ... un chef d ' entreprises ou un chef d ' état ne peut pas tout savoir ...la nation lui oa offert les moyen de faire face à toutes sortes de problèmes grace à un 1 er ministere qui a choisi des ministes compétents pour diriger chaque ministère !

on a besoin de 2 jambes pour marcher...s ' il y en a qu ' une , alors on se sert d ' une canne !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:41
Les ennemis d'Israël n'ont pas leur place en israel.tous ceux qui ont eu la chance d'obtenir la nationalite israelienne doivent se voir dénaturaliser et expulsés d'Israël s'ils posent des actes tendant à déstabiliser Israel. Ça fait un bout de temps aussi qu'on entend lus parler de contrctruction en samari et autre; qu'est -ce qui se passe ?
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 12 Novembre 2016 à 12:38
Toujours cette position de laissé faire contre Israël de la part d'Obama
la même lorsqu'il a rayé le mot Israël en parlant de Jérusalem.
Vivement qu'il quitte la Maison Blanche car on l'a assez vu et supporté !
Les pays du Golfe se feront un plaisir de le recevoir et de lui verser sa
prime déguisée en des conférences pour services rendus à l'Islam.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 12 Novembre 2016 à 17:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes