English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hollande annonce qu'il s'entretiendra ce vendredi avec Donald Trump

"J'aurai à clarifier et faire clarifier des positions, nous devons nous parler franchement"

François Hollande a indiqué vendredi sur France 2 qu'il s'entretiendrait dans la journée avec le président américain élu, Donald Trump.

A la question "Vous allez parler avec Donald Trump aujourd'hui?", le chef de l'Etat a répondu, en marge de la commémoration du 11 novembre: "oui, je vous confirme, au téléphone". 

Le président français, qui avait estimé mercredi que l'élection de M. Trump ouvrait une "période d'incertitude", a souligné vendredi que les Etats-Unis et la France cultivaient une "amitié longue".

"Je n'oublie pas aussi ce qu'était la solidarité du peuple américain quand nous avons été frappés le 13 novembre, mais aussi en janvier après Charlie-Hebdo et l'Hyper Cacher et le 14 juillet. A chaque fois, le peuple américain a été à nos côtés, nos deux peuples sont très liés", a fait valoir M. Hollande.

3 commentaires
Il n'est pas à une connerie près notre noble président qui d'une pirouette, après avoir
ouvertement dit qu'il n'appréciait par Trump s'empresse de lui téléphoner.
On appelle cela un faut cul !
Realpolitik a bon dos....
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:15
Hollande le sait mieux que quiconque. Il sait très bien que Trump l'a, sur son viseur et il ne le ratera pas. Mieux pour lui de spéculer.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 11 Novembre 2016 à 23:04
Mr Hollande dit que les USA étaient à leur côté le 13 novembre. Je lui donne une note 10/10 pour sa franchise à l'endroit du peuple américain Pra rappot à ses propos, il faut que Mr Hollande fasse un effort de mémoire, est-ce que dans toutes les grandes douleurs de la France avant, après les deux dernières guerres mondiales et maintenant, avez vous souvenance d'un seul instant où Israël n'était pas au côté de la France? Mais curieusement, malgré vos jugements déplacés à l'endroit de Trump que vous n'aimez certainement pas et obligé par les forces des choses, vous ne manquez mas d'éloge pour Trump et les USA . B. Revenons au principal; Israel qui a toujours été au côté de la France où vous même, teniez les mains de Mr Netanyahu, compatissant avec vous toutes les grandes douleurs de la France, vous ne vous souvenez plus des grandes douleurs d'Israël. Dans les pires moments où Israel se débat pour la souveraineté de sa terre et de ses symboles, la France sous vous, president, de cette France glorieuse, vous avez cautionné de la façon lugubre les decisions démoniaques de l'UNESCO avec votre grande bénédiction d'arracher à Israel ce qui lui revient de droit. Vous qui portez le prénom François, comme pour le pape François, cela ne vous dit rien? Cœur de Pierre?
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 12 Novembre 2016 à 07:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes