|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou a refusé une réunion avec Trump pour "ne pas embarrasser Obama"Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a suggéré au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de se rencontrer avant la cérémonie d'assermentation de Trump, a rapporté le site d'information israélien Walla!. Selon deux hauts responsables israéliens, lors d'une conversation téléphonique entre les deux hommes après les élections, Trump a suggéré que Netanyahou vienne au plus vite, et le premier ministre a répondu qu'il serait heureux de le faire. Néanmoins, il a demandé au président élu de vérifier le protocole, puisque, après tout, d'un point de vue officiel, Obama est toujours le président jusqu'à la cérémonie d'assermentation. Par la suite, des sources proches de Netanyahou ont déclaré que le premier ministre "a refusé élégamment l'invitation de Trump afin de ne pas embarrasser Obama." Un haut responsable diplomatique a expliqué à Walla! la situation : "il n'y a qu'un président à un moment donné, vous ne pouvez travailler en parallèle. Jusqu'au 20 janvier, Obama est toujours à la Maison Blanche, et vous devez garder les règles du protocole avec lui." Néanmoins, cette position semble à l'encontre de la précédente décision de Netanyahou prise en 2015 de parler devant le Congrès, à la désapprobation flagrante de la Maison Blanche. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cette façon qui rappelle un peu trop le principe de la tension de l'autre joue n'est pas très rassurante.
Y?ochoua BiBi est obligé de faire avec...surtout avec les menaces à peine voilée de Obama , à l ' encontre du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou .
ISRAËL ...IL FAUT ËTRE RËALISTE !
RAPPELLE-TOI LA SERBIE COMMENT LA COALITION A BOMBARDË LE PAYS AVEC L ' HISTOIRE DU KOSOVO ... ET LA SERBIE ËTË A OBLIGËE DE CËDER !
ET AUJOURD ' HUI LA COALITION PEUT " RËCIDIVER " ...SURTOUT AVEC L 4 INSISTANCE DE HOLLANDE QUI VEUT EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVANT LA FIN DE L ' ANNËE AVEC LE PROBLËME ISRAËLO-ARABO-MUSULMAN ET ISRAËLO-PALESTINIEN EN ORGANISANT AVANT LA FIN DE L ' ANNËE ? UNE CONFËRENCE SUR LE PROBLËME ISRAËLO-PALESTINIEN !
CETTE CONFËRENCE EST VOUËE Ä L ' ËCHEC TANT QUE LES 3 NON DE KHARTHOUM N ' ONT PAS ËTË ANNULËS ET QUE L ' AUTORITË PALESTINIENNE RECONNAISSE " LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL AINSI D ' AILLEURS QUE LA LIGUE ARABO-MUSULMANE ? CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER QU ' IL EXISTE UNE AUTRE " ONU " ... ET C ' EST LA LIGUE ARABO-MUSULMANE QUI A SON MOT Ä DIRE ...
ABBAS NE PEUT NËGOCIER QU ' AVEC L ' AUTORISATION DE " L ' ORGANISATION DES NATIONS ARABO-MUSULMANES UNIES " ...MAIS AVEC LES GUERRES INTER-ARABES , JE DOUTE QU ' IL PUISSE Y AVOIR UN ACCORD !
CETTE CONFËRENCE SUR LE PROBLËME ISRAËLO-ARABO-MUSULMAN -- LE PROBL¨ME ISRAËLO-PALESTINIEN N ' EST QU ' UNE GOUTTE D ' EAU SUR TOUS LES PROBLËMES INTER-ARABES DE LA PLANËTE !
BEAUCOUP D ' EAU COULERA SOUS LES PONTS AVANT UNE PAIX DËFINITIVE ISRAËLO-ARABE !
Autre détail, sans faire de recherche approfondie,je n'ai vu sur Walla quoi que ce soit allant dans ce sens et le fait qui'il ""s'agisse""
"deux hauts responsables israéliens, lors d'une conversation téléphonique entre les deux hommes après les élections"
Quels responsables ????
Ce qui est par contre certain, si Bibi et Trump ont des choses à se dire, ils ne le feront pas par téléphone !!
Encore un point, cela me semble complètement improbable que Trump fasse ce genre d'invitation, il sait très bien qu'une rencontre entre lui et Bibi avant son investiture serait totalement clowneste et si ils veulent vraiment se voir, ils peuvent très bien le faire à l'abri des regards !!!