English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Pourquoi est-ce que Liberman se déplace vers la gauche de Trump ?"

"Pourquoi est-ce que Liberman se déplace vers la gauche de Trump ?" - © Juif.org

Les récents commentaires du ministre israélien de la défense, Avigdor Lieberman, suggérant qu'Israël restreigne la construction en Judée Samarie aux grands "blocs d'implantations", ont suscité de vives critiques non seulement de la droite israélienne, mais apparemment également de l'administration Trump qui se forme.

Plus tôt cette semaine, Liberman a surpris les partenaires de la coalition, déclarant qu'Israël devrait renouveler la compréhension forgée entre le président Bush et le premier ministre Ariel Sharon, selon laquelle la construction ne serait autorisée qu'à l'intérieur des "blocs d'implantations".

"Nous ne bâtirons pas en dehors des blocs," a-t-il expliqué. "Je préfère construire dans Alon Shvut, Efrat, Maalé Adumim et Ariel, où se trouvent 80% des résidents."

Le ministre de la défense a également commenté la loi sur la Réglementation, qui a récemment passé le vote initial à la Knesset, affirmant que le projet de loi, même si il était adopté, ne sauverait pas Amona de l'ordre de démolition en cours.

"Je ne suis pas certain que cette loi soit la meilleure solution. Elle ne s'applique même pas à Amona. Quand je suis entré au ministère de la défense, j'ai eu beaucoup de réunions sur la question d'Amona. Quiconque dit qu'il est possible de garder Amona dans son emplacement actuel ment et délire, et rend un mauvais service aux bonnes personnes qui y vivent depuis de nombreuses années."

Les commentaires de Liberman ont attiré l'attention des dirigeants du Likoud, qui ont déclaré que ses commentaires récents montraient son vrai visage.

Or, des sources proches du président élu Donald Trump disent que le cercle intérieur de Trump était tout aussi surpris, et consterné, par les commentaires de Liberman que ses critiques en Israël.

Selon un rapport de NRG, un associé de Trump a déclaré que l'administration de Trump, en formation, a estimé que les commentaires publics sur les relations israélo-américaines étaient inappropriés étant donné qu'aucune consultation avec le nouveau président ou ses représentants n'avait eu lieu.

La source a également dit que le cercle intime de Trump a été stupéfait par le brusque virage à gauche du ministre de la défense, malgré l'élection d'un gouvernement américain plus conservateur, qui a des liens étroits avec l'état juif.

Une personne proche du président élu aurait dit que Liberman semblait tenter de "se déplacer vers la gauche de Trump" sur les affaires intérieures israéliennes, se demandant si le ministre de la défense croit que l'administration américaine devrait être plus "faucon" que le propre gouvernement d'Israël.

Certains dans le camp de Trump ont suggéré que les israéliens n'avaient pas encore saisi le sens de la victoire de Trump et ses implications pour l'état juif, ajoutant que l'administration Trump ne s'opposerait pas aux propositions israéliennes d'annexer de vastes étendues de la Judée Samarie, si le gouvernement israélien faisait une telle demande.

7 commentaires
---lieberma --gauchiste, ?? hypocrite ,indigne d'être chez nous ?? avec ta rentré bruyante ,sur le tam-tam---en hurlant ,avec ta trompette de faux --prophète -- (( je -veux- la-peine de mort-capitale--)) à présent la mort de qui ?? de nous ou de tes copains gauchistes ?? tu es méprisable,on ne te connaît plus ??
---tu sais ceux qui ont étes éxpulsés de force ,avec des enfants pleurants le --biberon-- à la main ?? tous ses enfants sont dans l'armée, avec une cicatrice--idélibile-- je te souhaite que tes enfants,ou petits enfants subissent ce qu'ils ont subis ?? conclusion,*** justice-pour les bons--justice pour les mauvais *****
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:17
C'est encore un article bidon ! ça n'arrête pas, je savais que les journalistes en plus d'être c.ons et malhonnêtes avait un penchant pour créer des hoax, mais à ce point `??

Ce n'est pas la première fois que juif.org reprend de la propagande de gauche, car la propagande de gauche consiste également à faire passer des messages en les attribuant, dans le cas présent, à Liberman !

Dans le fond, le président des USA et encore le mollah barak-hussein et cela jusqu'au 20 janvier 2017 et Liberman se méfie et ne prend pas de risque tant que Trump n'est pas légalement le nouveau président des USA, c'est pas plus compliqué !

Israël doit faire très attention pendant les 2 mois restants car le mollah barak-hussein va mettre tout en oeuvre pour finir son mandat salement !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:50
---non non, Liberman, a changé de politique; il est rentré comme un casseur, s'est assis & ne bouge plus,
en temps normal, il aurait intervenu sur pas mal 'injustice ,,mais, voilà; on en reparlera....
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:34
Chabbat , je serais tenté de donner , pour une fois , à Moshé

Car c'est vrai que cet Obama , avant de partir, va tendre des pièges pour prouver qu'il avait raison et que même la droite israélienne , en la personne même de Liberman , voudrait flirter avec la Gauche de Trump !!!!

Disons que nous manquons d'éléments pour confirmer

Juif . Org ne devrait pas reprendre SPONTANEMENT toute information tendancieuse sans en vérifier les supports car à agir ainsi comme des petites filles émotives , toutes rouges , et fofolles à la veille de leur anniversaire , on ne fait rien avancer sinon la confusion , le balagan et l'excitation
Envoyé par David_325 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:23
Effet Trump, juppé ne passerait pas le premier tours !!

Yehhhhhhhhhh
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 19 Novembre 2016 à 17:55
chavoua-tov David 325;

---affolant à ce point ?? des petites filles émotives, toutes rouges, & fofolles la veille de leur anniversaire,
.............sinon le balagane, la confusion,l'éxitation ..........David heureusement ,il faut bien lire ,pour ne pas préter à la confusion, qui s'adresse à Juif.Org
---bonne soirée..
Envoyé par Chabbat - le Samedi 19 Novembre 2016 à 18:20
Chavouat tov, Chabbat

Bien sûr que c'est ifiot de faire des plans sur la comète alors que Trump n'a pas été investi, n'a pas choisi ses conseillers d'Etat (ministres), n'a pas rencontré ni Netanyaou ni personne encore et on blablate et on blablate )

Ca va

Que Juif . Org , plutôt nous choisisse des sujets idéologiques comme qu'est ce qu'un Etat juif? Y a t il de la place pour les autres religieons ? Lesquelles ?

Le consensus avec le monde de gauche et laique peut il s'organiser autrement qu'en termes de guéguerre au quotidien ? Les problèmes concrets de alya ? Y a t il une fraternité juive ? Si oui , quelles en sont les formes etc etc ..

On ne va pas jouer les géopoliticiens improvisés quant aucun rapport militaire ne nous est accessible et on le comprend .

Donc " prudence , prudence ...."

" Laquelle prudence est et sera toujours maitresse de sûreté "

Souhaitons que la semaine qui arrive voie l'annonce de la rupture des liens entre les USA et l'autorité de Ramallah , celles des gangsters Palos . Ces enfoirés
Envoyé par David_325 - le Samedi 19 Novembre 2016 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes