English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : "je peux apporter la paix en Israël"

Trump : "je peux apporter la paix en Israël" - © Juif.org

Le président élu Donald Trump a dirigé une campagne qui défie les conventions, gagnant une élection qui lui semblait impossible de gagner pour la plupart des initiés politiques.

Maintenant, il se concentre sur un objectif largement considéré hors de portée, ignorant une fois de plus l'opinion populaire et suggérant qu'il peut être celui qui réalisera ce qui a échappé à chaque président depuis Truman : une paix durable entre Israël et ses voisins.

S'adressant au New York Times dans une interview d'une heure qui a été publiée mardi soir, Trump a partagé son point de vue sur un large éventail de sujets, y compris les perspectives d'une paix au Moyen Orient, et le rôle que son gendre Jared Kushner pourrait avoir dans l'élaboration de cette paix.

Alors que Trump a longtemps rejeté le rôle de l'Amérique comme "un constructeur de nation", un contraste frappant avec le dernier républicain à occuper la Maison Blanche, il a exprimé un vif désir d'aider à faire la paix au Moyen Orient.

"J'aimerais pouvoir être celui qui fait la paix avec Israël et les palestiniens," a déclaré Trump.

Le président élu était confiant que l'objectif était réalisable, et qu'il pourrait être spécialement équipé pour réussir là où tant d'autres ont échoué.

"Beaucoup de gens me disent, vraiment beaucoup me disent, que c'est impossible, que je ne peux pas le faire. Je ne suis pas d'accord. Je pense que vous pouvez faire la paix," a déclaré Trump, ajoutant : "j'ai des raisons de croire que je peux le faire."

Trump a également laissé entendre que Kushner, un juif pratiquant, pourrait jouer un rôle particulier dans la promotion de la paix dans la région, affirmant qu'il "pourrait être très utile."

Kushner, a déclaré Trump, "serait très bon à cela," notant qu'il "connaît la région".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes