English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

UE/Turquie: Erdogan menace d'ouvrir les frontières aux migrants vers l'Europe

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d'ouvrir les frontières pour laisser passer les migrants voulant se rendre en Europe, au lendemain d'un vote du Parlement européen demandant le gel des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE.

"Lorsque 50.000 migrants se sont amassés au poste-frontière de Kapikule (à la frontière turco-bulgare), vous avez crié à l'aide. Vous avez commencé à vous demander: +Que ferons-nous si la Turquie ouvre ses frontières ?+", a déclaré M. Erdogan.

"Ecoutez-moi bien. Si vous allez plus loin, ces frontières s'ouvriront, mettez-vous ça dans la tête", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Istanbul.

Dans une résolution non contraignante adoptée à une très large majorité à Strasbourg, les eurodéputés ont appelé jeudi à "un gel temporaire" du processus d'adhésion entamé en 2005 en raison de la répression "disproportionnée" en cours depuis le coup d'Etat avorté de juillet.

Articles connexes
4 commentaires
Voila le vrai visage Erdogan, il a reçus des million de L'EU pour garder les émigrants chez lui et voila que l'EU ne veut plus l'adérere a L'EU alors il fait du chantage, ET dire que le Premier Ministre Israélien a renouer les pourparler au moindre discusion que le gouvernement Israeliens ne sera pas d'acord avec nous alors il nous menacera, comme il la déja fait.
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:21
Il faut organiser le blocus maritime de la Turquie jusqu'à ce que le Dictateur ERDOGAN capitule et démissionne de son poste de Président de la Turquie parce que cet homme représente une menace pour la paix en exerçant un odieux chantage qui consiste à réclamer des milliards de $ sous peine d'envoyer des millions de migrants envahir l'Europe sur des bateaux précaires au risque de se noyer; il doit être interpellé par INTERPOL pour passer devant le T.P.I. pour crime contre l'humanité.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 26 Novembre 2016 à 02:18
Après avoir touché 2 milliards d'€ Erdogan demande plus .....
Le chantage islamiste turc est à la manœuvre et l'Europe paye.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 26 Novembre 2016 à 09:54
Erdogan a beau ne pas être Arabe , il se comporte comme un vrai islamiste avec sa tyrannie sur le plan intérieur et son chantage et sa rouerie à l'extérieur

Espérons que ses amis européens ouvrent , enfin , les yeux
Envoyé par David_325 - le Samedi 26 Novembre 2016 à 11:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes