English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

François Fillon, ami ou ennemi d’Israël ?

Ce dimanche, François Fillon remportait l’élection primaire de la droite et du centre avec 67,4 % des voix, selon les premiers résultats partiels. Son rival, Alain Juppé, a lui obtenu un score de 32,6 %, toujours selon les premiers résultats partiels. Organisé dans 10 228 bureaux, les millions d’électeurs participant au vote du second tour à la primaire ont chacun payé la somme de deux euros et signé une « charte de la droite » afin de pouvoir participer au scrutin.

Selon des résultats sur plus de 8.000 des 10 228 bureaux de vote, cet homme austère à la mise classique a balayé le second tour de la primaire avec 67,4 % des voix contre 32,6 % pour l’ex-Premier ministre Alain Juppé, 71 ans.

Lors de ses différents mandats de ministre et de Premier ministre, l’actuel député de Paris et désormais candidat à l’élection présidentielle de mai 2017 pour le parti Les Républicains a à de nombreuses reprises eu l’occasion de s’exprimer – parfois de façon sévère et hostile – sur les juifs de France, Israël, le conflit israélo-palestinien et la guerre en Syrie.

2 commentaires
Ni ami, ni ennemi mais une certaine indifférence au besoin de sécurité d'Israël.
Fillon sait bien que pour l'état juif dont les dimensions correspondent à la grandeur
d'un département français et dont la largeur du pays entre le Jourdain et la mer
représente quelques kilomètres.
Alors, comment s'imaginer de donner la Judée Samarie à des arabes jaloux de la
prospérité d'Israël alors que ceux-ci ( grâce aux britanniques ) ont déjà les 2/3 de
la Palestine historique donnée à un prince bédouin venu d'Arabie Saoudite ?
La sécurité d'Israël repose sur ses citoyens et non sur les pays étrangers qui sont prêts
à solder en perte et profit ses intérêts.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Novembre 2016 à 11:18
A analyser, ses declarations sont de grises mines. A ce que j'ai compris, Israel de moque de la communauté internationale et des grandes puissances en continuant sa vague de constructions. A l'entendre, il sera le Zoro de la délivrance des "palestiniens" en contraignant Israel à arrêter les constructions, puis il limitera un territoire pour les "palestiniens" . Voici le Robin des bois des palestiniens. Voici là où l'attire sa foi de chrétien que la presse italienne chante. Conclusion: c'est un ennemi du peuple d'Israel. Je lui pose cette question et il n'est pas obliger de répondre Audiblement mais dans son cœur: en âme et conscience pensez vous qu'Israel a tord en construisant sur la terre de ses ancêtres? Connaissez vous les limites territoriales divines de la terres d'Israël ? Vous souvenez vous de l'histoire de Saul sur la route de Damas?
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 29 Novembre 2016 à 07:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes