|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan appelle les musulmans à "protéger Jérusalem"Le président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mardi tous les musulmans à "défendre la cause palestinienne et protéger Jérusalem." S'exprimant à Istanbul lors d'un symposium parlementaire sur Jérusalem, Erdogan a déclaré : "il est du devoir commun de tous les musulmans d'embrasser la cause palestinienne et de protéger Jérusalem," ajoutant que la sauvegarde de la mosquée al-Aqsa ne devrait pas être laissée aux enfants armés de pierres. L'ami d'Obama a accusé Israël de "politiques de répression et de discrimination à l'encontre de nos frères palestiniens" et a condamné la "loi israélienne muezzin", qui interdit aux maisons de culte d'utiliser des haut-parleurs, en particulier pour les mosquées. Erdogan a critiqué le projet de loi comme "irrationnel" et "inconscient", réitérant les critiques exprimées sur la loi la semaine dernière par le vice-premier ministre turc. Il a également souligné la nécessité d'une "solution à deux états" pour résoudre le conflit entre Israël et l'autorité palestinienne. "La seule voie pour la paix permanente du Moyen Orient est un état palestinien libre et indépendant avec une capitale à Jérusalem Est," a déclaré Erdogan. "Il n'est pas possible d'assurer la paix dans la région sans avoir bandé cette blessure au Moyen Orient," a-t-il ajouté. Israël et la Turquie ont récemment rétabli des liens qui avaient été rompus en 2010 après l'incident du Mavi Marmara. Malgré le fait que la Turquie ait nommé un ambassadeur en Israël, et qu'Israël a fait de même il y a quelques semaines, Erdogan a relancé ses attaques verbales contre Israël. En fait, il a repris ses attaques une fois les relations diplomatiques entre les deux pays rétablies. On doit comprendre que les attaques d'Erdogan contre Israël sont sa manière de tenter de redorer son blason auprès des populations de la région, qui commencent à soupçonner que le président islamiste pourrait être l'instigateur du soi-disant coup d'état manqué d'il y a quelques mois, qui a été le déclenchement (préparé ?) d'une répression sans précédent contre les militaires et les intellectuels turcs, emprisonnés par dizaines de milliers depuis. Erdogan a également lancé son armée dans le conflit syrien, soi-disant pour combattre son allié, l'Etat Islamique (ISIS), mais en pratique pour tenter d'empêcher les kurdes d'unir un territoire continu en vue d'essayer de créer un état. L'armée turque subit revers sur revers en Syrie, et une fois de plus, viser l'état juif pourrait être la manière d'Erdogan de détourner l'attention. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
va suivre le même chemin !
Au fait, où en est-il de son cancer ?
J'espère que les médecins israéliens ne vont pas se pencher sur son cas.
Cette ordure essaie toujours d'abaisser les juifs et si il le pouvait enverrait ses soldats
pour combattre Israël.
mais que va-t-il se passer avec Obama et erdogan l ' islamiste ?
il est vrai qu ' erdogan en veut à ISRAËL paerce qu ' ISRAËL a refusé de donner les plans des drones fabriqués en ISRAËL !
c ' est pour cette raison que erdogan...lequel erdogan a organisé de ses propres mains le Marmara , qui devait forcer le blocus de gaza...mais qui a lamentablment échoué avec neuf morts sur les bras de erdogan lequel fait du pied à B i B i...
le hamas a pignon sur rue à istaboul...et je ne serais pas étonné que le hezbollah soit également de la partie , sans oublier les 13 factions dites " paletiniennes " ...
le plus curieux , c ' est son attitude qui m ' interpelle...parce que je me demande si la turquie n ' est pas devenue l ' abri du terrorisme international...notamment le daech ?
voilà où l ' on en est...une épée de Damoclès nommée 3 ème guerre mondiale !
qui donc va s ' amuser à prendre en mains cette épée de Damoclès , si lourde de conséquence si elle est arrachée de son socle protecteur d ' une 3 ème guerre mondiale pouvant anéantir l ' humanité toute entière !
il est vrai qu ' il y a un bouc émissaire tout prés : ISRAËL , un pays qui a osé se défendre avec des crocs et des griffes acérées !
aujourd ' huii ISRAËL peut crier :
ATTENTION PAS TOUCHE...JE MORDS ET JE GRIFFE...JE SUIS GENTIL..JE VOUS PRËVIENS.. JE SUIS LOIN D ' ËTRE L ' ÄNE DE LA FABLE DE JEAN DE LA FONTAINE " LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE "...JE NE ME LAISSERAIS PAS DËVORËR !
MASSADA...C ' EST BEL ET BIEN FINI !
Mais il est prêt à provoqué une guerre civile afin de ne pas être jugé pour les crimes financiers qu'il a commis, c'est ce que font à peu près tous les politiques, mais avec des politiques musulmans, ça prend toujours des proportions grandiloquentes et ravageuses. Donc, ou la Turquie sombre dans le chaos ou merdogan se fait butter !
Ce type est complètement illogique, il combat el assad tout en soutenant à bout de bras les alliés d'el assad, le hamas, il n'est pas consistant, c'est du n'importe quoi et ça aussi se retournera contre lui avec une violence inouïe !!
"Protéger"; c'est le langage des civilisés, utilisé ici par un guerrier de l'islam...un barbare, comme au temps des invasions après la chute de l'empire romain.
La Turquie n'avait qu'à reconquérir Jérusalem, chose qu'ils n'ont visiblement pas réussis !!