English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama ne forcera pas un plan de paix avant son départ

Obama ne forcera pas un plan de paix avant son départ - © Juif.org

Le président américain Barack Obama ne fera certainement pas pression sur Israël pour faire avancer le processus de paix avec les palestiniens au cours des dernières semaines de sa présidence, selon un nouveau rapport.

L'Associated Press a rapporté avoir obtenu des informations auprès de "fonctionnaires américains" qu'Obama n'avait pas l'intention de faire pression sur Israël avec un nouveau plan de paix avant son départ.

Selon les fonctionnaires, Obama avait envisagé, au cours de l'année écoulée, de faire une grande déclaration finale, que ce soit sous la forme d'un discours ou d'un soutien à une résolution de l'ONU, appelant à un nouveau plan de paix entre Israël et les palestiniens.

Apparemment, l'élection inattendue de Donald Trump a provoqué un changement d'avis chez Obama.

Selon le rapport, Trump, qui a laissé entendre des liens plus étroits avec Israël et jouit d'un large soutien pro-israélien, serait susceptible de rejeter toute attitude anti-israélienne qu'Obama pourrait mettre sur la table, forçant une confrontation publique contre la politique prospective d'Obama, et ternir l'image d'Obama comme "arbitre neutre".

La Maison Blanche a refusé de commenter les rapports.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes