English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou dit qu'il donnera à Trump au moins 5 façons d'annuler l'accord avec l'Iran

Netanyahou dit qu'il donnera à Trump au moins 5 façons d'annuler l'accord avec l'Iran - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'il présenterait au président élu Donald Trump plusieurs options pour démanteler l'accord nucléaire signé avec l'Iran.

"Il existe des moyens, des façons différentes de le défaire," a déclaré Netanyahou dans une interview sur l'émission "60 Minutes" de CBS diffusée dimanche. "J'ai environ cinq choses en tête." Il a dit qu'il ne révèlerait pas les options jusqu'à ce qu'il parle avec Trump une fois qu'il prendra sa fonction après le 20 janvier.

Netanyahou s'est vigoureusement opposé au pacte donnant un allègement des sanctions à l'Iran en échange d'un "désarmement nucléaire" atteint l'année dernière entre l'Iran et les "six grandes puissances" dirigées par les Etats-Unis d'Obama, disant que l'accord ouvrait la voie à une arme nucléaire iranienne. Le président Barack Obama a poussé l'accord, le qualifiant de la seule façon viable d'empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire.

Trump a déclaré que l'accord était "mauvais", mais il ne s'est pas engagé à le démanteler. Son choix comme secrétaire à la défense, James Mattis, s'est également opposé à l'accord, mais a déclaré depuis sa mise en œuvre il y a un an qu'il devait être appliqué (à la lettre) et non démantelé.

Un des défis d'un démantèlement de l'accord serait de persuader la communauté internationale de réimposer les sanctions sans montrer que l'Iran viole de manière substantielles ses termes.

4 commentaires
---BIBI - encore SVP --avant de donner à -Trump- 5 façons d'annuler un accord.........donne nous --un--seul accord d'annuler l'expulsion injuste & criminel des logements d'amona & ceux qui suivront ?? ou est ton pouvoir pour laisser --ta-famille--à(-la-rue--?? tu n'as pas le droit de te laisser gouverner par cette cour pourrie tueuse de --juifs--qui falsifie sous ton nez, les droits des arabes voleurs de terre------
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Décembre 2016 à 21:33
tout comme le quai d ' Orsay , la cour suprême israélienne , prend le parti des envahisseurs arabo-musulmans , lesquels , non content de s ' être accaparé des 4/5 ème de la palestine juive , veulent éradique totalement la présence juive sur la terre de nos ancêtres ... et les mêmes erreurs se répètent , à l ' image de l ' expulsion des juifs de gaza , avec le résultat catastrophique que l ' on subit ... sans qu ' aucun pays de la coalition en fasse mention ...alors que les arabo-musulmans , poursuivent leurs constructions avec l ' aide incompréhensible de l ' union européenne ,avec en tête le quaid ' Orsay !

après gaza , après amona , demain , la cour suprême décidera qu ' ISRAËL doit quitter le golan , parce que la syrie a repris la ville d ' alep ,et le retour en ISRAËL des 400.000 juifs vivant sur le golan --imaginez la catastrophe que subirait ISRAËL s ' il fallait , pour faire plaisir à la cour suprême israêlienne , chercher une place dans le neguev pour avoir le droit de vivre , un Néguev , toujours revendiqué par les arabo-musulmans qui appliquent la politique du " pousse - toi que je m ' y mette " !

à ce jour , les 8.000 juifs de gaza continuent leur errance (surtout morale ) en ISRAËL MËME , alors imaginez les 400.000 juifs du golan et demainde la judée samarie ( plus de 500.000 ) qu ' il faut reloger coûte que coûte qui donc va en prendre la responsabilité ?

on en arrive à massada !

-- haz vé chalom --

900.000 juifs devenus des réfugiés en puissance !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 06:43
mais pourquoi s ' intéresser à l ' iran ?

l ' iran est un problème qui défie l ' onu ... qui ne concene que l ' union européenneet l ' amérique de Obama !

le 20 janvier prochain, Obama ne sera qu ' un mauvais souvenir , alors que peut-être Trump aura le courage de frapper un coup sur la table ...malheureusement Obama est encore là...c ' est encore lui le patron...il a en main les rennes du pouvoir...pas pour longtemps ... peut-être sera-t-il rattrapé par des islamistes pour apostasie et exécuté...il y a tellement de surprises dans la vie : qui sait ?

après le 20 janvier 2017 , le soleil de la liberté sera là...peut-être ... mais quelle sera l' attitude de Trump à l ' égard de l ' iran et d ' ISRAËL , maintenant qu ' il a tous les pouvoirs en mains ce fameux 20 janvier 2017 ?

il est trop tôt pour que B i B i se manifeste ajourd ' hui pour proposer les " 5 façons d ' annuler l ' accord avec l ' iran " !

en attendant Obama est trop dangereux !

il y a en ISRAËL des problèmes beaucoup plus graves que l ' affaire de l 'iran notamment Amona et surtout le comportement de la cour suprême sur le deux poids deux mesures ...il y a urgence !

il est temps de se débarrasser de la cour suprême d ' ISRAËL qui a pratiquement toujours pris des décisions contraires aux intérêts de l ' état d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 07:10
bien lire à la fin :

il est temps de se débarrasser de la cour suprême d ' ISRAËL qui a pratiquement toujours pris des décisions contraires aux intérêts de l ' état d ' ISRAËL ...que va devenir l ' alya ?

abandon de l ' alya devient d ' actualité !

qui donc va oser faire son alya ?

l ' alya va-t-elle prendre le chemin inverse et les juifs quitter ISRAËL ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 07:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes